mardi 10 novembre

Bonsoir à tous

mes amours d'ami(e)s,

Quel temps lourd aujourd'hui, mais pas de brouillard ce matin !!! à la fois chaud et humide, je ne sais plus comment m'habiller, et la nuit j'ai trop chaud, pourtant le chauffage je ne l'avais pas remis finalement. Le terrain ne sèche pas, Louis a voulu tondre, mais l'herbe reste collée après la tondeuse. Si bien qu'il a abandonné, attendant les prochains jours avec le soleil, car il a fait gris toute la journée, comme dans les 3/4 de l'héxagone, vue à la télé avec la carte de la météo.

Petite visite chez ma généraliste, bonne tension, bon pouls, de ce côté là tout va bien, mais nous avons parlé de mon gros problème de douleurs diffuses à cause de ma mauvaise colonne vertébrale. Et puis il faut que je me décide à reprendre un rendez-vous pour passer une densitométrie osseuse, que j'avais annulé lors que mon lumbago il y a presque trois semaines, et voir le rhumatologue qui s'occupe de la densito, prendre rendez-vous avec lui à son cabinet privé, mais dans un secteur où il est très difficile de se garer. Elle m'a toisée, et j'ai encore perdu un centimètre de taille, je le sentais bien, ne pouvant plus attraper des objets ou de la vaisselle sur une étagère. De 1,58 m il y a 35 ans j'ai perdu petit à petit 8 cm. Enfin, depuis la changement d'heure, j'ai une légère constipation chronique, qui n'arrange rien non plus. Donc un petit sachet à dilué dans l'eau à avaler le matin, en espérant que je n'aurai pas un seul effet secondaire.

Je vous quitte ce soir, non sans vous souhaiter une très BONNE NUIT, déjà bien commencée pour certaines d'entre vous, et passez ensuite un très

3 b me chat blanc BPat 

en prenant bien soin de vous et de ceux que vous aimez, et avec ma douce pensée pour toi Maryse, Lydie Léa et Hervé, que votre chemin s'adoucisse au fil des jours. ♥ ♥ ♥ ♥

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir si je trouvais Valie, ce sera pour demain. 

J'espère que tout va bien pour toutes et tous ceux qui ne viennent plus.

A demain mes trésors, et tous mes plus GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée encore malgré le brouillard de ce matin qui a eu un peu de mal à se lever ...

Ma Pat, tu as encore fait de belles réalisations pour la fin de l'année ... Ce sont les pensionnaires qui vont apprécier !!!

J'espère que, pour chacun de vous, la journée a été comme vous le vouliez avec une petite promenade pour certains et du repos pour d'autres ou encore, moins agréable, le train train quotidien ... Pour moi ce fut journée Yvette qui va bien et vous envoie ses salutations ...

Je vous souhaite pour terminer cette journée en douceur, une

Afficher l'image d'origine

Ainsi q'un BON MERCREDI avec peut-être les petits enfants chez certains, comme chez Pat ou Nicolette ...

Que le courage soit de mise chez notre Maryse pour atténuer le manque et que la santé soit avec chacun de vous ...

Bon appétit avec un peu d'avance et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Un peu de pergamano

Voici mon petit amusement de ces derniers jours...

Je vous montre, elles sont simples mais je les aime ainsi, ces cartes iront rejoindre toutes celles qui me restent pour un marché de Noël , il se passera dans une maison de retraite et j'y participerais avec grand plaisir avec notre amie Nicolette.... Nos ainées montrerons aussi ce dont elles ont fait durant l'année  en compagnie de leur animatrice Josy...

Je mettrais l'affiche très prochainement !!!!

P1040145

P1040147

Normalement le fond est grenat et non orange comme on le voit ici...

bizarre !!!!

 

P1040148

C'est tout pour aujourd'hui

Bonne journée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 15:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Potimarron farci au champignons

sMa recette pour midi

Préchauffez votre four à 180°

1 potimarron

100gr de lardons

1 échalotte

des champignons de paris( j'ai mis au pif)

2 c à s de crème fraiche

gruyère rapé ( j'ai mis au pif aussi)

Sel poivre

le potimarron a été lavé, coupé en deux, épépiné et légèrement salé

P1040137

Dans une poèle faire revenir, lardons, échalotte,champignons, quand le tout est bien revenu et que les champignons ont bien rendu leur eau, ajouter la crème fraiche le sel le poivre et le gruyère  .... ( j'ai même rajouté 2 tranches de roti de porc qui me restaient, que j'ai coupé en cube)

P1040138

Remplissez le potimarron de cette préparation....Le bol que j'ai eu !!! tout est rentré pile poil hihihi

P1040140

 

Refermez le potimarron de son couvercle

P1040141

et l'ensaussissonner de papier aluminium

P1040142

J'ai pris un plat à four ronds de la taille à peu près du potimarron et j'ai mis le tout au four que j'ai programmé

 pendant 1h30 ....

pour voir si c'est cuit, avec un couteau transpercer le papier aluminum,si ça rentre comme dans du beurre c'est que c'est cuit si non ajouter un temps de cuisson...

Je vous dirais tout à l'heure si cela nous a plu..

Bisous

Pat

 

Recette trouvé sur le net 

 

Posté par quinette à 11:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonne journée

Cette journée sera moins belle qu'hier, temps gris et sombre, nous sommes bien en novembre !!! mais la fraicheur s'installe et un petit vent froid hier après midi, mais ça fait passer mieux l'heure où nous allumons la lumière. C'est juste le moment d'allumer la TV pour ne pas se ronger l'esprit en pensant (quand on est seule, le soir est un peu dur) je regarde la 5 avec Yves Calvi, après money drop pour distraire un peu , les informations et comme les programmes ne sont pas de mon gout je lis et ce jusqu'à 1h du matin, j'ai fini le livre , à remporter à la bibilothèque car nouveau et très demandé .,(le secret de la manufacture de chaussettes inusables), .

J'ai tout dit me concernant et maintenant je vous dis BONJOUR ma famille de coeur, pas beaucoup de nouvelles de la vraie à part les téléphones nombreux de mon fils.....

Demain jour de congés pour les abeilles et bourdon mais pas pour les bricoleurs ???? Patou la poussière attendra qu'on la ramasse, fermes bien les autres portes et tu n'auras pas les garçons, maman sera là (Virginie bien entendu).

Aujourd'hui c'est le jour de mamie Titou qui j'espère va bien.

Jacqueline dans les lessives et dans le sèche linge, tes 2 écureuils étaient en pleine scène de ménage, je vois le mien de temps en temps le matin mais une vraie flèche. Les oiseaux ne viennent pas beaucoup, sauf les pies que je vois, plus de merle, ni de mésange ????

Hélène j'espère que tout va bien pour toi et Alain et mamie, l'automne n'est pas une saison très agréable pour les personnes âgées , elles deviennent fragiles et le printemps fait de même.

Nénette et Jean vous n'avez pas trop mal dormi malgré un lundi bien chargé ? vu l'heure de ton réveil, la nuit a été courte.

Océandefleurs encore des problèmes avec l'informatique? pas évident mais presqu' indispensable maintenant, je ne pourrais plus m'en passer.

Une pensée pour chacune de vous et pour Maryse et son entourage .

Gros bisous

Nicolette

jour

Posté par cigogne78 à 10:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s,

Un mardi qui débute avec un brouillard intense mais cela augure toujours d'une journée ensoleillée. Il est vrai qu'hier fut très agréable, je pense que nous en avons toutes profité pour aérer et faire entrer le soleil mais vers 16h/17h, il faut refermer car la fraîcheur arrive, ce qui est tout à fait normal en Novembre.

J'espère que vous avez passé une bonne nuit afin d'effacer les soucis, les douleurs, atténuer les chagrins, et pouvoir passer un très

421ec447

quoi que vous fassiez mais je pense que déjà le planning pour cette nouvelle journée est établi.

Bon courage à nos abeilles et bourdon et aux écoliers qui demain pourront se reposer. J'espère que notre Valie va bien et qu'elle n'est pas noyée sous les cartons qui sont peut-être arrivés.

Pat, un peu de pergamano hier, cela distrait, par contre zépoux installe sa pièce, bon tu feras du ménage à fond plus tard, ne te prend pas la tête avec cela.

Nénette, une journée d'hier bien compliquée et l'attente toujours source d'angoisse alors je vous souhaite aujourd'hui un peu de repos et de vous distraire un peu, pourquoi pas une petite promenade avec ce magnifique temps.

Jacline, un lundi bien chargée mais avec une visite, ce qui est très agréable, surtout lorsque l'on ne se voit pas très souvent. Du repos aussi pour toi aujourd'hui sinon tu vas être fatiguée.

Nicolette, moi aussi mon impatience de guinée est toujours en fleurs et dehors, dès les premières gelées il va falloir que je la rentre pour encore en profiter. Pour ton orchidée, conserve là, elle va refleurir, il faut juste l'arroser une fois par semaine, pendant cinq minutes, et surtout ne pas laisser l'eau dans la coupelle mais chez moi il fait trop chaud pour en avoir. En vacances j'ai pris soin de celles ou nous étions et elles étaient magnifiques.

Titou, j'espère que tu vas passer une bonne journée avec Yvette qui j'espère va bien.

Océandefleurs, ah mince, vous avez crié trop fort, encore une déconvenue hier soir, il a fallu tout refaire pour que l'informatique fonctionne, pas pour vous avancer cela. Bon courage en souhaitant que ce matin tout aille pour le mieux.

Dom a dû être très occupée hier par son pergamano, elle nous montrera cela plus tard à moins qu'elle n'ait profité de son jardin avec ce magnifique soleil.

Sans oublier les ami(e)s, plus ou moins présent(e)s, éloigné(e)s ou qui passent furtivement sans que l'on s'en aperçoive, je vous souhaite une magnifique journée, mes pensées vous accompagnent et plus particulièrement notre Maryse et les siens ainsi que nos souffrants.

De très gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mardi

Mon petit passage du matin pour vous souhaiter à chacune et chacun un

MARDI__3_ quoi que vous fassiez en cette nouvelle journée.

Toutes mes pensées pour nos souffrants, surtout prenez bien soin de vous !!

Courage à Maryse et tous les siens ...

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon mardi

Bonjour mes amis(es)

Ma petite balade matinale pour vous saluer et souhaiter à chacun et chacune un bon mardi quelles que soient vos occupations...

Quelle journée agréable hier, nous avons eu un temps magnifique, 18° et des broutilles qui a fait du bien à la plupart d'entre nous, nous avons pu aérer la maison pendant un bon moment pour y faire entrer le soleil...

Dans l'après midi, Je me suis remise au perga, j'ai pas fait grand chose mais cela m'a occupé les mains... Le matin comme d'hab, ménage et tout le reste, mais cela n'a pas servi à grand chose car zépoux a bricolé, il est en train d'installer ses meubles dans sa pièce, mais il faut faire des découpes pour y faire passer les cables.... !!!!!  grrrr

Mes pensées  accompagnent  chacun d'entre vous, avec toutefois une plus prononcée pour Maryse et sa famille, nos souffrants, nos absents.. Bon courage à vous..

J'espère que nous aurons très vite des nouvelles de notre Valie !!

Passez une

b jé d Valie (2 BPat

 

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

 

 

Posté par quinette à 04:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]