vendredi 29 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Toujours ce vent froid malgré un beau soleil mais, peut importe c'est mieux que la pluie !!!

Les abeilles vont pouvoir se reposer un peu, ou du moins aller à leur rythme ...

En espérant que votre journée a été agréable je vous souhaite de passer maintenant un DOUCE NUIT remplie de beaux rêves pour un

Samedi image 10

en famille, entre amis, avec votre animal préféré à plumes, à poils ou écailles mais, sans vous stresser ...

Dormez bien et prenez bien le temps de penser à vous ... Meilleure santé pour qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Coucou du soir

Bonsoir mes amours d'amis(es),

Nous sommes au soir de ce vendredi, nos abeilles et bourdons sont contents de ne plus être au taf. Ils pourront faire ce qu'il leur plaira, ayant un peu plus de temps que dans la semaine.

Enfin, j'espère que tout le monde a passé une bonne journée.

Personnellement, 3/4 d'heure sur le fauteuil de ma dentiste, qui a eu du mal à anesthésier ma dent, trois injections, la dernière faite derrière la dite dent, dans le palais, Bigre ! là ça fait mal !! Deux soins en un, dévitaliser et cimenter, chouette, c'est fini pour celle ci. Mi-Mai pour d'autres petits travaux, mes dents s'usent au bord, il faut les protéger. - J'ai encore la boule du produit anesthésique, pas facile de boire surtout, avec une lèvre qui ne veut pas fonctionner LOL, pour manger ça va bien.

Pendant ce temps les ouvriers travaillaient, et faisaient un bruit épouvantable, avec leurs perceuses, assourdissant ! Pensez ....36 trous ! pour les trois marquises, dans un mur épais. La première posée il y a deux mois, il a fallu la remonter pour aligner les deux autres, dont une au-dessus des volets, sinon on n'aurait pas pu ni ouvrir ni fermer les volets. Travaux terminés, on n'en parle plus pour le restant de nos jours.

Dans un com, du message de Titou, au sujet du tremblement de terre en Charente-Maritime, je parlais de celui que nous avions eu le 31 Janvier 2015, à 50 km de chez nous, pratiquement à Cholet, l'épicentre n'était pas loin de cette ville un peu plus loin. Avant de le ressentir, j'ai eu les pieds qui ont chauffé et la chaleur est montée dans mon corps, immédiatement après, la terre tremblait pendant 4 ou 5 secondes, ça fait long. - Il y en aura d'autres en France, sachant que l'Afrique remonte vers nous continuellement de 1 à 2 cm par an. Pas très réjouissant !

Je ne voudrais pas que vous ayez des cauchemars, je vous souhaite une très 

b n lit BPat 

remplie de jolis rêves, mais encore au chaud sous la couette et même du chauffage, pour qui le supporte dans sa chambre la nuit. Que la santé soit au mieux pour toutes et tous, au réveil. 

BON SAMEDI, chez moi il sera  pluvieux, pas comme aujourd'hui avec du soleil, et vent froid.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Un peu de morale

pivoines 

Bonjour, en attendant que les ouvriers s'en aillent, et comme il y avait longtemps que je ne vous en ai pas mise, un peu de morale

 

Respect et culture de soi,

 

"Souviens-toi que tu es Homme,

dit une maxime antique,

et ne te laisse pas avilir"

Tu es Homme, c'est à dire un être intelligent et libre, 

capable de progrès, 

capable de perfectionnement.

Tu t'avilis si tu ne réalises pas ce progrès

et ce perfectionnement,

si tu emploies au mal ton intelligence

et ta liberté

 

(inconnu) 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 17:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s,

C'est la pluie qui m'a réveillée ce matin vers 5h30, elle était bien forte mais maintenant il fait un magnifique soleil mais je ne pense pas qu'il nous accompagnera toute la journée car il y a par moment des nuages bien noirs mais nous essaierons de passer entre les gouttes.

Week end pour ceux travaillent et les écoliers dès ce soir, un peu de repos ne fait pas de mal.

Pat, merci pour les recettes, je garde la tarte quant à la soupe j'en fais mais seulement avec des pommes de terre et de la crème fraîche, comme Jacline en somme. Par contre je n'aime pas aux orties.

Nénette, une bonne température chez vous dis donc, nous n'avons pas eu cela hier, j'espère qu'aujourd'hui sera identique.

Virginie and Co, bon courage plus que quelques heures.

Maryse, contente de te lire, le virus a décidé de quitter ton PC pour ton plus grand plaisir ainsi que le nôtre.

Nicolette, journée trop chargée hier que tu n'as pas pu venir nous dire bonjour.

Jacline, un vendredi bien chargé qui t'attend en plus de tout ce que tu as à faire pour tes rendez-vous, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir pour que les ouvriers puissent poser les marquises. C'est vrai que nous avons de la chance d'être proche de la mer et aussi de la rivière qui est encore plus près pour nous. çà va le nez ne pèle pas.

Titou, j'ai bien pensé à vous en entendant à la radio l'information, je veux bien croire que cela doit faire très drôle mais pas de dégât c'est le principal, nous n'avons rien ressenti mais c'est tellement court que je ne m'en suis peut-être pas aperçue.

Océandefleurs, votre région de naissance est souvent sujette à ces phénomènes il faut dire qu'il y a tellement de plaques sysmiques, bon, là où vous êtes ce n'est pas le cas et je vous souhaite bien du courage pour cette nouvelle journée.

Valie, contente que tu aies passé une bonne journée, quelques douleurs mais l'air marin tu as pu en profiter. C'est vrai que tes cocottes elles mangent bien des déchets, c'est très écologique, mais de temps en temps, elles ont bien droit à des fanes de radis, tu peux même leur mettre quelques coquilles d'huîtres. Tu étais tôt ce matin, vite je profite pour aller dire bonjour aux copines !

Mai nou, un beau palmier que tu as acheté maintenant il faut le rempoter, dis donc tu as été courageuse de tondre hier mais si le temps s'y prêtait, il fallait le faire. En montagne il y a aussi les lacs et courts d'eau, très jolis je trouve mais peut-être préfères-tu la mer, ce que je peux comprendre.

Marie-Jo, merci de nous avoir rassurés.

Dom, a bientôt de te retrouver.

Sans oublier, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Solange, vous qui passez, je vous souhaite

Jardin d'Asie

et surtout je vous envoie de très gros bisous chaleureux.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon vendredi

Nous voici déja vendredi, le WE arrive à grands pas pour nos abeilles et petites têtes blondes .... j'espère que vous avez bien dormi toutes et tous et vous souhaite de tout coeur de passer un

VENDREDI__4_  quelles que soient vos occupations.. ou pas d'ailleurs

Gros gros bisous à vous partager et prenez soin de vous ..

Nénette

Posté par Tonya à 06:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon vendredi

6as4eo0 Mes amis(es)

 

Dernière ligne droite pour nos abeilles et bourdon qui après cette journée vont pouvoir se reposer car ce sera le W.E ...

J'espère que tout mon petit monde se réveillera en forme pour pouvoir passer agréablement cette nouvelle journée

Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette,amis d'ici et d'ailleurs, je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur ..

Mes pensées vous accompagnent, prenez bien soin de vous !!!

bon vendredi0

 

Bisous affectueux pour chacun et chacune

Pat

Posté par quinette à 05:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]