Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 avril 2016

Salade de pâtes aux crevettes à l’ail et aux légumes

  • Salade de pâtes aux crevettes à l’ail et aux légumes
  • 250 g de crevettes roses cuites et décortiquées
  • 200 g de Torsettes (ou autres pâtes)
  • 200 g de fleurettes de brocoli
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petite boîte de maïs
  • 1 carotte
  • 8 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Épluchez la carotte, coupez les extrémités et détaillez-la en bâtonnets. Coupez les fleurettes de brocoli en morceaux. Faites cuire l’ensemble 10 minutes à la vapeur.

Pendant ce temps, faite cuire les pâtes 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, ou selon les instructions du paquet. Stoppez la cuisson en les passant rapidement sous l’eau froide, égouttez à nouveau et laissez refroidir.

Égouttez le maïs. Pelez et pressez la gousse d’ail. Mélangez l’huile d’olive avec l’ail écrasé.

Dans un saladier, mélangez les pâtes, les légumes, le maïs et les crevettes. Arrosez d’huile à l’ail et tournez délicatement.

Servez tiède ou froid !

Recette trouvée sur Cuisine de A à Z


Publicité
Commentaires
C
bonne idée de recette ma Pat. mais je n'ai que des courgettes, alors il ne me reste plus qu'à essayer.<br /> <br /> Ce soit salade et œuf dur car régime, et oui j'y tiens.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
ça c'est une recette que j'adore :P<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Q
très bonne idée ma Jacline, j'ai des poivrons rouges et jaunes, par contre j'ai utilisé toutes mes courgettes pour ma ratatouille, mais comme Christian retourne au marché du frais lundi, il en rachètera...J'adore la courgette cru ça un petit gout de noisette j'adore !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Merci ma Papat pour cette succulente recette, facile.<br /> <br /> Vous supprimez les brocolis, il faut des légumes verts, donc un peu d'épinards à la place. <br /> <br /> Mais pourquoi pas du poivron, jaune, rouge, vert.<br /> <br /> Ou de la courgette à peine cuite, quoi que je la mange crue râpée.<br /> <br /> Qu'est-ce que vous en dites mes amies ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jaclline
Répondre
Q
Mon époux n'aimant pas les brocolis non plus je ferais la recette sans hihihi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Merci Pat pour cette sympathique salade qui pour moi se fera sans les brocolis , le reste me convient parfaitement.<br /> <br /> Bon appétit à toutes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
merci Patou pour cette recette facile et qui m'a l'air bien appétissante !!!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité