Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 avril 2016

Tarte aux champignons, courgettes et saucisse au couteau...

Re coucou

Après avoir cuit mon chou fleur, mes fenouils waouh ça cocotait dans la cuisine avec le chou fleur, heureusement que le fenouil sent meilleur à la cuisson....  demain je ferais la ratatouille, et le chou vert... pour aujourd'hui j'ai assez cuisiné ...

voici maintenant ma tarte  pour ce midi, je devais la faire en début de semaine mais j'ai fait tout autre chose....C'est tout moi ça !!!!

Allez je vous donne ma recette !!!

1 pâte feuilletée

4 courgettes

saucisse au couteau

champignons de paris tête marron

ail

sel, poivre

2 grosses cuillères à soupe crème fraîche épaisse

gruyère rapé

Lavez vos légumes et coupez les en rondelle pas trop épaisse, faire revenir les courgettes pour qu'elles soient tendres salé poivré,de même pour les champignons auquel j'ai rajouté 4 gousses d'ail pilés...

J'ai fait revenir aussi la saucisse au couteau que j'ai coupé ensuite en rondelle...

Déroulez votre pâte la mettre dans un plat à tarte, piquer là à la fourchette, ajoutez les 2 cuillères à soupe de crème fraiche, étalez la bien sur tout le fond de la pâte... y mettre vos courgettes , vos saucisses, vos champignons et parsemer de fromage rapé ... enfournez durant  40 min dans un four préalablement préchauffer à 180° à chaleur tournante....

La voici la voilà ......je viens de la sortir du four, elle est bien belle

 

P1040381

Je vous dirais tout à l'heure si c'était bon ou pas hihihi mais vu l'odeur qui s'y dégage cela devrait être parfait !!!!

reste plus qu'à préparer la salade , et à se mettre à table

Bon appétit à tout le monde

Bisous

Pat

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Quelle bonne idée savoureuse ! :P Merci du partage<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
J
Je pensais à du thym, ou une petite pointe de noix muscade.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
V
essaie de mettre du basilic dedans
Répondre
R
je garde sous le coude....à tester ! merci !!!! et à bientôt....peut-être que j'y mettrai une Morteau...il neige presque alors une bonne Morteau, hein!
Répondre
N
Merci Pat ..voilà une nouvelle recette que je ferai mais sans courgettes, zépoux n'aime pas mais comme tu fais allusion aux lardons peut-être que je pourrais faire le remplacement ..<br /> <br /> En tout cas elle m'a l'air bien appétissante en effet<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Verdict excellent, mais il manquait tout de même un p'tit quelques choses mais je ne sais pas quoi... peut être des petits lardons ??<br /> <br /> ou peut être une épice ?? enfin c'est mon avis personnel ...<br /> <br /> mais c'était très bon tout de même ....<br /> <br /> Les champignons à tête marron c'est monsieur JP Coffe qui nous les a fait découvrir, nous ne connaissions pas non plus...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Alors là ma Pat, je me coucherai moins bête ce soir, je ne connaissais pas les champignons de Paris à tête marron, je ne connaissais que les blancs, comme quoi on apprend à tout âge.<br /> <br /> Je te remercie pour la recette que je ferai bientôt mais sans champignons car mon Loulou ne les aime pas.<br /> <br /> Bon appétit <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
miam miam. Regalez vous. bisous
Répondre
Publicité