lundi 09 mai

Bonsoir à toute la famille

ma préférée d'entre toutes,

Merci de m'avoir souhaité une bonne journée, ce matin ; aussi j'espère que pour vous elle s'est bien passée, ainsi que votre soirée aux unes et aux autres.

Bien sur il y a cette petite pluie très fine et peu épaisse, que j'ai eu trois fois dans la journée, et qui n'a même pas mouillé la terre, c'est surtout le vent moyennement fort qui est plus froid, les degrés ont fait une petite chute, surtout en fin d'après midi, sans les ardents rayons du soleil.

Comme chaque lundi, journée un peu plus fatigante que les autres jours, surtout à rester debout pour telle ou telle chose à accomplir. Je me suis efforcée à me reposer quand même un peu le tantôt.

j'ai téléphoné à la Mairie, au sujet de ce voisin qui fait brûler des végétaux dans son jardin, on m'a répondu, que note était prise, et que si il recommençait, téléphoner pour que quelqu'un de la Mairie vienne lui remettre en mémoire les règlements de la commune. Essayer d'abord, d'en parler avec ce voisin. Chose que je ferai demain, aujourd'hui je n'avais le temps.

Mes très chers = Tite Pat & Christian, Virginie & C°, Maryse, Nénette et Jean, Hélène et Alain, Nicolette, Titou et Phil, Océandefleurs, Marie-Jo & Françoise, Valie, Mai nou, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Solange, et bien d'autres aussi, silencieuses.

Je vous envoie tous mes souhaits pour une TRES BONNE NUIT, avec de jolis rêves, pour vous préparer à passer un très BON MARDI, quoi que vous aurez à faire, avec courage et sans trop de soucis, d'imprévus, de douleurs.

b jé gavroche BPat 

en prenant toujours bien soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Surtout meilleure santé à qui en a besoin.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:28 - Commentaires [9] - Permalien [#]


Mes deux parterres devant la maison

Coucou !!!

Le désherbage est presque terminé dans ce parterre, il se trouve devant la chambre de Tophe et ma pièce loisirs, J'ai pris la photo sur le pas de ma porte d'entrée...

j'ai dû arroser car la terre était bien sèche, et là maintenant il pleut

P1040382

Cette photo a été prise devant la porte du garage... Les deux outils que vous voyez au loin, c'est parce qu'il me reste un petit bout à faire mais le courage n'y était plus, j'ai pesté durant ces trois jours de jardinage tellement il y avait de chiendent ....saleté d'herbe !!!!

 

P1040383

Toujours sur le pas de ma porte d'entrée, j'ai eu juste à tourner la tête pour prendre le devant de ma terasse qui se trouve  devant la pièce salon...

Les rhodos commencent à fleurir, par contre les azalées s'éclatent de joie, les glaïeuls montrent le bout de leurs nez, et j'ai 2 rosiers avec des boutons....

 

P1040384

 

J'ai encore le côté de la maison à faire, tailler mes arbres, etc.... etc....

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne et douce soirée, suivi d'une très bonne nuit

Bisous

Pat

Posté par quinette à 20:32 - Commentaires [14] - Permalien [#]

Bon lundi

7rsgngx6

BONJOUR et bonne nouvelle semaine.

Que font certaines retraitées le dimanche ????? du rangement dans les armoires, une pause maintenant car j'ai fini, mais du repassage pour les prochains jours, petit à petit car hier matin, une bonne heure 1/2. J'ai l'impression d'avoir fait ma semaine en 2 jours. Il fait lourd ce matin mais soleil absent, balcon bien fleuri mais de l'eau, de l'eau.

Les matinées passent très vite et scrabble cet après midi.

Surprise de taille ce matin, un appel téléphonique de ma fille, pas bien dans sa tête, rien à faire au travail, le service est surchargé de personnel, mais une ambiance de délation, un nid de vipères (il me semble bien qu'il y a 20 ans elle ne faisait pas mieux) mais à 51 ans c'est un peu dur. En plus ma studieuse et si douée Olivia a laissé choir ses études et cherche du travail !!!!! .
Mon Thomas 22 ans le 16 mai a juste la moyenne mais il va doucement, encore un an pour lui...... c'est un fainéant me dit sa mère, mais il lui ressemble tellement au même âge que ça me fait sourire.

Bonne journée à vous toutes, le ciel devient gris..... mais s'il pleut ça chassera peut être les allergies.

Bisous affectueux

Nicolette

 

 

 

Posté par cigogne78 à 11:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s,

Pas besoin de lunettes de soleil et chapeau de paille ce matin, c'est Dame Pluie qui régale la terre pour son plus grand plaisir car elle avait bien soif avec ce soleil et ce vent surtout.

58215_Il_pleut_a_mouille_c_est_la_f_te_la_grenouille

Je vois qu'hier s'est bien passé pour tout le monde, de jolis moments en famille mais aussi du jardinage et même du nettoyage d'un matériel bien utile, c'est à dire une voiture. Je souhaite que tout le monde ait pu se reposer car le week end est terminé, bonjour le chemin du travail, l'école, les cours et le quotidien.

Alors je vous souhaite un

30a372bb

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolettte, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Dom, Mai nou, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Solange et vous d'ailleurs. Que cette journée soit la plus harmonieuse possible. Bon courage dans vos diverses activités et surtout meilleure santé à ceux qui en ont besoin.

Mes pensées s'envolent vers vous et j'en profite pour vous faire parvenir de très gros bisous.

LN

Posté par Jour de Mai à 08:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon lundi

Mon petit passage du matin après une douce nuit je l'espère pour tout le monde, pour vous souhaiter une belle journée et une

SEMAINE quelles que soient vos occupations ..

Bons gros bisous et prenez bien soin de vous

Nénette

Posté par Tonya à 06:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon lundi

bonjour 1  Mes amis(es)

Le W.E est terminé, j'espère qu'il fut agréable pour toute ma tribu, apparament d'après ce que j'ai lu ce fut le cas ... et vous m'en voyez ravie... Nous aussi nous avons passé de très bons moments en famille et le beau temps nous a accompagné toute la journée...

Mais il est temps pour chacun et chacune de reprendre ses habitudes, le boulot, l'école et pour nous autre notre petit train train quotidien...

Quoi que vous fassiez, Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette et vous amis d'ailleurs, je vous souhaite pour cette nouvelle semaine de la passer le plus harmonieusement possible...Bon courage dans vos activités ....Meilleurs santé à nos souffrants et à qui en a besoin...

Mes pensées sont avec vous

22

 

Pat

 

Posté par quinette à 05:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]