jeudi 17 décembre

Bonsoir à toute la famille

Vite fait, car je suis HS ! Complètement saoulée par mes deux fois deux pattes, et deux fois deux bras, avec en plus la grosse tête de mon auxiliaire qui expliquait tout tout tout à la stagiaire, cette derniere en a fait quand même pas mal, même si elle avait l'air de prendre son temps. Petit goûter à quatre, pendant 1/4 d'heure, pour changer du ménage et lavage des sols. J'ai dit à mon auxiliaire "plus jamais de stagiaire ! " 

Heureusement que j'ai pu écrire 4 cartes en matinée, dont deux d'anniversaires, dont un pour le 19, afin que zépoux les poste demain matin en allant faire les courses. 

b n fille sapin BPatFLy 

que vous ayez beaucoup travaillé ou pas, et avec de jolis rêves, qui effaceront soucis, douleurs, et morosité, mais qui donneront du courage pour cette journée de boulot demain aux abeilles et aux bourdons.

5 b v fontaine BPat 

et à demain mes trésors, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bûche Pistache-Framboise

Bûche Pistache-Framboise

Pour 6 Personnes

* 3 oeufs + 1 blanc

* 60grs de Maïzena

* 100 grs de sucre en poudre

* 40 grs de farine

* 3 c à soupe d'eau chaude

* 1 c à soupe de thé vert (Matcha) ou autre

* 1 sachet de levure

* 120 grs de gelée de framboises

* 200 grs de sucre glace

* 1/2 citron jaune

* quelques framboises surgelées

Pour le sirop

* 12,5cl d'eau

* 50grs de sucre

* 1 citron vert

Pour la nougatine

* 60 grs de sucre en poudre

* 230 grs de pistaches non salées

Préparation

1. Préparez le siron. Portez l'eau, le sucre et le jus de citron vert à ébulliton. Cuisez 15 mn à feu moyen pouis laissez refroidir.

2. Préparez la nougative. Faire cuire 60 grs de sucre en poudre à sec jusqu'à coloration. Ajoutez les pistaches, remuez pour les caraméliser. Etalez en une fine couche sur un plan de travail huilé, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie également huilé. Laissez refroidir puis concassez le tout.

3. Préchauffez le four à 180° (th  6). Séparez les blancs des jaunes des 3 oeufs. Fouettez les jaunes avec 100 grs de sucre en poudre, l'eau chaude et le thé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors la levure, la Maïzéna et la farine. Travaillez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Montez les trois blancs en neige ferme, incorporez-les à la pâte.

4. Versez la préparation sur une plaque à four rectangulaire recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée. Enfournez pour 10 mn de cuisson.

5. Retournez la génoise sur un torchon humidifié, ôtez le papier sulfurisé puis roulez-la dans le torchon. Laissez refroidir.

6. Déroulez la génoise, imbibez-la légèrement de sirop à l'aide d'un pinceau, étalez par-dessus la gelée de framboises, parsemezdu tiers de la nougatine puis roulez à nouveau bien serré. Réservez.

7. Mélangez le blanc d'oeuf restant avec le sucre glace et un trai de citron. une fois le glaçage lisse et brillant, couvrez-en la bûche puis décorez du reste de nougatine. Réservez au réfrigérateur. Sortez la bûche 20 mn avant de servir, décorez de framboises décongelées.

Variante, vous pouvez remplacer la gelée de framboises par une ganache au chocolat.

Bûche Pistaches-Framboises

Avis aux amateurs et aux gourmands

Très Bonne Soirée

LN

Posté par Jour de Mai à 18:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

j'arrive !

soirée21

 

Levée fatiguée malgré une bonne nuit, je n'y comprends rien, hier après midi médecin, traitement de 15 j assez fort pour la douleur et des séances de massage de la colonne vertébrale, du haut en bas (heureusement je suis petite !!!!).

En même temps passage à la banque et ayant oublié 2 secondes de reprendre ma CB, absorbée !! Il m'a été dit qu'il fallait que j'attende le "camion" pour les retirer, me voilà avec le chéquier pendant au moins 10j et au moment des fêtes, hier soir j'étais très énervée et mon cher fils à 21 h passés m'appelle, pas de nouvelle de ma fille mais lui compte pour 3 ....  c'est léger mais quand on a mal tout prend de l'importance, mais j'ai décidé d'aller me promener demain après midi, mon chéquier est au début alors le train pour Chartres et du shopping.....

Les courses ce matin, où j'ai vu de la viande de zèbre, de crocodile et de dromadaire, c'est vraiment horrible, je mangerai des légumes.

Beau temps aujourd'hui jusqu'à 16h et pluie tout d'un coup, mais j'ai eu le temps de m'occuper de mon balcon, que puis je mettre à cette époque ???? des pensées ??? merci aux belles jardinières.

Ma pensée va vers Maryse et son entourage que j'embrasse fort.

Un petit coucou à ROSA et à DOM, à Valie aussi qui m'a l'air d'être gâtée avec des horaires à rallonge, bon courage.

Mes amies je vous souhaite de finir la journée comme il vous conviendra.

Gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Bonjour mes ami(e)s,

Ne changeons surtout pas les bonnes habitudes de venir vous saluer pour bien commencer la journée mais je vois que pour certaines "lève-tôt" ce fut super tôt.

J'espère que la nuit fut réparatrice de tous les maux et en tous genres afin que vous puissiez passer ce jeudi agréablement et en toute tranquilité, hier fut bien employé à ce que j'ai pu lire.

Bon courage à nos abeilles Virginie et Valie ainsi qu'à vous car chaque jour est un éternel recommencement et à l'approche des fêtes un peu plus que normalement. Le temps n'est pas folichon, je pense que ce sera Noël au balcon et Pâques aux tisons surtout que cette fête est bien tôt l'an prochain.

Quoi que vous fassiez ou ayez prévu de faire car il y a les incontournables et les RV qu'ils faut honorer, alors je vous souhaite une

Paysage blanc

Bien heureuse de retrouver quelques absentes.

Mes pensées s'envolent vers les uns et les autres avec une plus particulière pour notre Maryse et les siens, sans oublier nos souffrants et ceux qui en ont besoin.

Je vous envoie de très gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 08:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Bon jeudi mes amis(es)

Bonjour à tout mon petit monde

Je ne passe que maintenant car à l'heure ou je me suis levée vous auriez fait des bonds hihihi...J'espère que pour vous tout va pour le mieux et que votre nuit a été bonne et réparatrice pour que vous puissiez passer cette nouvelle journée le plus paisiblement possible ...

Je souhaite à chacun et chacune

107994903

 

Mes pensées vous accompagnent, présents, absents, souffrants pour que ce jeudi vous soit agréable malgré toutes les taches qu'il y a à faire et je les sais nombreuses...

Prenez bien soin de vous et octroyez vous quelques pauses

Bisous tendres

Pat

Posté par quinette à 05:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

bon jeudi !

Mon petit passage matinal pour vous souhaiter à toutes et tous un

J_EUDI en espérant que vous puissiez passer une douce journée, après je l'espère une bonne nuit réparatrice de divers maux ...

Une attention  particulière pour notre amie Maryse, et tous les siens ...

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 04:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]