Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 juillet 2015

Bonjour ma Tendre et chère Famille, Un petit mot

Bonjour ma Tendre et chère Famille,

Un petit mot pour vous donner quelques nouvelles. Théo est sorti hier de l'hôpital car jusqu'à samedi, il n'a pas de soins particuliers, si ce n'est ses médicaments, cortisone, zophren (c'est reparti) et antiBiotiques qu'il peut prendre à la maison, enfin quand il veut bien les prendre !!!!!!!!! Il retourne samedi à l'hôpital pour de nouvelles séances de chimio, mais ce sera en hôpital de jour (il pourra ainsi rentrer à sa maison après), ce sera ainsi jusqu'au 8 août. Après on ne sait pas. Si ce n'est qu'il doit repasser une nouelle IRM dans 1 mois 1/2. Pour l'instant, il a l'air de bien supporter le traitement, mais au moindre signe d'alerte (perte d'équilibre, vomissements, etc........) il faudra le ramener en urgence en oncologie, donc nous vivons au jour le jour ...........

Léa cette semaine est en stage "poney", et la semaine prochaine elle aura ses deux cousins et la piscine chez Josie et Raymond. Je vois qu'elle est perturbée par l'état de son petite frère, et elle me pose de drôles de questions, j'essaie d'y répondre au mieux. Elle a RV la semaine prochaine avec le psy de l'hôpital !!!!!!! qui certainement saura trouver les mots qu'il faut pour une petite fille de 7 ans.

Lydie et Hervé sont très fatigués, ils sont en arrêt de travail pour un mois, tous les deux et Lydie va de nouveau s'arrêter de travailler pour pouvoir s'occuper de Théo qui aura besoin de surveillance constante.

Voilà les nouvelles guère réjouissantes !!!!

Ma Nicolette, faudrait peut être songer à prendre soin de toi, tu ne m'as pas l'air en grande forme, comme d'autres d'ailleurs.........

Il faut dire que ces chaleurs épuisent. Ici pas une goutte de pluie depuis ...................... je sais plus, mais depuis fort longtemps. Un soleil de plomb, et malgré la clim à la maison il fait 32°, je me promène avec ma serviette éponge !!!!!

Je manque à tous mes devoirs je n'ai pas souhaiter la bienvenue aux nouvelles arrivées, voilà qui est fait, j'espère qu'elles trouveront sur le blog de notre charmante hôtesse PAT (mon P'tit Lapin) ce qu'elles recherchent, c'est à dire, partages, amitiés, conseils et réconfort dans les mauvais moments.

Je vous souhaite à Toutes et nos Hommes un bon jeudi.

Avec ma tendre affection pour vous. 

Maryse

Publicité
Commentaires
C
Maryse que puis je ajouter , rien tout été dit.<br /> <br /> Comme Océandefleurs, que tout ce qui peut être fait en matière d'innovations puisse profiter à Théo.<br /> <br /> Pour Léa c'est en effet très délicat et ce que ses parents font est très bien et que Théo préfère rentrer chez lui ça se comprend aisément.<br /> <br /> Bon courage à toi et à la famille entière.<br /> <br /> Je vous embrasse fort.
Répondre
V
GROS BISOUS ET BON COURAGE A VOUS
Répondre
O
Bonjour, je sais, par si douloureuse expérience vécue, combien il est difficile de répondre aux questions posées par les plus jeunes ! Il est alors bien de se faire aider par des personnes plus qualifiées afin de ne pas commettre d'erreurs qui pourraient, à terme, occasionner des troubles plus profonds. Cette petite Léa doit, comme vous, mais avec son esprit d'enfant, à la fois plus léger mais peut-être encore plus angoissé, s'interroger sur l'avenir de ce petit frère toujours malade, souvent hospitalisé, Ce n'est pas simple pour vous, pour ses parents de faire face , Bien sûr, je souhaite que Théo continue à supporter sans trop d'effets secondaires, la chimio ... On entend souvent dans les médias la bonne nouvelle des dernières découvertes en matière de traitements .... Nul doute que Théo puisse déjà bénéficier de toutes les innovations porteuses d'espoir ... Je lui fais de gros bisous et je vous souhaite ainsi qu'à toute la famille beaucoup de courage. Avec toute mon empathie, oceandefleurs
Répondre
J
J'ai oublié de souhaite à Théo, que tout se passe bien, et pas d'urgence pour aller à l’hôpital. <br /> <br /> Q'il puisse supporter au mieux son traitement et s'amuser avec ce qui lui plait. <br /> <br /> Enormes bisous pour lui<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bien chère Maryse, <br /> <br /> d'abord merci de nous avoir donner des nouvelles de Théo, je sais que ce n'est pas facile pour toi ! <br /> <br /> Que puis-je ajouter à ce que disent nos amies, passées avant moi ? Tout est dit ! <br /> <br /> Sauf que je suis toujours avec vous, mes pensées sont toutes pour Théo, et suis contente qu'il puisse revenir à la maison, avec le traitement à y faire, au milieu des siens.<br /> <br /> Léa prend de l'âge, et ses sentiments mûrissent, normal qu'elle pose des questions, mais seul en effet un ou une psychiatre peut trouver les mots et lui faire comprendre de quoi souffre son petit frère et peut être pourquoi, chose que nous ne savons pas expliquer .<br /> <br /> Qu'elle passe un bon été, et s'amuse autant que possible, comme toutes les petites filles de son âge, car il est évident qu'elle restera marquée à vie par la santé de son petit Théo. D'où la nécessité absolue de faire des séances de psychologie. <br /> <br /> Tu as bien chaud mon amie, je m'en doute, et j’espère que les températures descendront prochainement.<br /> <br /> Bonne nuit mon amie<br /> <br /> et j'ose espérer que tu passeras un bon vendredi, ainsi qu'un bon W.E.<br /> <br /> Reçois mes bons GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Merci chère Maryse pour ces nouvelles de petit Théo ... J'espère que le traitement se passe le mieux possible pour lui et qu'il ne vous faille pas partir en urgence ... Le fait qu'il puisse rentrer à la maison doit le rassurer mais cela engendre aussi beaucoup de fatigue pour les parents et avec la chaleur ce doit être encore plus difficile ...<br /> <br /> Pour Léa, il est bien naturel qu'elle se pose tout un tas de questions mais le psychologue trouvera les mots adaptés à son âge. Qu'elle profite bien de son stage pour évacuer ce qu'elle ressent mais ne comprend pas ...<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à toute la famille et surtout à ce petit bonhomme Bon courage ... <br /> <br /> Gros BISOUS ... Titou
Répondre
N
merci ma chère Maryse de prendre le temps de ,nous donner des nouvelles de petite Théo, mais nous préfèrerions qu'elles soient toute autres... mais c'est bien pour lui qu'il soit un peu à la maison, près des siens et j'espère de tout mon cœur qu'il puisse y rester jusqu'au 8 aôut sans aucun souci...<br /> <br /> <br /> <br /> La petite Léa se pose des questions et je pense aussi que la psychologue est la mieux placée pour expliquer cette triste situation de son petit frère car pour nous les mots sont difficiles à trouver... je suis passée pas là aussi il y a des années avec ma fille pour JP. et ce n'est pas facile... heureusement qu'elle s'occupe bien avec son stage aussi, voilà une bonne chose pour elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toutes et tous ma Maryse et surtout pour ton petit bonhomme que tu embrasseras bien fort pour nous..<br /> <br /> Bien affectueusement<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Coucou mon p'tit escargot et merci de ces gentils mots à mon égard ...<br /> <br /> Comme toutes nous aimerions que les choses soient différentes pour Théo, mais il va retrouver sa maison et sa famille et je pense que cela lui fera du bien de vous avoir tous auprès de lui !!!<br /> <br /> Que petite Léa en profite au maximum...Bon stage à notre petite tornade...Faut que Léa sache pour son petit frère il faut lui expliquer le plus simplement possible, pas facile à faire je sais; moi j'y suis passée avec Tophe et crois moi j'ai eu bien du mal à lui faire comprendre....<br /> <br /> Je comprends tout comme hélène votre fatigue, et en plus la chaleur n'arrange personne..<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement ....bon courage à vous tous et sache que l'on est toujours là !!!!<br /> <br /> Pat ( ton p'tit lapin)
Répondre
J
Merci Maryse, même si nous souhaiterions que les choses soient différentes mais je pense que Théo doit être content de retrouver sa maison. Souhaitons qu'il n'y ait pas de retour en urgence. <br /> <br /> Je comprends que toute la famille soit fatiguée et pour toi cette chaleur n'arrange rien. <br /> <br /> Petite Léa, il faut qu'elle profite bien de son stage de poney, comment même à son âge peut-on ne pas se poser de questions et surtout comment lui répondre le plus naturellement possible. <br /> <br /> Bon courage à tous. <br /> <br /> Je vous envoie plein d'ondes positives. <br /> <br /> De très gros bisous à tous. <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité