Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 novembre 2015

Tarte aux poires et chocolat

Tarte poires et chocolat

Pour 6 personnes

Très facile

Bon marché

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients :

- Pâte feuilletée (soit vous la faites ou vous achetez 1 rouleau)

- 3 poires Williams

- 100 grs de chocolat noir pâtissier

- 1 oeuf

- 30 cl de lait

- 2 c à soupe de sucre

1) Préchauffez le four à 180° (th 6)

2) Faites fondre le chocolat à feu très doux. Si besoin, ajoutez un peu d'eau mais un bon pâtissier vous dira qu'il ne faut pas.

3) Pelez et coupez les poires en quartiers

4) Déposez la pâte feuilletée dans un moule. Etalez le chocolat fondu sur le fond. Disposez les quartiers de poires par dessus. Enfournez pour 10 min.

5) Pendant ce temps, dans un bol, battez l'oeuf puis ajoutez le lait et le sucre.

6) Retirez la tarte du four et versez la préparation.

7) Enfournez à nouveau et laissez cuire 25 à 30 min.

ASTUCE : vous pouvez remplacer la pâte feuilletée par une pâte sablée.

Pour ceux qui aime l'alcool, ajoutez un peu de rhum brun et du sucre vanillé.

La nôtre n'avait pas d'alcool

418f6b38-f8f1-4c17-8dfc-4784c96574ef_normal

C'est une recette de chez Marmiton

LN

Publicité
Commentaires
J
HI HI ! je connais les profiteroles !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux <br /> <br /> et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Jaclline
Répondre
J
Non ma Jacline, le chocolat était dessous, ce n'était pas des profiteroles.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
Merci LN, <br /> <br /> mais je pensais que le chocolat était dessus, une fois la tarte et les poires cuites.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
merci Hélène, bien jolie ta tarte et ce fût sans nul doute un vrai régal !!<br /> <br /> Moi aussi je vais souvent voir chez Marmiton pour des recettes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous et bonne soirée à vous deux et nos amies qui passeront..<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Merci ma Hélène , vous avez du vous régaler !!!!<br /> <br /> Chez marmiton j'y vais souvent, il y a de bonnes recettes...Hum miam<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité