Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 juillet 2015

Bonsoir à tous

Bonsoir mes charmants amis,

Dernier dimanche de Juillet, qui s'est transformé en tempête ! Du crachin invisible ce matin, juste pour humidifier la végétation, et la promesse de pluie n'est pas venue cet après midi ! Peut être qu'au Nord-Est de mon département, ils en ont eue, car les nuages filaient dans cette direction. En tout cas à Paris, les coureurs cyclistes étaient sous la pluie. Donc ma tite PAT, Virginie, Phil s'il est là, Océan de fleurs, peut être Nicolette, vous en avez eue aussi.

J'espère quand même que tout le monde aura passé un bon dimanche, à sa guise.

Ce serait bien s'il pleuvait en Gironde !!! Les pompiers restent toujours sur le qui vive !! A cause du vent qui tourne en rond. Bon courage les soldats du feu !!!! et merci pour eux, pour tous ceux que vous sauvez.

Depuis les grosses chaleurs d'il y a quelques jours, il y a chez moi, de temps en temps, des petites blattes beige clair, en plein jour, par deux souvent, même sur mon lit. Ayant eu l'occasion de voir des blattes (ou cafards), qui ne sortent que la nuit, je me suis penchée sur la question grâce au Net. Il s'avère que c'est à cause de la chaleur et la sécheresse, que ces petites bébêtes sont par centaines, voire milliers, dans les végétations. Quand elles rentrent dans les maisons, d'abord elles ne sont pas nombreuses, elles chercheraient de l'eau, de l'humidité. Elles ne sont pas nuisibles, il ne faut pas les insectiser, juste les écraser si elles sont chez vous. D'abord question insecticide, ceux du commerce ne seraient même pas efficaces pour ces blattes là. Me voilà rassurée, je ne serai pas envahie.

Je rechercherai demain la photo de ces blattes là, car j'ai gardé le site, très fourni en diverses espèces, en plantes etc., je vous la montrerai.

Rien d'autre de spécial, un dimanche bien calme, sauf mon coup de fil à ma cousine, qui a eu très très chaud au Sud-Ouest, la température étant descendue de 10 à 12°C, aujourd'hui avec 29/30°C, elle a mis un gilet, elle avait froid !!! Personnellement j'ai mis aussi un gilet, mais parce qu'on avait que 23°C. et cette tempète de vent.

A présent, je vous dis et souhaite ...

 

b n d Valie (2 BPat 

Passez ensuite une très bonne semaine, dernière de Juillet, déjà !  

un lundi à ne pas trop en faire, prenez bien soin de vous, mais courage à nos abeilles et bourdons, pour le boulot.

Que la santé soit avec vous et particulièrement pour notre petit bonhomme Théo. 

A demain mes trésors, et mes plus gros bisous affectueux.

*Jacline*

 

 

 

  

Publicité
Commentaires
V
En espérant que les incendies cesseront vite et bien ... sans faire plus de dégâts j'ai vu les infos quelle désolation ! :(<br /> <br /> Le blattes ici elles sont grosses marrons et aussi grosses que mon pouce et je les déteste, mais ici il faut faire avec ! <br /> <br /> GROS BISOUS MA JACLINE
Répondre
Publicité