vendredi 28 août

Bonsoir à tous

Bonsoir mes amis(es) très chers,

Joli temps, malgré quelques nuages, et température un peu plus élevée, qui a permis d'ouvrir en grand fenêtres et portes-fenêtre. Il me semble que vous avez eu aussi un beau temps un peu partout, et que vous avez pu en profiter au mieux.

Journée plus calme pour moi, aussi j'ai planché sur l'ordinateur, voulant faire une modification grâce à Photofiltre, mais ça faisait bien longtemps que je n'y avais plus touché, si bien que je ne me souvenais plus comment procéder, LOL ! Si bien que j'ai passé un paquet de minutes, dessus. Puis insérer dans un ouvrage, pas simple non plus, il faut que je réapprenne tout LOL ! - Pendant ce temps, zépoux était parti en taxi ambulance, au rendez vous avec un ORL, pour un audiogramme, et ce dernier a fait un mot joint à l'audiogramme, sous enveloppe fermée, pour un audioprothésiste. Heureusement que nous en avons un pas loin de chez nous. Nous verrons cela la semaine prochaine, mais là je l'accopagnerai pour en apprendre un peu plus sur ces prothèses auditives.

Demain à 9 h livraison du nouveau sèche-linge, que zépoux était allé commander, et tout à l'heure il me dit qu'il ne s'ouvre pas de gauche à droite mais à l'inverse ; me voilà bien, il va faloir que je me débrouille pour enfiler le linge mouiller dedans, enfin on verra bien comment ça se goupille. - Hier il n'a pas su se servir du téléphone fixe, mais main libre, il l'avait éteint complètement. Panique ! Qu'est-ce qu'il se passe encore ???? Puis j'ai eu l'idée de faire comme avec le portable pour l'allumer, appuyer longement sur la touche rouge de coupure de ligne, et bingo !

Pour vous présentes et aussi pour nos absents, je vous souhaite une très BONNE NUIT, en espérant revoir quelques amies, dont notre Titou, et notre Phil, bien sur notre Maryse, pour nous donner des nouvelles de petit Théo, pour lequel j'espère que le nouveau traitement a fait effet et ainsi pouvoir aller mieux. 

6 b s fille oiseaux BPatx2 

début du week end, et prenez bien soin de vous

6 b s chate glace BPat

(trouvée chez Rigolus), (merci elle me plait beaucoup ! )

A demain mes trésors, avec mes plus gros bisous affectueux.

*Jacline*

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Champignons de Paris comme un macaron

Recette de Champignons de Paris comme un macaron

 

24 champignons de paris

100 g de fromage frais type Philadelphia®

100 g de chair de crabe (râpé)

50 g de biscuits salés type Z’héros de Belin

de la ciboulette

1 citron jaune

sel & poivre

 

Couper les pieds de champignons. Eplucher les têtes. Arroser de jus de citron.

 

Mélanger le fromage frais dans un bol avec le crabe, les zestes de citron, le sel, le poivre et la ciboulette ciselée.

 

Garnir l’intérieur des chapeaux de cette préparation, les assembler 2 par 2 comme des macarons. Parsemer de biscuits concassés et servir frais.

 

Recette trouvée sur le site " ma vie en couleur"

J'aime beaucoup ce site on y trouve pas mal de recettes bien appétissantes, c'est pour cela que j'avais envie de la partager avec vous

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 17:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bonne fin de vendredi

 

  vous la reconnaissez ??????

 

Bonjour ma grande famille, le soleil est revenu et douce température donc animation sur le balcon et derrière la baie vitrée........

Surprise ce matin en me levant, presque pas mal..... quel bonheur de pouvoir se mouvoir sans serrer les dents, du coup ménage vite fait et quelques courses de rentrée pour ILENA ( une tunique et un pantalon à croquer et un bas de jogging bien moletonné + paquet de 100 couches) et j'attends une commande de pyjamas, de bodys..... . Elle grandit vite et en malice aussi.....

J'ai eu aussi une joie, Olivia a eu les résultats de ses examens de cette année, elle est reçue et peut être officiellement COMPTABLE. Encore 2 ans d'études plus difficiles pour être expert comptable. Thomas suit la même voix mais au ralenti ...

R.V. pour le scanner le 8 septembre dès l'aube ...... 9h à l'hopital de Rambouillet.

Moi aussi je suis écoeurée par l'actualité, ces pauvres migrants laissés sur une aire d'autoroute, il y a avait des petits, c'est une honte, mais que faire devant le nombre importants de réfugiés qui tentent tout..... pauvre terre !!!!

Je pense fort à Théo et à sa famille, j'espère que ce petit bout de chou tient le choc, il en supporte tellement petit ange.

Les horaires de Nénette et de Patou étaient les miens quand je travaillais à Paris, transport + 42 h, mais jeunesse avec .

Nicolette

7xmcm1j

Posté par cigogne78 à 17:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s,

Je passe vous souhaiter une

08052011

fin de semaine pour abeilles, bourdon mais peut-être pas pour tous, horaires décalés et astreintes sont parfois au rendez-vous.

Désolée, pas venue hier trop de choses à faire et comme Jacline, l'aspirateur était à changer juste avant notre départ, ma femme de ménage avait cassé, ce n'était pas intentionnel, un petit ergot permettant de fermer le bloc qui retient les poussières puisque je n'avais pas de sac, bon il avait fait son temps mais il aurait pu encore tenir un peu et hier matin voilà que le grille pain nous a joué aussi un tour en faisant tout sauter, comme Mac Gyver, j'ai regardé, la lame centrale était je ne sais pourquoi toute tordue et devait faire contact mais dès que cela prend ce genre de tournure, il vaut mieux en changer afin d'éviter des problèmes plus graves donc hier nous avons ouvert les cordons de la bourse.

Et l'après-midi, j'ai voulu faire des choses avant la rentrée des classes car certaines choses s'anticipent pour les écoliers mais d'autres arrivent dès les premiers jours de la rentrée, bon voilà qui est fait.

Par contre quel temps, de la pluie toute la journée, il ne faisait pas froid même si les températures sont douces mais cette humidité est pénétrante. Cela fera du bien au jardin d'Océandefleurs et de d'autres, cela lui permettra de travailler moins difficilement, c'est aussi un plaisir de vous lire.

Pat, contente que Xtian ait installé ton pc, mais encore des travaux et avant l'hiver tout sera rénové.

J'espère que notre Virginie va bien ainsi que Matt et les enfants et qu'un peu de repos leur aura fait le plus grand bien.

Pas de bourdon à l'horizon, j'espère qu'il n'a pas été mangé par un frelon asiatique :)

Nénette, je sais que le temps est meilleur chez toi mais que la chaleur est supportable, c'est bien les enregistrements, on visionne quand on en a envie. Un petit rebondissement car depuis quelques épisodes je commençais à me lasser.

Nicolette, j'espère que ta santé se porte mieux avec les médicaments et que tu peux faire, à ton rythme, je vois que les oiseaux sont heureux chez toi.

Jacline, c'est bien tu as fait du lacher prise, parfois cela fait du bien de s'épancher, c'est vrai que nous vivons dans un monde très difficile mais cette nouvelle déstabilise quand même, on ne tue pas gratuitement.

Valie, bon courage quoi que tu fasse même si je te sais un emploi du temps très chargé.

Je n'en oublie pas nos absents, nos souffrants, que j'espère retrouver très rapidement comme vous.

Mes pensées vous accompagnent en ayant une plus particulière pour Théo et sa famille, notre Maryse, a qui j'envoie des ondes positives car chaque jour est un combat.

La rentrée se profile à l'horizon, beaucoup de choses à faire sans doute par les parents, alors bon courage.

Le soleil est revenu ce matin, il devrait faire sec, alors profitons en.

Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon vendredi à tous !

C'est avec grand plaisir que je passe vous faire mon petit coucou matinal en ce vendredi, le dernier du mois d'août ..

J'espère que la nuit aura apporté du réconfort à nos souffrants  et plus particulièrement à notre petit Théo ♥

Quoi que vous fassiez je vous souhaite à chacun et chacune un

VENDREDI__3_dans la paix et la sérénité.

Espérons revoir bien vite nos absents et absentes  qui nous manquent..

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon vendredi !!

Bonjour mes amis(es)

Ma balade du matin pour vous faire un petit coucou, en espérant que tout le monde aura passé une bonne nuit, que celle ci aura effacé toutes sortes de soucis et autres pour que vous passiez cette nouvelle journée le plus paisiblement possible..

je suis contente Christian m'a installé mon ordi dans sa pièce en attendant que la mienne soit refaite , nous avons mis la journée à tout débarrasser et à tout réinstaller...

Je souhaite à chacun et chacune une

BONNE JOURNquoi que vous fassiez....

Mes pensées vous accompagnent avec une plus soutenu pour notre petit Théo et ses proches, nos souffrants, nos absents et vous qui passez chaque jour et dont nous avons le plaisir de lire..

Prenez bien soin de vous

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 05:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]