Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mai 2016

Bonjour ma Charmante Famille, Je vois que ce

Bonjour ma Charmante Famille,

Je vois que ce dimanche va être bien occupé pour beaucoup d'entre vous, festivités, visites, bricolages, jardinage etc ... et j'en suis ravie.

Nicolette, tu vas voir Iléna, que du bonheur, je pense que tu vas la couvrir de bisous, alors tu lui en fais un pour moi.

Notre Antoinette, apparemment, doit toujours avoir ce sale virus. Tu es dans mes pensées malgré tout, et je te fais de gros bisous ainsi qu'à Jean et J.P. Tu les recevras plus tard.

Hier, j'ai reçu un appel de ma Nièce, Mariline, du côté de Jacques, pour me dire que ma Belle-Maman (90 ans) était tombée vendredi matin dans sa cuisine. Apparemment elle a glissé, est partie en arrière et s'est fracassée l'arrière du crâne sur le coin de la table de la cuisine. Comme elle était seule, elle a réussi à se traîner par terre jusqu'à sa porte d'entrée et a appelé au secours. Une voisine est venue et quand elle a vu le visage inondé de sang de ma Belle-Maman, elle a appelé les pompiers ! Direction l'hôpital, 6 points de sutures !! Radio du crâne, etc ... Elle est restée en observation jusqu'au soir et est rentrée chez elle, avec la recommandation du médecin qu'elle ne reste pas seule la nuit suivante. J'ai pu lui parler un peu au téléphone, elle était encore un peu "sonnée" mais elle allait à peu près bien.... et elle-même de m'annoncer que Jean-Marc, un frère de Jacques, qui vit avec elle, rentrait lui, demain à l'hôpital pour se faire opérer d'un rein !!!!!!!!!!! Enfin bref, tout baigne ....................

A part çà, tout va bien Madame la Marquise !!!!!!!!!! Le soleil est là, mais le mistral commence à me saouler ! Les Enfants et Léa sont partis en villégiature et Mémère reste at home.

Je vais aller préparer mon frichti, vite fait ..........

De bons gros bisous à vous, profitez bien et à demain peut être.

Avec toute ma chaleureuse amitié.

fillette

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou Maryse, le soucis continuent, si je peux le dire, ta Belle Maman a eu de la chance car cela aurait pu être beaucoup plus grave voire même se tuer, un ange devait veiller mais je comprends ton émoi surtout lorsque l'on est très loin. Je lui souhaite un prompt rétablissement. <br /> <br /> Quant au frère de Jacques, je pense que c'est une intervention courante, tout dépend s'il peut vivre avec un rein, ce qui maintenant est courant, ou bien s'il doit avoir une greffe, ce qui est plus long. Bon courage à lui et aussi à toi ma Maryse car je te connais, les neurones vont travailler. Les enfants sont partis mais il n'y avait pas de petite place pour toi, dommage !<br /> <br /> Bonne semaine et de très gros bisous. <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Que de soucis ma Maryse ....Belle maman s'en est bien sorti, ça aurait pu être bien plus grave, j'espère que tout va aller pour le mieux maintenant et qu'elle se remettra vite de sa grosse frayeur et surtout qu'elle ne souffre pas....<br /> <br /> Pour Jean Marc je lui souhaite du courage, je peux te dire que l'on vit bien avec un rein, un de mes frère c'est fait opérer il avait 38 ans et maintenant il en a 55..bien sur il faut que la greffe prenne, et il aura pas mal de médoc à prendre pour éviter le rejet....mais on vit bien tout de même ...<br /> <br /> Heureuse que tes enfants et Léa puissent s'évader un peu, ça t'aurait fait du bien à toi aussi ....<br /> <br /> Je te souhaite ma Maryse une bonne semaine... Prens bien soin de toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
T
Maryse, les tracas te poursuivent ... Ta belle mère a eu de la chance dans son malheur car elle aurait pu se tuer ... J'espère qu'elle va vite se remettre et qu'elle ne souffrira pas trop ... Pour ton beau frère, bien que ce soit une opération qui n'est pas bénigne, l'on vit très bien avec un seul rein ... Bon courage à lui, quand même !!!<br /> <br /> Contente que Léa et tes enfants puissent s'évader du quotidien ...<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine malgré tout ...<br /> <br /> Titou
Répondre
J
Ma Maryse, sale aventure pour belle-maman, elle aurait pu rester dans le comas, et se vider de son sang. Il lui faudrait une télé-surveillance à son âge.<br /> <br /> Mais Jean-Marc n'était donc pas avec elle, puisqu'il vit avec elle ? Il devait être sorti alors ?<br /> <br /> Pour lui, je lui souhaite bon courage, de passer sur la table d'opération pour retirer un rein, tout dépend comment le chirurgien s'y prendra, si c'est une grande cicatrice, il lui faudra du temps pour se faire à cette absence et ne pas faire n'importe quoi tant que la cicatrice ne sera pas absolument bien fermée.<br /> <br /> L'autre rein travaillera pour deux mais pas grave, ça se fait très bien.<br /> <br /> Ne stresse pas chère Maryse, la vie c'est ça, des hauts et des bas, et du courage pour faire toujours face.<br /> <br /> - Trop de vent partout cette année, c'est vrai que ça saoule ! <br /> <br /> Bonne villégiature à tes enfants et Léa, ils vont se resourcer, et ils ont raison d'en profiter.<br /> <br /> Bonne nuit avec Abysse<br /> <br /> et très bon lundi, bonne semaine aussi<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité