Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 avril 2016

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée, le soleil qui je l'espère a été présent un peu partout pour que vous ayez pu en profiter afin de faire un peu de jardinage, un petite balade ou tout simplement ouvrir les fenêtres, quoi que la température n'est pas encore au top ...

BONNE FÊTE à Valie puisque la journée n'est pas terminée !!!

Merci ma Pat pour tes bonnes recettes ... La potage aux fanes de radis, je la fait juste avec des pommes de terre et de la crème mais, ta façon me semble délicieuse ... Je fais la même avec des orties blanches, tout aussi bon !!!

Bien que le séisme modéré de 5,2 que nous avons eu, ce matin, n'a rien à voir avec la force de celui subit en Équateur, nous avons quand même bien ressenti la secousse qui a fait vibré la maison lors du passage de l'onde sismique ... Cela fait bizarre, il y a eu un bruit sourd, un peu comme le bruit d'un avion qui passe très haut, puis la maison a "gémit" et de nouveau un bruit sourd, puis plus rien, tout était redevenu normal !!! Même pas eu peur ma p'tite Jacline ... Le temps que l'on se demande ce qui se passait, tout était fini !!! Tant mieux car cela n'a pas engendré de dégâts ...

Je vous souhaite pour bien terminer cette semaine une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ainsi qu'un

Bon Vendredi image 1

Quoi que vous ayez de prévu de faire ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne ... Meilleure santé pour qui en a besoin !!!

Bisous bisous ... Titou

 

Publicité
Commentaires
J
Quel cran, Océan de fleurs, lors de ce tremblement de terre à Nice.<br /> <br /> Certes tout bouge dans notre mappemonde, plaques tectoniques et volcans avec leur lave incandescente. Des îles qui se forment, d'autres qui disparaissent. Tout ça me passionne énormément. <br /> <br /> Tour comme ce qu'il se passe dans l'espace, au confins de l'univers. <br /> <br /> Evidemment il faut respecter notre Terre, mais cela n’empêchera pas les plaques de se déplacer, nous n'y pouvons rien. <br /> <br /> Je crains toujours le pire pour un endroit ou un autre.<br /> <br /> Pour le moment n'y pensons plus, arrivera ce qu'il arrivera.<br /> <br /> Bonne fin de journée mon amie<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Cette secousse sismique j'a pas duré assez longtemps pour que vous ayez eu peur, ma Titou. Et c'est tant mieux, parce que c'est fort désagréable. De ce fait il n'y a pas eu non plus de dégâts, et c'est tant mieux aussi.<br /> <br /> Mais on se demande quand même ce qu'il se passe, pendant un instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon département en a subi un le 31 Janvier 2015. Presque de 4 degrés, qui a duré plusieurs secondes, grondements et tremblements. <br /> <br /> Rien de cassé, et les tableaux de travers, quelques objets légèrement déplacés sur le buffet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sur rien à voir avec celui d'Equateur, avec des morts et des blessés. Là ça doit être l'horreur dans toute sa splendeur !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> et GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Merci ma Titou, rien de bien méchant que ce petit séisme tant mieux mais cela doit être impressionnant tout de même !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en compagnie de Phil<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
O
Bonjour, je me souviens avoir aussi vécu un séîsme à Nice tôt, un matin, autrefois, j'étais alors adolescente et nous venions juste d'étudier ce phénomène en cours au lycée ... donc je l'ai vécu comme une "expérience scientifique" et sans inquiétude, malgré mon lit qui s'était déplacé au milieu de la chambre, les divers ustensiles, et la vaisselle qui cliquetaient dans la cuisine ... <br /> <br /> C'est étrange, cela ne dure que quelques secondes et pourtant sur l'instant, cela paraît plus long ! <br /> <br /> Heureusement chez vous non plus il n'y a pas eu de dégâts mais cela remet en mémoire tous ces drames vécus dans d'autres pays et là, la terreur a dû saisir les habitants confrontés à des destructions et autres ensevelissements ... La Terre se rappelle a nous, elle est toujours bien vivante et subit les soubresauts que les déplacements lents mais bien réels des plaques tectoniques, lui imposent. La Terre est, jusqu'à ce jour, notre seul habitacle commun, et peut-être faudrait-il mieux la respecter !<br /> <br /> Je vous souhaite un très beau w.end, meilleures pensées à toutes nos amies. oceandefleurs
Répondre
N
Et bien ma Titou, heureusement que ce petit séisme n'a pas eu de méchantes répercussions.. vous n'avez pas eu trop peur et cela s'est vite passé.... nous avons de suite pensé à nos amies qui sont sur son passage et je suis contente que tout se soit "bien passé" et sans dégâts .. <br /> <br /> Gros gros bisous et passez une bonne journée...<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité