mercredi 10 février

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée complètement différente de celle d'hier ... Ici, après, quelques belles bourrasques durant la nuit dernière, c'est un beau ciel bleu et du soleil qui était présent ce matin, les nuages sont revenus dans la soirée mais pas de pluie et plus de vent !!!

Les papotages ont été bon train entre deux occupations qui ont encore donné de belles réussites !!! Sans faire de compétition, vous faites toutes de beaux résultats pour le plus grand plaisir des yeux ... Félicitations !!!

En espérant que chacun a pu passer une journée agréable sans trop de douleurs ou soucis de santé d'aucune sorte,

bonne nuit

Que demain vous trouve au mieux de votre forme physique et morale pour une journée tout en douceur à faire ce qui vous plaît ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir à toutes et tous

Chez moi, superbe journée ce mercredi ! ça faisait tout drôle ce calme ! Mais hyper agréable. Il a gelé en fin de nuit, le toit du voisin de l'autre côté de la rue, était blanc. Mais pas dans les jardins, ce que je trouve étrange. - Je suis sortie cet après midi, et j'ai vu les bords de la Maine en face de la Mairie, gelés, et son débordement dans les champs, étaient aussi gelés. A 8 h, nous avions 0,5°C. et nous sommes montés l'après midi à 7°C. Mais ce soir il fait déjà très froid, on nous prévoit du 0° pour demain matin, moi je dis que nous aurons du -1°C. - Mais déjà pour demain le temps changera à nouveau, avec pluie dans certaines régions. - Vers le 20 Février nous entrerons dans la période "ventose", c'est Louis qui le dit. Parce que moi, tous ces noms anciens pour les périodes de l'année, je n'y connais absolument rien.

Vers les 8h30 ce matin, j'ai compté dans le ciel, une vingtaine de mouettes, elles retournaient en direction de l'océan atlantique, direction Nantes. Faisant bien froid, je ne suis pas restée dehors pour voir si d'autres suivaient. Je vous l'avez bien dit qu'elles sont emportées par le vent, mais lorsqu'il y a de fortes houles, même sans tempête, on les voit venir en terre, moins nombreuses pourtant.

Mes amours d'amies, ains que vos proches, il me reste à vous souhaiter une EXCELLENTE NUIT, sous une couette épaisse, pour celles qui s'en servent, car moi il me faut des couvertures, afin de pouvoir en rajouter ou en enlever selon les températures. 

4 b j forêt oiseau bleu 

clim froidmanteau BPatFLyne 

Meilleure santé à nos souffrantes et souffrants, 

Meilleures pensées pour toi ma Maryse, et aussi pour nos amies qui laissent des comm, ou qui passent sans laisser de traces.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

  

Posté par jacline_H_49 à 22:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Croque cake

  • Pain de mie
  • Jambon
  • Chèvre
  • 3 oeufs
  • Crème
  • Sel
  • Poivre
  • Noix de muscade
  • Piment d'espelette
  • Gruyère

 

Mélangez les oeufs, les épices, la crème dans un saladier. Salez et poivrez le mélange et ajoutez le gruyère. Mélangez le tout.

Dans un moule à cake, placez une couche de préparation, une couche de pain de mie, une couche de jambon, une couche de chèvre et répétez l'opération jusqu'à ce que le moule soit plein.

Placez le plat au four préchauffé à 180° pour 15 à 20 minutes.

Démoulez-le et coupez-le en tranches.

Avec une bonne salade pour un soir c'est tip top....

 

croque cake

recette trouvée sur " cuisine de A à Z"

Bon Appétit

Bonne soirée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 18:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Instant d'étente

Chui dans la couture d'ourlets de pantalons, je déteste faire ça mais bon c'est moi qui est voulu que mon zone achète un nouveau jean et comme il n'est pas un top modèle ..... faut toujours faire des modifs

Donc je me suis octroyé une petite pause pour vous montrer ce que j'avais entamé, ne reste plus qu'à coller sur le carton, j'ai fait un premier essai de colorier l'arrière, y'a mieux mais y'a pire (j'aurais pas du dessiner les arbres avant mais bon c'est fait et j'ai essayé de camoufler).

Pour mon masque j'ai besoin de votre avis : est ce que je teinte légèrement le visage dans les tons beige rosé, est ce que j'embosse légèrement pour le rendre un peu plus blanc, ou est ce que je le laisse comme ça ?????

Je vais le mettre de côté en attendant vos réponses OK ?

Gros bisous de loin car comme dit Pat si on était plus près les unes des autres on pourrait échanger en direct, mais je vous raconte pas le bazarre que ça ferait lol des poules dans un poulailler et sans coq car ils auraient déguerpi en nous voyant, nous les belles poules.

Bon aprème

Dom

IMG_20160210_140106

Posté par Dom44410 à 14:11 - Commentaires [17] - Permalien [#]

bonjour

journéebelle - Copie

 

un petit coucou avec le soleil dans l'oeil et et à 150m un peuplier qui est tombé hier soir, vent très fort et de l'eau.... mon fils m'a dit tout à l'heure qu'il avait bien neigé chez lui et à Rambouillet et j'ai vu chez Patou aussi. De la grêle dans le 28....

Que sera la journée ????? mystère.

Je vous embrasse fort et vous souhaite un bon mercredi.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 10:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

Je vous souhaite une

Femme en montange

avec une image lumineuse afin d'apporter un peu de soleil dans un ciel gris encore chez certains mais ce matin ici, il est plus dégagé et il fait beaucoup plus frais, le chauffage est reparti. Par contre hier, nous avons eu deux très fortes averses de grêle, on aurait cru qu'il avait neigé, c'était le froid qui tombait, j'ai pris une photo mais cela ne rend pas comme la réalité donc je ne la partage pas.

Je vois que le temps est presque le même dans tout l'hexagone mais il y a eu des petits problèmes de toiture, pas question de monter sur le toit, ne pas prendre un tel risque. La neige fondue était aussi présente, les rendez-vous se sont enchaînés empêchant de faire des pauses mais heureusement il y a eu plein de créativité avec des choses magnifiques, bravo à nos réalisatrices.

J'espère aussi que nos souffrants se portent mieux afin de pouvoir faire face au quotidien.

Je souhaite qu'il n'y a pas eu d'autres dégâts, ce matin, chez nous, j'entendais qu'il y avait une cheminée qui menaçait de s'écrouler, toutes les garanties sont prises mais parfois cela ne prévient pas toujours. Il faut dire que les rafales étaient vraiment très importantes. Par contre au bord de la mer, le spectacle a beau attiré du monde, il faut quand même rester prudent, je pense à ce couple, qui vraiment a été imprudent mais bon tout s'est bien terminé, je crois qu'ils ont dû avoir la peur de leur vie. Bravo à leur sauveteur même si lui aussi avait pris des risques.

Quelques soucis d'informatique, c'est énervant car nous sommes impuissants, enfin pour ma part.

Je dois vous dire que les crêpes étaient très bonnes......... !

 Passez un bon mercredi quoi que vous fassiez Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Marie-Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mai nou ainsi que celles et ceux qui passez sans que l'on vous aperçoive. Mais surtout prenez soin de vous et de ceux que vous aimez. Mes pensées vous accompagnent et je souhaite que la santé soit là ou s'améliore.

Je vous envoie de gros bizz

LN

Posté par Jour de Mai à 09:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon mercredi

C'est avec un vent frais ce matin que je passe vous faire mon petit coucou pour vous souhaiter à toutes et tous un

MERCREDI__3_ à faire ce que vous aimez, à prendre soin de vous et rester au chaud si vous le pouvez  car la météo n'est pas très  engageante ..

Bons gros bisous à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon mercredi

Bonjour mes amis(es)

Zavez bien dormi ??? Le vent et le froid sont bien présent ce matin, le ciel est étoilé avec tout de même quelques nuages par ci par là.... Nous allons avoir encore un drôle de temps aujourd'hui, alors profitons de nos intérieurs à faire ce dont on a envie, parce que dehors il vaut mieux attendre pour y travailler un peu ...

Quoi que vous fassiez Virginie,Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline,  Océandefleurs, Marie Jo, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mai nou, nos absents et ceux qui passent silencieusement, mes pensées vous accompagnent pour que vous passiez ce mercredi le plus agréablement possible....

Meilleurs santé à nos souffrants, prenez bien soin de vous

107665799

 

Pensées amicales

Pat

Posté par quinette à 05:07 - - Commentaires [27] - Permalien [#]