dimanche 03 janvier

Bonsoir mes ami(e)s

je dirai même, mes très très chers amis(es),

Ce premier dimanche de 2016, a été très mouillé, mais pas par du champagne, du blanc, ou autre vin, et le vent était toujours présent.

Merci pour vos souhaits de ce matin, vous êtes des amours. 

J'espère que vous avez bien passé ce jour des ROIS, petite galette simple ou frangipane, comme mon gourmand de mari en a achetée ce matin. J'aurais pourtant bien attendu mercredi, le jour de l'Epiphanie. Nous en avons mangé ma moitié au goûter, elle est délicieuse. Et je me suis retrouvée reine LOL, faut que je fasse attention demain, il y a une autre fève dans la frangipane, que je la glisse pour Louis LOL

Tophe est retourné dans son foyer, bien qu'il faille beaucoup s'occuper de lui, je crois que finalement,  ma tite Pat, il va te manquer. - C'est toi qui fait tes brioches, fourrées de différentes façons, je préférerai celle à la confiture de pastèque faite par ta Lucille, Miam ! 

Merci d'avoir installé une chanson de Michel Delpeich, on l'entend bien moins souvent que d'autres. Qu'il repose en paix, et toutes mes condoléances à sa famille.

Nénette, passage rapide, qui nous a bien fait plaisir. Bon moral, et que J.P. aille bien mieux rapidement.

Valie a repris le travail, j'espère que tout s'est bien passé. Courage pour demain, encore une longue journée.

Merci LN pour le soleil de ton coeur, car il était vraiment absent ce dimanche ! il tombait en pluie sans discontinuer ! Heureusement que le vent a tout poussé, demain il fera plus beau.

Nicolette, comment as-tu fait pour attraper la crève ??? Tu as dormi sans chaussettes ?? Soigne toi bien mon amie, j"espère que tu as mis du rhum dans ton thé bien chaud ? Ton repas pour demain est déjà tout préparé, tandis qu'il te reste un peu de repassage, que tu grouperas avec d'autres, pas la peine de faire chauffer le fer à repasser pour si peu. C'est que ça consomme ces instruments en électricité.

Pas vu Dome aujourd'hui, elle doit être au milieu de sa famille, à manger une galette, ou alors elle est noyée dans ses si belles cartes ! Peut être qu'aussi il y a le mauvais temps en bord de mer. Je voyais un petite vidéo sur l'écume qui envahie Saint Guénolé, c'est impressionnant !

J'espère que mes amies non nommées, ont passé aussi un bon dimanche, enfermées certainement, à cause de la pluie et du vent.

BONNE NUIT à toutes et tous, et bon courage pour aller au travail, aller à l'école, pour celles et ceux qui en ont besoin, meilleure santé, maintenez la vôtre si vous l'avez.

1 b L belles fleurs BPat 

A demain et tous mes plus GROS BISOUS TENDRESSE, 

sign J 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


c'est l'heure du thé

Bonsoir mes amies, j'ai une petite crève et un peu froid, gros pull, écharpe et mains glacées j'entends la pluie tomber sur le parc, il fait sombre, donc une tasse de thé bien chaude et un chocolat blanc.

Journée cuisine, tartiflette de poireaux/p. de terre, jambon pour demain, ce soir juste soupe, pas de galette mon estomac ne veut rien que du liquide.....

Jacline le repassage a été fait hier mais une autre lessive sèche mais c'est du blanc à plier et repassage léger.... (en fin de semaine).

J'écoute depuis ce matin des chansons de Minchel DELPECH, il a vu un très petit bout de 2016 mais il devait souffrir énormément, qu'il repose en paix.

Merci Patou pour nous avoir mis un morceau de lui, j'ai essayé mais pas pu, Laurette est celle qui a bercé ma vie de jeune fille.

Je vous embrasse fort et courage à Valie.

Nicolette

06rwdzu4

Posté par cigogne78 à 17:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

vous ne serez jamais " Loin d’ici"

Triste de la disparition de Michel Delpech, comme beaucoup je suppose !!!! 

Il a bercé mon enfance, mon adolescence, ma vie de femme avec tous ces titres ...

Chez Laurette, Wight is Wight,  Quand j’étais chan­teur, Que Marianne était jolie, Le Loir et Cher, Pour un flirt, Les divorcés, Loin d'ici.....

Michel delpech : loin d'ici

 

Même parmi les étoiles, vous serez tout proche !!!

 

 

Posté par quinette à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon appétit

Bonjour à toutes et tous, mes bien chers amis,

Il pleut bergère, mais j'espère que ça ne vous empêche pas de passer un bon dimanche.

Bon appétit grands et petits

Chez moi ce midi 

choucroute-a-ma-facon 

Bonne continuation, bon après midi, 

et mes GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 12:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s,

Mon petit coucou dominical pour vous souhaiter une belle journée même si le temps n'est pas de la partie, beaucoup de vent hier, très fort et de la pluie par moment mais pourtant nous n'avons pas l'impression d'être en hiver.

J'espère que tout le monde a bien dormi, un peu récupéré du manque de sommeil durant ces fêtes afin de bien profiter de ce dimanche avant la reprise du travail, de l'école ou de certaines activités. Je souhaite déjà bon courage à notre Valie qui reprenait ce matin.

Profitez bien de ceux qui vous entourent, que les souffrants se portent mieux et que cette journée soit remplie de petits bonheurs et de tendresse.

Eh oui, on fête les rois ce dimanche même si c'est mercredi normalement alors peut-être une galette ou bien une brioche et il y aura une Reine ou un Roi, les rois mages sont arrivés à la crèche avec tous leurs présents et bien moi je vous offre le soleil de mon coeur car il ne sera pas dehors aujourd'hui.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette et toutes et tous qui passez par ici je vous souhaite

tahZTIiQj1EwjsyVRJUrJP8kcWU@701x771

en souhaitant retrouver nos absents

et je vous envoie de gros

3fed38f9

LN

Posté par Jour de Mai à 09:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon dimanche

Bonjour mes amis(es)

Ce matin, je viens tout doucement sans faire de bruit
Pour vous souhaiter à toutes et tous un bon dimanche quoi que vous fassiez
Qu'il vous soit agréable et remplie de tendresse...

Bon courage dans vos divers activités, Virginie, Maryse, Hélène et Alain,Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette et toutes et tous qui passez par ici je vous souhaite une

2967e416.gif

 

Bisous tendres

Pat

 

Posté par quinette à 04:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]