Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 mai 2016

Inondation ....

 

je viens de prendre deux photos pour vous montrer le terrain et l'allée inondée,  je ne vous dis pas l'étendu d'eau chez les voisins qui sont plus bas que chez nous

P1040385

P1040386

 Par contre mes parterres de  fleurs devant la maison sont complètement inondés .... quelle désastre !!!

 

 Il est 9h30

il y a un peu plus d'eau, et la mairie nous a dit que l'étang du village d'à côté avait débordé, et que ça risquait d'empiré.... Que faire quand on ne peut pas surélever les meubles ???

P1040387

Attendons bien gentiment que cela se calme il n'y a rien d'autre à faire pour le moment .....

 

Publicité
Commentaires
J
Ma tite Papat, je comprends que ce soit impressionnant quand on voit l'eau qui arrive presque à la porte d'entrée.<br /> <br /> Pour tes parterres, c'est peut être désolant aussi, mais ne t'inquiète pas, la nature sait bien se redresser, et faire face.<br /> <br /> Le plus déconcertant c'est de ne pas savoir comment surélever les meubles et appareils ménagers divers, <br /> <br /> et le plus inquiétant ce sont les prises électriques, qui comme chez moi sont au-dessus des plinthes.<br /> <br /> J'espère que ce soir, l'eau est redescendue, du moins chez toi, parce que chez les voisins c'est moins sur, les pauvres gens.<br /> <br /> Je souhaite aussi que chez VIRGINIE il n'y ait pas eu de problème d'inondation.<br /> <br /> Après tant d'émotions, j'ose espérer que vous dormirez bien, donc Bonne nuit mes chères amies.<br /> <br /> Mais également un bon mercredi, ça va s'arranger question temps.<br /> <br /> GROS BISOUS de réconfort.<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Pat, J'espère que l'eau continue à descendre et que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, j'espère également que Virginie n'aura aucun problème pour rentrer et qu'elle n'aura pas de dégâts chez elle.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
N
Pat un soulagement que la pluie ait enfin cessé et que les eaux commencent peu à peu à se retirer ... je comprends que vous vous soyez pris une sacrée frayeur.... comme cela doit être impressionnant.<br /> <br /> Tes voisins ont été touchés dans leur appartement et c'est vraiment la cata pour eux, les pauvres...<br /> <br /> J'espère que pour Virginie il n'y aura rien eu de méchant chez elle aussi<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
La pluie a cessé pour le moment , et l'eau descend peu à peu....Pas d'inondation dans ma maison vu qu'elle est plus haute que les autres... Mais c'est tout de même spectaculaire et effrayant... surtout pour mes voisins qui sont plus bas.... Notre moral est bon pas d'inquiétude !!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Pat
Répondre
C
Patou c'est spectaculaire ton jardin et jusque aux portes de la maison, que l'eau arrête de tomber et courage à tes voisins.<br /> <br /> La France va mal et la météo aussi.<br /> <br /> Bisous très fort<br /> <br /> Nicolette
Répondre
N
Pat, j'espère que depuis la pluie n'a surtout pas repris en force et qu'elle va enfin se calmer ..mais pour soulever les meubles ce n'est pas évident, bien sûr que c'est une solution mais pas facile à faire ... je croise les doigts pour que les choses redeviennent plus calmes ... <br /> <br /> Bon courage à tous deux et surtout gardez le moral il le faut ..<br /> <br /> Je t'embrasse bien bien fort<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Oui j'espère qu'il y aura une accalmie..... la pluie est moins forte mais ça mouille toujours ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Ils sont bien gentils à la mairie mais on fait comment pour surélever les meubles qui souvent sont très lourds , c'est bien sûr la solution mais encore faut-il pouvoir le faire.<br /> <br /> Bon courage ma Pat, j'espère que ça va se calmer un peu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Q
l'eau continue à monter doucement.... et la pluie continue de plus belle... J'espère que cela va s'arrêter un peu ....Je viens de recevoir un coup de téléphone de la mairie me disant tout de même de prévoir de surélever les meubles, ben oui je veux bien mais on fait comment ..... On verra bien !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Man
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> J'aurais pas pensé que vous seriez autant inondé. Moi je suis passée par vieille église ce matin, et j'avais bien 20cm d'eau au sol. Et il y a encore des inconscients qui roulent comme des malades.<br /> <br /> J'espère que ça ne va pas monté plus au niveau de l'allée.<br /> <br /> Bisous, bon courage.<br /> <br /> Virginie
Répondre
Q
L'eau continue à monter, et la pluie est de plus en plus forte... de rester impuissant me désole un peu, surtout chez mes voisins qui eux ont les pieds mouillés dans leur maison ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
V
Impressionnant ! et ouf pour vous...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
En effet, quand on voit ce qu'il y a chez toi, on peut imaginer ce qu'il y a chez les voisins.<br /> <br /> Il faut espérer une accalmie pour que vous puissiez respirer un peu.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
N
Et bien ma Pat c'est vraiment désolant de voir autant d'eau ! bon courage et au moins j'espère que la pluie va s'arrêter enfin complètement ... cela fait peur ..<br /> <br /> Je t'embrasse bien bien fort<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité