jeudi 28 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée, le soleil qui je l'espère a été présent un peu partout pour que vous ayez pu en profiter afin de faire un peu de jardinage, un petite balade ou tout simplement ouvrir les fenêtres, quoi que la température n'est pas encore au top ...

BONNE FÊTE à Valie puisque la journée n'est pas terminée !!!

Merci ma Pat pour tes bonnes recettes ... La potage aux fanes de radis, je la fait juste avec des pommes de terre et de la crème mais, ta façon me semble délicieuse ... Je fais la même avec des orties blanches, tout aussi bon !!!

Bien que le séisme modéré de 5,2 que nous avons eu, ce matin, n'a rien à voir avec la force de celui subit en Équateur, nous avons quand même bien ressenti la secousse qui a fait vibré la maison lors du passage de l'onde sismique ... Cela fait bizarre, il y a eu un bruit sourd, un peu comme le bruit d'un avion qui passe très haut, puis la maison a "gémit" et de nouveau un bruit sourd, puis plus rien, tout était redevenu normal !!! Même pas eu peur ma p'tite Jacline ... Le temps que l'on se demande ce qui se passait, tout était fini !!! Tant mieux car cela n'a pas engendré de dégâts ...

Je vous souhaite pour bien terminer cette semaine une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ainsi qu'un

Bon Vendredi image 1

Quoi que vous ayez de prévu de faire ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne ... Meilleure santé pour qui en a besoin !!!

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Coucou du soir

Bonsoir mes chers toutes et tous, 

Tout d'abord, je viens de me rendre compte, que sur un calendrier je ne l'ai pas, mais sur un autre elle est là ! . C'est ta fête ma VALIE, car je suppose qu'elle se fête à la saint Valérie, la journée n'est pas terminée, alors du fond du coeur, mon amie, 

b f cadreValie16 

et gros bisous. 

Maintenant à vous toutes, y compris toi Valie, et vos proches, j'espère que ce jeudi s'est bien passé, du moins que vous l'avez bien passé, quelle que soit la façon dont vous vous y êtes prises.

Je n'aurais pas voulu être à la place des habitants de Charente-Maritime, avec ce tremblement de terre plus important qu'il y a quelques années. Ma TITOU, tu as du avoir peur certainement, tu as du en ressentir les secousses aussi. - Curieusement, la fois précédente, j'avais ressenti très légèrement de petits tremblements sous mes pieds, j'avais même ma chienne à l'époque, qui c'était faufilée sous le canapé,  j'habite pourtant à quelques centaines de kilomètres, mais n'ai rien ressenti cette fois ci.

Je ne vais pas trainer ce soir, les ouvriers seront là à 8 h 15 demain matin, pour toute la journée. La liste à faire pour les courses, comme tous les vendredis matin. - Prendre un rendez -vous avec ma généraliste, pour la suite du scanner du 4 Mai prochain, que je n'aurai probablement que 8 jours plus tard, mais je préfère retenir ma place le jour et l'heure qui me conviennent. A 14 h 30 je serai "enfin"  chez ma dentiste, pour dévitaliser une dent cariée de l'intérieur. 2 mois d'attente c'est long, mais je ne souffre pas, c'est déjà ça. - J'ai téléphoné pour le décodeur, on m'a répondu "probablement mi Mai", ils sont en train de les fabriquer, ;) 

 

Je t'ai vue ma Maryse, heureuse que le virus ait mis les voiles, mais pas tout seul je suppose ? Enfin il n'est plus là, c'est le principal.

Mes amis, vous savez qui vous êtes et que je pense à vous toutes et tous, passez une TRES BONNE NUIT, de jolis rêves de bon augure, fatigues envolées, douleurs moindre, ou plus du tout, pour passer un magnifique et très

5 b v felle lady BPat 

Prenez toujours bien soin de vous, et heureuses et heureux nos abeilles et bourdons qui seront en congé à la fin de la journée.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline* 

  

 

 

  

Posté par jacline_H_49 à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Potage aux fanes de radis

Vous avez acheté des radis roses et leurs fanes sont  bien vertes , surtout ne les jetez pas. Elles vont vous servir à faire un délicieux potage ..

Je vous donne ma recette ....

 

Les feuilles d’une botte de radis

1 oignon

2 pommes de terre moyennes

1 carotte des sables

1 bouillon de poule

un peu de matière grasse

2 c à s de crème fraiche

Sel, Poivre du moulin

 

Prélevez les fanes,lavez-les bien sous l'eau clair, les égoutter et coupez les grossièrement.
Epluchez oignon, les pommes de terre  et carottes lavez les et coupez-les en cubes ou en rondelles.

 

Dans une casserole, faites fondre la matière grasse mettez l'oignon coupé et le faire suer, ajoutez les pommes de terre et carottes remuez bien et ajoutez les fanes de radis, recouvrez avec 3/4 de litre d'eau et le cube de bouillon de poule, salez légèrement, poivrez et laissez cuire 30 minutes environ.

une fois cuit mixez le tout, ajoutez la crème fraiche et c'est prêt

vous m'en dire des nouvelles....Chez nous on a adoré !!! mon époux en a magé une bonne assiette et moi je me suis enfilée le reste, c'était trop bon ...

Bonne fin de journée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 17:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Tarte aux champignons, courgettes et saucisse au couteau...

Re coucou

Après avoir cuit mon chou fleur, mes fenouils waouh ça cocotait dans la cuisine avec le chou fleur, heureusement que le fenouil sent meilleur à la cuisson....  demain je ferais la ratatouille, et le chou vert... pour aujourd'hui j'ai assez cuisiné ...

voici maintenant ma tarte  pour ce midi, je devais la faire en début de semaine mais j'ai fait tout autre chose....C'est tout moi ça !!!!

Allez je vous donne ma recette !!!

1 pâte feuilletée

4 courgettes

saucisse au couteau

champignons de paris tête marron

ail

sel, poivre

2 grosses cuillères à soupe crème fraîche épaisse

gruyère rapé

Lavez vos légumes et coupez les en rondelle pas trop épaisse, faire revenir les courgettes pour qu'elles soient tendres salé poivré,de même pour les champignons auquel j'ai rajouté 4 gousses d'ail pilés...

J'ai fait revenir aussi la saucisse au couteau que j'ai coupé ensuite en rondelle...

Déroulez votre pâte la mettre dans un plat à tarte, piquer là à la fourchette, ajoutez les 2 cuillères à soupe de crème fraiche, étalez la bien sur tout le fond de la pâte... y mettre vos courgettes , vos saucisses, vos champignons et parsemer de fromage rapé ... enfournez durant  40 min dans un four préalablement préchauffer à 180° à chaleur tournante....

La voici la voilà ......je viens de la sortir du four, elle est bien belle

 

P1040381

Je vous dirais tout à l'heure si c'était bon ou pas hihihi mais vu l'odeur qui s'y dégage cela devrait être parfait !!!!

reste plus qu'à préparer la salade , et à se mettre à table

Bon appétit à tout le monde

Bisous

Pat

 

 

 

 

Posté par quinette à 11:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Coucou

Coucou me revoilou parmi vous ma Charmante Famille. Vous m'avez manqué !!! J'en profite pendant que Mr Virus, s'en est allé pour venir vous dire un petit bonjour, voire un grand bonjour, il faut que je rattrappe les jours passés !!!

J'espère que tout le Monde va bien, ou presque. J'ai entendu ce matin aux infos, qu'il y avait eu un léger tremblement de terre dans l'ouest de l'Hexagone ! J'espère que vous n'avez pas eu à en pâtir, vous qui habitez cette région, et qu'il n'y a pas trop de dégât, mais peut être un peu de peur .... C'est toujours impressionant !!!

Je souhaite aussi une bonne fête à Valie, avec un gros gâté, comme on dit ici !

Que cette journée se passe au mieux pour vous Toutes et mon Gentleman préféré. Je vous embrasse et je vous adresse ma bien sincère amitié enrobée de toute mon affection.

provence

 

 

 

Posté par callas à 10:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Bonjour mes ami(e)s,

Déjà jeudi, le temps passe vraiment très vite et je comprends Marie-JO qui dit que les journées lui semblent de plus en plus courtes, il est vrai que certaines activités prennent du temps et l'on en a moins pour soi.

Pat, quel drôle de temps chez toi hier, paS pour un mercredi avec les petits loups alors que nous avons eu un temps magnifique, en plus nous sommes allés à la mer, une journée super agréable, en famille, et je suis revenue avec ce matin un beau coup de soleil sur le nez............. certes il faisait frais mais un soleil magnifique et une mer où je n'aurais pas été tremper mes pieds car trop froide quand même. Quelques photos suivront si elles sont réussies.

Pat bon courage pour la cuisine, de très bonnes odeurs vont chatouiller les narines et après repos tu as bien raison

Nénette, bon courage à toi car c'est l'éternel recommencement pour le réapprovisionnement, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde et qu'ensuite dans l'après-midi, peut-être une balade ou alors un soutien informatique à votre amie et pour Jean de l'aide auprès de son ami.  J'espère que JP va mieux !

Mai nou, tu as flashé sur un palmier, c'est très beau, j'aime beaucoup aussi mais sur mon balcon ce serait trop volumineux. Bon courage car je sais que tu fais de la marche aller/retour pour cela mais si le soleil est là c'est plus encourageant. 

Virginie and Co, bon courage à tous.

Maryse, comme Mr Virus semble encore être présent et t'empêche de venir nous faire coucou, je t'envoie des ondes positives pour te soutenir.

Nicolette, trop fatiguée de ta journée avec Ilnéa que tu n'es pas passée hier, j'espère malgré tout que tout va pour le mieux.

Jacline, encore beaucoup de choses qui ont été faites mais bon courage pour la confection des ourlets de pantalon, c'est vrai que c'est mieux à la main et beaucoup plus discret. Température très fraîche ce matin mais qui doit monter dans le courant de la journée.

Titou, bonne journée en souhaitant qu'il fasse moins froid aujourd'hui mais en parlant d'amitié, ici on en récolte beaucoup chaque jour.

Océandefleurs, une journée soleil qui vous permettra de travailler au jardin mais avec des pauses sinon la fatigue va s'accumuler.

Valie, j'espère que ta journée d'hier fut très agréable, comme la nôtre, et que ce matin tu n'es pas cassée en deux mais il faut se reposer quand même. Je pense que toute la famille a été contente de cette petite balade auprès de celle qui passe par toutes les couleurs du bleu au vert pour notre plus grand plaisir.

Dom, a bientôt de te retrouver.

Sans oublier, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Solange, vous qui passez, d'ici et d'ailleurs, passez une

BJ FEMME EN BLEU SUR LE MURET

Meilleure santé à nos souffrants et surtout de très gros

pssgezn9

LN

Posté par Jour de Mai à 09:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon jeudi mes amies (is)

Mon petit passage du matin en espérant que vous ayez passé une douce nuit, surtout nos souffrants et que vous passerez chacune et chacun  un

JEUDI__3_ quoi que vous ayez à faire ... ou pas

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon jeudi

4gj82

 

Ma petite virée du matin pour vous dire bonjour !!! en espérant que toute ma petite tribu ira pour le mieux après une bonne nuit de sommeil et pour commencer cette nouvelle journée...

Il fait encore bien froid, une gelé blanche recouvre la pelouse et les toitures, mais le ciel est bien dégagé pas un nuage pour le moment ...

Hier temps médiocre , gelé le matin, soleil quelques instant, grêle, orage et pluie et le froid ne nous a pas quitté, donc les petits loups ne sont pas sorti !!!

Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette,amis d'ici et d'ailleurs, passez ce jeudi agréablement.....

Que la santé soit avec vous !!!

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]