jeudi 02 juin

Coucou du soir

Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

Que cette journée a encore vu de désolations à cause du mauvais temps !! Pour ces sinistrés je souhaite qu'ils en voient la fin rapidement et soient bien dédommagés de tous leurs dégâts. - Pour vous qui avez échappés aux inondations, que votre journée a été satisfaisante, même si tout le monde prend part, moralement, aux catastrophes. 

Toujours un ciel gris chez moi, mais la couverture était haute dans le ciel, signe qu'il ne pleuvra pas forcément, sauf si monsieur le vent poussait quelques lointains nuages noirs vers chez nous.

Ma tite Papat, j'ai regardé les photos que tu as postées, Bigre ! L'eau montait quand même jusqu'aux fesses  !! Mais tu dis que tu as pu aller au village ce jour, l'eau est donc vite redescendue, et j'en suis très heureuse, pour toi et peut être d'autres hors d'eau, mais il doit bien y en avoir encore les pieds et meubles dans l'eau. Je leur souhaite bon courage, pour nettoyer et essayer de récupérer certains articles et des affaires.

L'élagueur est venu, devis dans quelques jours, et si accord de notre part, travail prévu première quinzaine de Juillet, car il est complet pour tout Juin.

J'ai retrouvé mon aide habituelle, elle avait un arrêt de travail pour cause de lombalgie, elle se shoot à base de morphine, la pauvre fille.

Zépoux a continué à enlever de l'herbe, haute d'un mètre dans le parterre devant la salle à manger, mélangée aux feuilles de tulipes et de jacinthes sauvages. C'est bien quand mon aide est là, il débarrase le plancher LOL

Trève de papotage, je souhaite à vous toutes et tous, ainsi qu'aux personnes de passage et silencieux, une très BONNE NUIT, sans mauvais ni vilains rêves, pour que vous puissiez bien vous reposez et attaquer demain, une très 

5 b v poupée 2BPat 

En prenant toujours bien soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Meilleure santé à celles et ceux qui en ont besoin.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE, et des câlins à vos animaux, à poils, à plumes, et aux poisson rouge.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Inondation de mardi

Re moi !!!

Hier ma voisine Marie Annick qui se trouve tout au debut de notre petit lotissement  car il n'y a que 5 maisons, nous a montré les photos de son jardin, de notre allée commune,du ru et de notre rue principale pour monter au village

Je vous laisse regarder !!!

 

14 rue du Pnt des Murgers 01

14 rue du Pnt des Murgers 02

14 rue du Pnt des Murgers 03

14 rue du Pnt des Murgers 04

rue du Pnt des Murgers 01

rue du Pnt des Murgers 02

rue du Pnt des Murgers 03

rue du Pnt des Murgers 04

rue du Pnt des Murgers 05

 

Puis d'autres photos du village dans la rue château d'Auffargis ...

village entrée du chateau

village rue du chateau 01

village rue du chateau 02

village rue du chateau 03

village rue du chateau 04

village rue du chateau 05

village rue du chateau 06

 

Tout est rentré dans l'ordre j'ai pu ce matin monter au village sans difficulté ....

Bonne journée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 11:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon jeudi

Bonjour ma petite famille de coeur.

Ce matin un vent du diable et il pleut mais calmement.

Pas encore de sorties aujourd'hui, les pompiers ont bien dégagé les coins où il y avait des habitations, des sinistrés qui ont tout perdu, appel aux dons pour un garçon de 12 ans et une fillette de 3/4ans, ils sont relogés provisoirement mais n'ont plus rien. Malheureusement je n'ai pas.

L'eau est canalisée au bout de ma rue mais pas possible aux voitures de circuler, enfin je ne vois rien de chez moi. L'ascenseur est réparé et j'ai du stock..

Patou. j'espère que l'eau du jardin va se retirer bien vite mais tes voisins comment font ils ????? Virginie pas trop de dégats. ?

Soyons patients il y a des villes et villages submergés comme dans le Loiret, quelle catastrophe.

Une petite image pour changer les idées et de gros baisers

Nicolette

41425

 

 

Posté par cigogne78 à 10:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou rapide

BONJOUR mes amours d'ami(e)s,

Quelle poisse quand la page ne veut pas s'ouvrir comme hier soir, en relativisant c'est bien moins grave que ce que subissent tant de gens avec les inondations, et à qui je souhaite bon courage pour tout.

J'espère que chacune et chacun a pu bénéficier d'une bonne nuit, et que vous êtes en bonne forme.

Je réalise qu'avec tout ça, je n'ai même pas remercié Hélène et tite Papat, pour cette magnifique bannière, aux couleurs chaudes, surement pour nous réchauffer, et nous inviter à trouver un coin ensoleillé, ♥ 

Nous aurons mon aide habituelle cet après midi, et un élagueur d'arbres pour un devis. Devis ou pas il faudra le faire, et peut être en supprimer un, qui n'est pas beau et gêne deux autres arbres.

11 05 01 Iris marron rge -25%BPat 

A ce soir et en attendant, prenez bien soin de vous de vos proches, et ne vous fatiguez pas trop, à chaque jour sa peine.

GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour à vous.

Bonjour à vous.

Je ne passe pas souvent, mais je suis les actualités télévisées et je pense bien fort à nos Amies, Pat, Virginie, Nicolette et peut  être d'autres qui ont les pieds dans l'eau ou presque, et je leur souhaite beaucoup de courage ! C'est impressionnant, toutes ces intempéries et on se demande quand cette pluie va se calmer ! Si je le pouvais, je vous enverrai le soleil pour vous donner un peu de baume au coeur, mais via le blog, je pense que ses rayons se casseraient avant d'arriver jusqu'à chez vous, qui en avez tant besoin.

Merci à Hélène pour cette très belle bannière et merci à toi mon P'tit Lapin de l'avoir mise.

Je vous souhaite, malgré tout, une bonne journée, en espérant qu'elle se passe du mieux possible.

Je vous envoie toute mon amitié et encore une fois tout plein de courage à qui en a besoin.

Bons gros bisous affectueux.

 

Posté par callas à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon jeudi

Bonjour mes amis(es)

Beaucoup de difficulté à arriver jusqu'ici, Canalblog doit avoir de petit soucis !!!

C'est avec la pluie que je viens vous saluer ce matin, que d'eau, quand aurons nous un temps favorable ?? quel désastre pour certain, je leur souhaite du courage !!!

J'espère que tout le monde aura bien ou mieux dormi, pour bien débuter cette nouvelle journée ....

Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette et vous amis au passage discret, je vous souhaite un bon jeudi quoi que vous fassiez... Mes pensées vous accompagnent...Que la santé soit avec vous !!!

bonne journée 3

 

 

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 05:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]