Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 décembre 2015

Bonne fin de mercredi

Bonjour ma grande famille et mon absence d'hier est due à une journée mouvementée .

Coup de fil le matin, mon fis me dit "David se tord de douleur, pleure et veut aller aux urgences, et il ne voulait pas descendre les 3 étages avec ne sachant pas s'il avait quelque chose de cassé, j'ai dit d'appeler le 15 ou 18, pompiers (1e service à Rambouillet) et coliques néphrétiques (fait mal atrocement) mais le caillou est passé, une piqure de morphine et retour chez lui en fin de journée.

2è coup de fil, Paulette (91 ans) mon amie de scrabble me téléphone "je suis tombée dans ma cuisine, je ne peux pas me relever"...je n'ai pas ses clefs et personne d'autre ne les avait, je lui ai dit appelle le 15 ou le 18, ce qu'a fait le gardien, heureusement une fenêtre était ouverte et l'échelle sortie, elle habite au 2è ),  vers 11h les pompiers ont pu la relever et ouvrir la porte , je suis restée avec elle jusqu'à 13h car nous attendions un véhicule appropriée pour l'emmener à l'hopital. Mon autre amie Irène a appelé sa fille à Vanves qui ayant appelé l'hopital de Rambouillet n'est pas venue et aujourd'hui j'ai pu avoir notre Paulettre au téléphone, plâtré du pied jusqu'au genou, car pied cassé et 2 mois à passer en maison de repos, mais où ?????

J'ai mal dormi en pensant à elle, pourvu qu'elle ne soit pas trop loin que nous puissions aller la distraire un peu.....

Hier soir après la journée au club, je suis rentrée sur les rotules.

La vie n'est pas une long fleuve tranquille pour personne et chacun a son lot de tracas et de misère en tout genre, j'ai une pensée très forte pour tous les SDF, les maltraités et tout ceux qui pleure un être cher, tout particulièrement pour toi Maryse, tes enfants et ta mignonne tornade.

Mamie Pat. tu as tes petits enfants aujourd'hui et comment les occuper ????

Jacqueline, les taxis ne sont pas toujours plein de confort et tu étais fatiguée, Louis ne peut pas trop jardiner donc je pense à une petite sieste pour vous reposer tous les deux.

J'ai un peu froid et le ciel est triste, bientôt l'heure d'une bonne tasse de thé (grand modèle) sans gouter pour éliminer ceux des deux jours passés.

Gros bisous à toutes, soignez vos rhumes Valie et Dom.

Nicolette

goutermartine

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que les maisons de repos ou convalescence, sont toujours pleines, et les places ne se libèrent pas bien vite. <br /> <br /> Espérons toute fois qu'il y en ait une très bientôt.<br /> <br /> Il valait mieux que David reprenne le travail, de toute façon ce n'est pas une maladie que d'avoir des calculs rénaux et la crise passée, on n'y pense plus.<br /> <br /> Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres calculs, et mieux encore que David ait son CDI.<br /> <br /> Que Céline apprenne bien son code, et soit attentive à sa conduite.<br /> <br /> Gros bisous ma Nicolette<br /> <br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci ma Nicolette de nous donner des nouvelles et pour ton amie il faut espérer qu'une place se libère rapidement en maison de repos où elle sera mieux maintenant qu'à l'hôpital.<br /> <br /> David a repris le travail, il va mieux maintenant et c'est sûr qu'il ne doit pas trop s'absenter, surtout s'il espère un CDI, ce que je lui souhaite.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu passes une journée tranquille, sans trop de douleurs et après toutes ces émotions .. Je t'envoie de gros bisous-tendresse, sans oublier des calins à ta Fanny.<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Bonjour mes amies et merci de comprendre qu'il est dur d'être seul (e).Notre Paulette est toujours à l'hôpital, les places en maison de repos se font rares et elle attend, sa fille est quand même venue aujourd'hui, je l'ai aperçue de loin, et ne demande rien car "pas abordable" la dame,pour notre petit groupe c'est Paulette qui compte et nous attendons.<br /> <br /> David est au travail, pas question de trop manquer car il compte sur un CDI à heures plus faciles pour ILENA en attendant que Céline repasse le permis. Mon fils l'a inscrite, la balle est dans son camp.<br /> <br /> Gros bisous à toutes<br /> <br /> Nicolette
Répondre
J
Coucou ma Nicolette au grand coeur mais qui a dû être tourmentée. <br /> <br /> J'espère que David ira mieux très vite, la piqûre l'a déjà soulagé. <br /> <br /> Je pense aussi à ton amie, qui devra rentrer en maison de convalescence, car à son âge on ne peut rester seule, souhaitons qu'elle ne soit pas trop éloignée de vous ses amies. <br /> <br /> Si tu le peux reposes-toi aujourd'hui car il va falloir assurer samedi. <br /> <br /> Gros Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
V
coucou ma Nicolette<br /> <br /> et bien quelle journée ! ton thé était bien mérité !<br /> <br /> Enormes Bisous du soir
Répondre
J
Lorsque j'ai eu mes coliques néphrétiques, je me demandais ce qu'il m'arrivait, ça fait horriblement mal, et le médecin, de nuit bien sur, qui est venu m'a dit que ça ressemble à des douleurs d'accouchement.<br /> <br /> Alors les hommes qui en ont, savent de quoi il retourne pour une femme ! lol !<br /> <br /> Une journée bien mouvementée ma chère Nicolette, ça c'est sur !<br /> <br /> Espérons que ta voisine n'ira pas trop loin en maison de repos, surtout qu'à son âge, les cassures demandent un temps assez long pour se souder.<br /> <br /> Petite ou longue sieste pour Louis, mais pas aujourd'hui, je lui ai secoué les puces, avec ce beau soleil, pour qu'il aille s'occuper de l'herbe partout, il a un brûleur à gaz exprès, donc il l'a fait, mais pas partout, il fatigue vite, donc il continuera demain.<br /> <br /> J'espère que tu as pu mon amie, te reposer aujourd'hui, savoir dans quelle maison de repos ira ton amie plâtrée.<br /> <br /> Meilleure nuit ce coup ci ma presque jumelle<br /> <br /> et très bon jeudi.<br /> <br /> GROS BISOUS BISOUS de <br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Courage Nicolette tu es dans ce que l'on appelle la loi des séries, mais ça va passer . De mon côté tout revient dans l'ordre puis c'était pas grand chose. Gros bisous. Bonne soirée<br /> <br /> Dom
Répondre
N
Et bien ma Nicolette quelle journée malheureuse pour David, une colique néphrétique est bien douloureuse, heureusement la piqure l'a soulagé et il a pu renter à la maison ensuite... et aussi ton amie qui est tombée s'est fait bien mal puisqu'il y a une cassure et qu'il a fallu lui plâtrer la jambe... j'espère qu'elle ne sera pas trop loin en maison de repos pour que tu puisses aller la voir un peu.<br /> <br /> Tu as raison, il y a beaucoup de miséreux dans un monde qui se veut en "progrès" et qui n'ont pas même un toit pour s'abriter... quant aux soucis qui n'en a pas ...... sans parler du deuil d'une personne chérie et d'autant plus dur à porter lorsqu'il s'agit d'un enfant .. mais nous nous devons de rester optimistes et croire en l'Homme, et je crois que la période de Noël s'y prête, que l'on soit croyant ou non<br /> <br /> Je comprends que tu devais être bien fatiguée hier au soir, j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux et que ta journée s'est mieux déroulée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et ... douce nuit mon amie<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité