jeudi 12 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Tout d'abord BONNE FÊTE à CHRISTIAN !!! bien qu'il soit un peu tard mais, comme il pourrait dire "Vieux motard que jamais" Gros bisous à lui ...

Que de bien belles et bonnes choses j'ai vu , ce soir ... De plus, il a eu ou à venir des virées, pour Dom aujourd'hui et pour Nicolette demain !!! Sans compter la visite à Iléna et sa copine ... Que du bonheur, même si le dos est un peu parti en capilotade ...

J'espère que du coté de chez Nénette, les résultats de JP sont bons et que la journée n'a pas été trop fatigante ...

Pour toi ma p'tite Jacline, c'est le brouillard qui vous a tenu compagnie ... Mais il a bien du finir par se lever pour laisser passer un ou deux rayons de soleil afin que Louis finisse la tonte ...

Hélène, chez vous ? brouillard ou soleil ? qui s'il est venu vous a peut-être permis un petite sortie pour voir les belles couleurs de la nature ...

Bonne soirée image 6

remplie de doux rêves ...

Mes pensées vont vers vous avec un spéciale pour notre Maryse et sa famille ainsi que pour tous nos souffrants ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir mes chers amis

Encore un gros brouillard ce matin, qui a duré longtemps, un petit rayon de soleil vers midi, puis gris et humide, voilà ce que fut mon jeudi, et l'après midi j'ai eu mon aide, qui était énervée, alors que moi c'était toute la matinée, LOL !

Après avoir passé une petite commande chez Y.Rocher, puis lu vos messages, vu de très belles réalisations sur pergamano, dégusté des amuses-bouche, mis mes appréciations pour la plupart d'entre-vous, je viens vous souhaiter une très BONNE NUIT, sûrement bien méritée pour tout le monde, quoi que vous ayez fait, mais je suppose que vous avez su bien prendre soin de vous, car c'est indispensable pour la santé. Faites de jolis rêves, réveillez-vous d'un bon pied, et....Bon Vendredi mes chers toutes et tous

b jé d Valie (6BPat 

Ma douce pensée pour toi Maryse et tous les tiens, bon courage pour tout, et je vous espère en bonne santé ♥ ♥ ♥ ♥

A demain mes trésors, mes plus GROS BISOUS TENDRESSE vous tiendront compagnie.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bonsoir

Un petit passage pour vous dire bonsoir et demain je ne passerai pas car pas le temps, avant de partir , ne riez pas !!!!, mais je dois balayer ma cuisine, faire le lit, ranger un peu et tenir sur mes jambes et demain soir je serai bonne à mettre au lit car retour vers 20h et l'autocar ça fatigue !!!! je suis habituée à mon train-train et tout prend des proportions plus grosses que moi (alors vous voyez le genre surtout Patou !!!)

Bien beau tes préparations apéritives mais du boulot et c'est vite englouties, mais ça doit  être délicieux.....

A samedi dans la journée, mon amie Nicole qui fait partie du voyage va coucher sur le canapé pour ne pas rouler de nuit.

Bisous

Nicolette

soiréefev

Posté par cigogne78 à 20:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Toasts feuilletés au confit d'oignons et foie gras

Toasts feuilletés au confit d'oignons et foie gras

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 bloc de foie gras
  • poivre
  • Pour le confit :
  • 500 g d’oignons rouges
  • 1 pomme
  • 50 ml de vinaigre de framboise
  • 2 c.à soupe de sucre de canne
  • 2 c.à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

 

-Épluchez la pomme et coupez-la en petits dés. Épluchez et coupez les oignons en fines lamelles. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y blondir les oignons et les dés de pomme à feu doux.

-Saupoudrez de sucre, mélangez puis ajoutez le vinaigre. Salez, poivrez et laissez compoter 30 min à feu très doux et mélangez de temps en temps. Le confit prend une belle couleur brune.

-Conservez le confit dans un bocal à confiture, laissez refroidir.

-Préchauffez le four th.6 (180°C).

-Déroulez la pâte, découpez des ronds .

-Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez le centre avec une fourchette (sinon la pâte va gonfler) en enfournez pendant 10 min.

-Sortez les feuilletés du four.

-Avant de servir, coupez le foie gras en dés, étalez sur les feuilletés une cuillère de confit d’oignon, placez au centre un dés de foie gras et poivrez.

Posté par quinette à 17:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Mini röstis apéritifs au saumon fumé

Mini röstis apéritifs au saumon fumé

 

  • 500 g de pommes de terre
  • 100 g de gruyère
  • 2 œufs
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 barquette de fromage frais ail & fines herbes ( les sortir du frigo 15 à 20 min avant, ils se travailleront plus facilement)
  • Quelques petites pointes d’asperges surgelées (facultatif)
  • Sel, poivre

 

-Découpez le saumon fumé en lanières.

Fouettez le fromage frais et remplissez-en une poche à douille.

Faites décongeler les asperges à température ambiante.

-Épluchez et râpez les pommes de terre.  (moi je les blanchis 2min et je les égoutte bien)

Fouettez les œufs dans un saladier, puis ajoutez les pommes de terre rapé, le fromage rapé, du sel et du poivre.

-Faites cuire de petits tas dans une poêle chaude et huilée, 1 ou 2 minutes par côté, puis déposez sur un plat de service.

-Sur chaque mini rosti, dessinez une spirale de fromage frais avec la poche à douille, et déposez par-dessus une lanière de saumon enroulée. Plantez une pointe d’asperge au centre.

-Servez encore tiède !

Posté par quinette à 16:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bon aprèm à toutes et tous

Coucou mes très chers amis

après un brouillard intense et persistant, voilà le ciel gris et 15°C.

Il a bien du en avoir chez certaines de mes amies, mais j'espère que ça ne vous aura pas dérangées, et que vous passez un bon jeudi quand même.

Mon petit passage, pour souhaiter une 

fête bonn fte scintilXtianPat15

à CHRISTIAN, ta moitié ma tite Pat.

Bonne continuation dans les travaux

Bons bisous, avec la permission de mon adorable tite Pat, bien sur.

Bonne continuation pour vous autres mes chers amis

GROS BISOUS 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 16:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon jeudi

Bonjour mes amies, abeilles et bourdon au travail, les enfants à l'école. Pas eu le courage de passer hier soir, ILENA était avec MILA, 2 ans,petite fille du compagnon de Josy, il travaillait. (elle est aussi adorable).

Mila ne veut pas prêter et Iléna était dans son jour de "bisous", 6 mois d'écart ça se voit encore beaucoup mais le caractère est déjà bien là et ma puce ne cède pas et Mila non plus, mais elle parle et demandent toutes les deux beaucoup d'attention. Josy avait très mal à la tête et moi le dos en compote liquide. Je suis revenue avec le brouillard, j'ai à peine mangé et au lit et un LAMALINE, les autres jours je m'en passe avec une sieste mais là épuisée, mais heureuse. Une aide et je prends les 2...

Bonne fête à CHRISTIAN le bricoleur.

Journée très chargée, lavage de tête, c'est fait, un peu de ménage, les courses, la bibliothèque, la banque pour mon chéquier car demain lever plus tôt et sortie pour la journée.... les retraités sont épuisés !!!!!

Hélène je t'envoie un mail pour expliquer un peu le gros bouquin, s'il avait été à moi je l'aurais envoyé à Alain.

J'en ai repris un autre de J.Christophe Rufin , le grand coeur, qui est l'histoire de Jacques Coeur sous Charles 7, j'en suis au premier quart, bonne écriture .

Côté famille ça ne s'améliore pas, ce serait plutôt le  contraire;

Pour ma fille ce sont des soucis car les enfants n'ont pas encore de société pour l'alternance et c'est ennuyeux pour la grande qui a déjà pris sa liberté (24 ans passés) et pour mon petit fils il est encore chez eux mais ça nuit à leurs études.

Bravo pour les créations de Dom. et Patou aussi, quel talent.

Jacqueline je n'ai jamais eu l'examen de densitométrie mais j'ai dû rapetisser aussi, on ne me verra bientôt plus......

Nénette et Jean promenade hier ? chez nous du brouillard qui ne s'est pas levé beaucoup et ce matin pareil mais la température baisse....

Trop bavarde ce matin, alors je vous envoie mes meilleures pensées et également à Maryse et sa famille et de gros bisous.

Nicolette

 

jeudi3

 

Posté par cigogne78 à 10:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

créas de Dom et Pat

Je ne fais qu'un seul article  pour mettre les compositions de Dom et les miennes

Voili, voilou je vous montre

dame au chapeau

silhouette

P1040149

P1040151

C'est tout pour ce jour

Bonne et douce journée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 09:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Bonjour mes ami(e)s,

Je vais d'abord dire à ce magnifique papillon

ChristianCAEE3YQI

avec un bisou pour l'occasion que Pat transmettra.

J'espère que votre journée d'hier s'est bien passée, une journée du souvenir même si peu de jeunes y pensent et pourtant ils ont tous un ancêtre qui a fait la guerre 14-18. Les traditions se perdent, je me souviens qu'il y avait une messe avant avec les porte-drapeaux mais bon il faut évoluer, heureusement il y a toujours le défilé ou bien le dépôt de gerbes aux monuments.

La journée d'hier ne nous a pas apporté le soleil, le brouillard ne s'est pas levé avec une petite pluie vers 18h mais qui n'a pas durée. Aujourd'hui encore bien gris et encore du brouillard.

Bon courage à ceux qui reprennent ce matin, abeilles, bourdon et écoliers mais seulement deux jours, ils vont avoir l'impression d'une petite semaine.

A vous autres, je souhaite également du courage dans vos diverses activités qui sont parfois répétitives mais il y a aussi les loisirs créatifs et j'y ai vu de très jolies choses, Dom a l'art de maîtriser rapidement le pergamano, oui commes les amies, je pense qu'il faut coloriser la fleur pour qu'elle soit plus visible par contre la guitare est magnifique. L'élève va dépasser le maître bientôt.

Un beau jardin aussi Jacline, merci pour le partage, les arbres bénéficient de la douceur du climat et nous offrent bien plus que les autres années.

J'espère que notre Nicolette que nous n'avons pas vue hier a passé une belle journée avec son Iléna.

a1139c9d

Mes pensées accompagnent  chacun d'entre vous avec toutefois une plus particulière pour Maryse et sa famille, nos souffrants, nos absents....Bon courage !

De très gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 08:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon jeudi

Mon petit coucou matinal mes amies (is) après je le souhaite une douce nuit de repos pour vous souhaiter un

jeudi__3_ quoi que vous fassiez..

Une pensée particulière pour notre amie Maryse et tous les siens ... et tous nos souffrants....

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]