Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 avril 2016

Potage aux fanes de radis

Vous avez acheté des radis roses et leurs fanes sont  bien vertes , surtout ne les jetez pas. Elles vont vous servir à faire un délicieux potage ..

Je vous donne ma recette ....

 

Les feuilles d’une botte de radis

1 oignon

2 pommes de terre moyennes

1 carotte des sables

1 bouillon de poule

un peu de matière grasse

2 c à s de crème fraiche

Sel, Poivre du moulin

 

Prélevez les fanes,lavez-les bien sous l'eau clair, les égoutter et coupez les grossièrement.
Epluchez oignon, les pommes de terre  et carottes lavez les et coupez-les en cubes ou en rondelles.

 

Dans une casserole, faites fondre la matière grasse mettez l'oignon coupé et le faire suer, ajoutez les pommes de terre et carottes remuez bien et ajoutez les fanes de radis, recouvrez avec 3/4 de litre d'eau et le cube de bouillon de poule, salez légèrement, poivrez et laissez cuire 30 minutes environ.

une fois cuit mixez le tout, ajoutez la crème fraiche et c'est prêt

vous m'en dire des nouvelles....Chez nous on a adoré !!! mon époux en a magé une bonne assiette et moi je me suis enfilée le reste, c'était trop bon ...

Bonne fin de journée

Bisous

Pat

Publicité
Commentaires
Q
Oui tu peux essayer ma petite Valie, c'est très bon !! mais garde tout de même quelques fanes pour tes poulettes ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
V
ah je ne savais pas que l'on pouvait faire une soupe aux fanes de radis ?? Mince j'ai tout donné au poule moi, hier, en préparant mes radis.... ce sera pour une prochaine !<br /> <br /> Merci et Bravo<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Q
Au début ma Jacline je ne mettais ni pdt, ni carotte mais je la trouvais trop forte alors pour adoucir un peu c'est ce que j'ai trouvé de mieux...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Je ne les faisais pas exactement comme ta recette ma Papat, je vais donc essayer la tienne MERCI<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
R
je les jette toujours, mais je vais essayer<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
R
un jour , comme ça, j'avais testé un potage aux orties....c'était moyen mais surtout on a transpiré comme des fous, est-ce que les orties font transpirer ? bref....je testerai ton potage, promis ! les radis, c'est cool....
Répondre
Publicité