Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 septembre 2015

empanadas à la sardine

Ingrédients

  • 24 filets de sardine
  • 24 petits disques de pâte feuilleté de 10-12 cm de diamètre
  • 1 boîte de tomates concassées de 400g ou 500g
  • 3 poivrons
  • 2 oignons blancs
  • 2 gousses d'ail
  • 100 g d'olives noires
  • piment en poudre
  • thym
  • sel, poivre

Préparation

 Hachez l'ail et les oignons, découpez les poivrons en lamelles.

Faites revenir les oignons et les poivrons dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons dorent.

Ajoutez l'ail.

Laissez quelques minutes puis ajoutez les tomates.

Salez modérément, poivrez, pimentez et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le jus des tomates ait quasiment disparu.

Pendant ce temps, dénoyautez les olives, et ajoutez-les quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Laissez tiédir.

Emiettez les filets de sardine.

Préchauffez le four à 180°C.

Placez les disques de pâte feuilletée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Sur chaque disque, déposez  au centre deux cuillerées à soupe du mélange oignons tomates poivrons, sans s’approcher trop du bord, puis recouvrez de miettes de sardines et de thym.

Mouillez les bords des disques avec de l’eau, pliez un des côtés des disques pour couvrir la farce de façon à ce que les bords des moitiés inférieures se joignent à ceux des moitiés supérieures.

Renfermez fermement les bords joints par petits replis pour obtenir des chaussons en forme de demi-lune.

Enfournez pendant 30 minutes...

Recette trouvée sur cuisine de A à Z...Je n'ai pas encore essayé mais ça me parait bien bon

Bonne fin de journée

Bisous

Pat

Publicité
Commentaires
J
Je découvre une bonne recette.<br /> <br /> Les sardines fraîches j'aime bien et je les digère bien, pas comme celles à l'huile en boite.<br /> <br /> Il fut un temps ou je mangeai des filets de sardines fraîches en sandwich avec du beurre, on ne sent absolument pas l'odeur de la sardine, mais c'est d'un moelleux extraordinaire !! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour la recette ma tite Pat chérie.<br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Je suppose que les olives ne sont pas obligatoire, cela peut être très bon sans...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Merci pour cette recette, elle me convient bien à moi mais pas à mon Gentleman qui n'aime pas les olives noires :), ni la tapenade d'ailleurs, à l'occasion les vertes mais pas trop mais peut-être que l'on peut les omettre. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
V
MERCI Pour la recette qui me tente bien ;) :P<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité