vendredi 01 avril

Douce soirée et bonne nuit

Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

Je vous souhaite un très bon mois d'

MOIS avril4BPat

 mais ne vous découvrez pas d'un fil !!! 

Un très bon weekend dés demain, pour nos abeilles et pour nous aussi. 

Merci pour vos bons souhaits de ce matin. - Petite gelée chez moi, brouillard ensuite, et 15° cet après midi.

MERCI Hélène pour cette superbe bannière, haute en couleurs printanières, MERCI tite Pat de l'avoir installée. C'est si agréable de voir des réalisations de la sorte.

Dom, c'est la nuit passée qui t'a posé un poisson d'Avril, pour t'être levée si tôt ! LOL - Demain ce sera l'anniversaire, donc préparation aujourd'hui de certaines choses pour la fête. Que tout se passe bien.

Chez Nénette c'était pluie et chez Maryse aussi. J'espère qu'il y a eu une accalmie et un rayon de soleil pendant le défilé et la  kermesse avec Léa. Mademoiselle sait se défendre, puisqu'elle était dans son bon droit, elle a eu totalement raison, je la félicite pour ça et aussi pour son exploit, une championne dans la famille, quoi de plus agréable ? - MERCI ma Maryse pour les infos sur le livre, bisous.

Puisque nous sommes sur un terrain triste avec ce livre, j'ai appris par Henryka, sur Facebook, qu'elle a perdu sa maman dernièrement. Actuellement elle doit être à la Ciotat à son chevet.

C'est toi tite Pat qui disais qu'hier il vous aurait fallu des rames pour rentrer chez vous ? J'espèrpe qu'aujourd'hui tout a séché, du moins la route et les allées.

Titou, balade faite pour vous deux, qu'as tu vu de changer ?? 

Par contre LN, vous n'avez pas fait de promenade, chemin boueux et glissant, va falloir attendre deux ou trois jours que ça sèche. - Avec mon aide qui finit à 18 heures, il ne me reste pas beaucoup de temps pour venir mettre un message, surtout que j'ai pris le temps pour mettre mes commentaires, j'ai pensé que c'était mieux dans ce sens. - Des poissons d'Avril, il y en a eus des fameux entre collègues LOL, des fois à s'en faire pipi dessus, pliés en deux ! C'était le bon temps, bon sang !!! 

Valie tu as le mot pour rire, "tu envoies de ton soleil (avant qu'il n'ait l'idée de repartir LOL)"

Ma Nénette, je suis triste de savoir Jean fatigué. J'espère qu'il a pu récupérer de sa mauvaise nuit passée.

Océan de fleurs, vous avez certainement pu faire vos travaux de jardinerie aujourd'hui avec le soleil et la température de l'après midi que nous avons eus, j'espère que vous ne vous êtes pas trop fatiguée, en essayant de rattraper le temps perdu ces derniers jours de pluie.

Titou, promenade en bord de mer, ça valait vraiment le coup aujourd'hui, ça vous aura bien profité.

Mai nou, la pluie t'a aidée pour l'arrosage de tes plantations, c'est tout bénef, et ça va être très beau après dans ton jardin, pas trop vermoulue par cet exercice physique pas habituel ?

Nicolette ? C'est le poids de ton année de plus, qui t'a empêchée de passer nous faire coucou ? LOL - J'espère que tu ne vas pas plus mal, surtout ça mon amie.

Marie-Jo, certainement encore beaucoup de dévouements à gauche et à droite de ta part, prends le temps de te reposer, ainsi que ta tite soeur. 

J'ai rattrapé mon silence d'hier soir LOL, maintenant je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, et meilleure que la précédente pour certains et certaines d'entre vous. 

8 b w fenetre rideauBPat 

et bonnes vacances aux scolaires de la zone A.

Prenez soin de vous, ne vous découvrez pas d'un fil !! 

A demain avec mes plus  GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Merci les filles !!! Après une super journée en bord de mer accompagné de soleil, je viens vous souhaiter une BONNE SOIRÉE pour terminer la journée le mieux possible et vous relaxer de la fatigue ...

Les abeilles vont pouvoir profiter un peu de repos et faire à leur rythme durant ce week-end ...

Ma chère Hélène, je n'ai pas fait attention, ce matin, au changement de bannière mais, je constate qu'elle est, comme toujours, très réussie et haute en couleurs qui sentent bon les beaux jours ... Merci à toi et à notre Pat qui la publie ...

En espérant que la journée s'est déroulée comme vous le vouliez, sans trop de pluie et avec encore moins des douleurs, je vous souhaite une

Afficher l'image d'origine

pour que demain vous trouve au mieux de votre forme afin de passer une journée toute en douceur ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

archives départementales de la Haute Vienne

Bonjour

Les archives de la Haute Vienne sont en ligne

http://archives.haute-vienne.fr/s/1/etat-civil/?

Bonnes recherches généalogiques

Pat

Posté par quinette à 16:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour mes Amies, bonjour mon Gentleman

J'espère que vous allez bien ce matin et que votre nuit a été réparatrice pour entamer cette nouvelle journée, qui est sous la grisaille chez nous ce matin, avec quelques averses. C'est dommage car aujourd'hui c'est le carnaval à l'école de la Tornade, suivi d'une kermesse ! Souhaitons que la pluie cesse ! Léa a voulu se déguiser en chinoise !!! Elle a tout à fait le type d'une chinoise !!! Mais c'est son choix !!! J'irai au défilé cet après-midi, sauf s'il tombe des cordes !

Hier, c'était le cross des écoles (70 participant(e)s) ; la Miss me téléphone hier soir et me dit "Allo Mamy, devines combien je suis arrivée au cross" et moi de faire l'idiote "ah au moins 70ème" et elle de me répondre "oh ! Mamy, mais non je suis arrivée première" et la voilà de me raconter qu'elle a rouspéte après les juges qui se sont trompés dans le classement et qui l'avaient mise 3ème ! Eh bien, elle qui habituellement n'est pas trop dégourdie, est allée les trouver en leur disant qu'ils s'étaient trompés et qu'elle était première, d'ailleurs elle avait le tampon sur sa main, elle leur a montré fièrement !!! Non mais alors !!!! Elle est montée sur le podium, deux médailles, une pour la participation et une autre pour la 1ère place !!! Quel phénomène !!!!

A part çà, rien de neuf à l'horizon, si des nuages !!!!

Jacline, je ne t'ai pas répondu au sujet du livre que je dévore. Ce n'est pas un livre très joyeux, mais j'en ai entendu une très bonne critique sur BFM TV alors je l'ai acheté. Histoire véridique racontée par une Maman, mais je n'en dis pas plus, je te donne simplement le titre : "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne-Dauphine Julliand, sorti en poche Edition J'ai lu. Voilà.

Bon mes Amies, Mon Gentleman, je vous laisse, je suis à la bourre ce matin, je vous embrasse bien affectueusement.

fleur2

Posté par callas à 12:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Coucou mes amies(is),

Bonjour à toutes et tous

Avez-vous bien dormi ? En ce milieu de matinée vous ne vous en souvenez peut être plus LOL !! Mais j'espère que oui, que tout le monde était frais et dispo au réveil. 

Petite gelée chez moi ce matin, le soleil cherche à percer le ciel légèrement voilé. 

Je reviendrai plus tard, là c'est juste pour vous souhaiter une très bonne journée de 

f 1er Avril poisson fer cheval FORBPat 

bonne continuation dans vos programmes de la journée, prenez soin de vous surtout.

a ++BPat 

GROS BISOUS AFFECTUEUX

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

En effet Hélène, Monsieur Net n'a pas voulu que je puisse venir vous saluer ...

J'espère que vous avez passé une bonne nuit réparatrice et que le moral et de nouveau au rendez-vous pour une journée avec un beau soleil comme ici ... S'il manque quelque part, je vous en envoie !!!

Bonne journée image 8

Bien soit déjà commencée depuis longtemps pour certaines et pour moi il y a un petit moment ...

Passez une agréable journée à vous faire plaisir le plus possible ... Pour notre part, nous partons en balade pour nous aérer le neurones !!!

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 10:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon 1er Avril

Bonjour mes ami(e)s,

Déjà le 1er Avril, moi aussi je me souviens des farces que nous faisions mais aussi celles qui nous étaient faites, j'espère que c'est encore d'actualité car le rire reflète toujours la joie, le plaisir, le bonheur, ce dont nous avons tous besoin.

Je vous en raconte une très courte, elle a de nombreuses années, mon premier travail, voilà donc le matin du 1er Avril et nous avions une collègue qui était toujours très assidue, ne parlant pas beaucoup et elle avait dû s'absenter de son poste et à son retour nous lui avons dit ton chef te demande, alors elle se déplace en se dirigeant vers le bureau et comme il y avait une vitre, nous avons assisté à la scène, car le chef ne comprenait rien et là, son visage s'est décomposé puis elle a explosé de rire car elle venait de réaliser que nous étions le premier Avril, le chef aussi a ri. Pas méchant, juste taquin.  

Après ce souvenir, je vous souhaite une

FEMME AU JARDIN PRINTANIER

J'espère que tout le monde a passé une bonne nuit, sauf notre Dom qui est déjà levée, sur le pied de guerre, parfois les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. En tout cas merci pour le partage des photos, magnifiques, et aussi ce petit ULM, il est adorable. Je pense que la personne qui va le recevoir sera super contente et surtout si c'est une surprise. Beau cadeau pour ses 25 ans.

Pat chez toi, tout est blanc, ici un peu mais le soleil est présent alors je m'empresse de souffler pour l'envoyer chez ceux qui ne l'ont pas. Tu parles de terrrain inondé, je peux te dire que les balades au bord de l'eau sont à bannir car c'est tellement gras que l'on revient complètement "crottés" et j'avoue ne pas vouloir y aller de crainte de glisser. 

Nénette, j'espère que tu vas recevoir un peu de notre soleil à Pat et moi afin que la journée se passe agréablement. Charmante image de Betty Boop avec son enfant, j'adore !

Virginie, fiin de la semaine, le week end qui arrive et du repos pour tout le monde.

Maryse, on dirait que le temps n'est pas à la fête chez toi, j'espère que cela ne viendra pas perturbé ton moral ♥♥♥

Nicolette, un bon souvenir avec Iléna et Josie, et tout ce qu'il y avait autour. J'espère que ton déjeuner à la crêperie avec tes copines et un petit scrabble après s'est bien passés. Comment va ton amie qui avait été en convalescence ?

Jacline, tu devais être HS pour n'être pas venue sur le blog mais chacun à une droit à son commentaire. J'espère que ta nuit fut réparatrice et que tu es en forme ce matin. Le soleil va y aider je pense.

Titou, n'est pas passée non plus, j'espère qu'il n'y a rien d'inquiétant, peut-être Mr Net qui lui a fait des misères.

Océandefleurs, une journée pour vous car avec ce magnifique soleil vous devriez pouvoir faire ce que vous souhaitez le plus mais avec des pauses.

Mai nou, je vois que tu as jardiné hier mais j'espère que ce matin, il n'y a pas trop de douleurs et courbatures car désherbage et plantations nous font prendre des positions parfois inadaptés.

Valie, du soleil, bien pour que tu puisses profiter un peu de ton jardin en écoutant la nature qui est généreuse en ce moment.

Marie-Jo, bonne journée ainsi qu'à Françoise quoi que vous fassiez.

Yoyo, ne t'inquiète pas, les choses se passeront bien, c'est vrai que c'est un grand changement dans la vie d'être à la retraite mais si l'on se respecte et que chacun puisse avoir ses propres envies ou hobbys et qu'il puisse s'y adonner, tout ira pour le mieux. C'est vrai qu'il faut parfois composer mais il y a de magnifiques moments.

Sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Colette, Solange et celles et ceux qui passent discrètement.

Mes pensées vous accompagnent et que la santé soit au rendez-vous.

De très très gros bisous

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon vendredi 1er avril

Bonjour mes amis(es)

Changement de mois, changement de bannière, merci ma Hélène tu as encore fait des merveilles ...Elle est belle et colorée à souhait.. Merci infiniment !!!

Hier pluie en continuité, pas vu le soleil, terrain inondé, si ça continue on va pouvoir arriver à la maison à la rame !!

Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Océandefleurs, Marie Jo, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, et ceux et celles qui passent silencieusement....Mes pensées vous accompagnent pour que vous passiez un

bon vendredi

 

dernier jour de la semaine, le W.E arrive pour notre plus grand plaisir...

Prenez bien soin de vous, meilleur santé à nos souffrants...

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon vendredi !

Bonjour mes amies ! nous voici le 1er avril, je me souviens des farces que me faisaient mes enfants lorsqu'ils étaient petits .. c'est bien loin tout çà .....mais cela ne doit pas se perdre je pense de nos jours...  c'est avec plaisir que je passe vous souhaiter de passer une

JOURNEEet un joli  nouveau mois sans trop de soucis surtout de santé..

Je vous  embrasse toutes  bien fort

Nénette

Posté par Tonya à 05:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]