mercredi 15 juin

Bonsoir à toute la famille

à vous mes ami(e)s de coeur,

Après une matinée jusqu'à 15 heures avec un soleil radieux, les nuages sont arrivés, et ils ont lâché de temps en temps, mais avec parcimonie, quelques larmes.

Pour vous, si vous avez pu passer un bon mercredi, j'en suis heureuse, sinon j'en suis navrée. 

Rien d'extraordinaire, les hirondelles font leur fofolles, l'herbe n'arrête pas de pousser, plus vite qu'on ne puisse l'enlever, des escargots mangeaient deux plantes grasses, qu'on appelle du Rosaire. Manque de surveillance de ma part, ça m'apprendra ! lol. - J'ai fait une coupe au romarin, il gênait un hibiscus (ou altéas), je me suis fait un petit bouquet de roses rose. Aie ! ça pique, elles en ont beaucoup beaucoup. Du repos quand même devant un enregistrement, puis le nez sur le clavier, un peu de travail administratif, deux numérisations, pour avoir la trace si ma généraliste décide de conserver les comptes rendus. - Ensuite pour le repas, des croque-monsieur =

4 grandes tranches de pain de mie, enduites légèrement de margarine oméga 3, fromage, jambon, celle du dessus enduite aussi d'oméga 3 légèrement, et comme j'achete de la sauce tomate au basilic toute prète en bocal, Penzani, j'en tartine une bonne couche sur la tranche de pain de mie du dessus, deux olives (facultatif); passage au four 220°, 15 à 20 minutes. A surveiller quand même, car j'ai un petit four prévu pour 6 personnes en matière de récipient.

P1000384 -15% BPat

D'habitude nous mangeons les croque-monsieur avec de la mâche, mais j'ai oublié hier d'en marquer sur la liste des courses. 

BONNE NUIT à vous toutes et tous mes très chers amis, qu'elle élimine toute la fatigue de cette journée de mercredi, et fasse que vous puissiez passer un très 

4 b j chat fenetre BPat 

 

 Prenez bien soin de vous et de vos proches, que la santé soit chez tout le monde.

Meilleure santé à qui en a besoin,

et je fais une prière pour ce petit garçons orphelin, afin qu'il ne reste pas marqué par ce drame qu'il a vu et vécu. ♥ ♥ 

A demain, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ma chère Hélène, le soleil que tu nous a envoyé, n'est pas resté longtemps ici, il est parti voir les copines ... J'espère qu'elles ont pu en profiter !!!

En espérant que vous avez occupé votre journée agréablement, comme notre Nicolette avec le Scrabble ou notre Pat avec sa bonne recette, je vous souhaite une très BONNE SOIRÉE suivie d'une DOUCE NUIT remplie de beaux rêves et non de cauchemars.

Bon jeudiquoi que vous fassiez mais de préférence avec plaisir et bonne humeur pour faire oublier la grisaille encore prévue ...

Dormez bien et portez vous bien ...

Bisous bisous Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne soirée

        je n'ai pas eu beaucoup de temps car c'était ma journée de scrabble, j'ai fait un gâteau à la noix de coco, bon mais je trouve pas assez (trop sec) et pourtant j'avais mis un oeuf de plus !!! mais  tout le monde s'est régalé et Paulette qui avait pu venir difficilement , elle marche de moins en moins bien, ne regarde plus la télé, en un mot ne fait rien, a passé une bonne journée ce qui est une joie pour moi.

Je dors très mal en ce moment, cauchemars sans arrêt mais invraisemblables !!! ce doit être toute l'horreur de la situation en France et penser et revoir en boucle les casseurs, les pauvres policiers et leurs enfants orphelins, surtout le petit de 3 ans, les inondations qui ont plongé les habitants dans la détresse, on a presque honte de se distraire.

Patou bonne recette, mais à quelle chaleur fais tu cuire les poivrons ? j'adore ça avec une tomate ou 2. Merci je vais encore prendre du poids rien qu'en salivant.

Je vous souhaite une bonne soirée, merci pour vos coms.

Gros bisous

Nicolette

bonnesoir1

Posté par cigogne78 à 19:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

poivrons farcis, riz , chair à saucisse

Notre repas de ce midi...

2 gros  poivrons 

350 grammes de chair à saucisse

120 grammes de riz

3 petits oignons 

2 gousses d'ail - Un petit bouquet de persil-

-Sel, poivre - épices de votre choix

Préparer la farce: éplucher l'oignon, l'ail, laver le persil à grande eau, mixer l'ensemble. Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse à la préparation oignon - ail - persil.

Faire revenir l'autre oignon dans une poêle pendant quelques minutes dans un peu d'huile puis ajouter  le riz, remuer bien . Puis ajouter 1 volume 1/2 d'eau et faire cuire 11 min.

Mélanger le tout "riz et farce". Assaisonner, réserver.

Préchauffer le four à 180°. Laver les poivrons, les vider et les remplir avec la farce.

Dans un bol, dissoudre le bouillon cube dans un peu d'eau chaude. Mettre les poivrons dans un plat allant au four, verser le bouillon et enfourner pour une heure 15 environ . Arroser régulièrement les légumes avec le jus de cuisson. Régalez vous ! Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas inviter une tomate  moi c'est ce que j'ai fait...puis comme j'adore le gout de l'oignon j'en ai mis un avec les tomates ....

Voilà c'est pas compliqué !!!

P1040424

 

C'était excellent !!!! j'vais pouvoir aller faire la sieste  hihihi .... mais d'abord grand nettoyage du plat, il en a bien besoin ....

Bisous

Pat

Posté par quinette à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

Me croirez-vous si je vous dis que le soleil est radieux ce matin ici, c'est à peine croyable surtout après la journée d'hier ou les éclaircies se faisaient très rares entre les averses orageuses, pluie très drue et température un peu étouffante, alors en attendant qu'il disparaisse je vous en envoie un peu très vite.

J'espère que la nuit fut réparatrice de tous les maux et fatigue physique et/ou morale car il n'y a rien de bien réjouissant qui puissent nous apporter réconfort, heureusement ici nous trouvons plein de choses et une amitié profonde.

Alors je vous souhaite un mercredi le plus agréable possible, pas trop maussade, quelques surprises même si petites soient elles et surtout du courage car il en faut pour effectuer tout ce qui doit être fait, le principal, l'urgent mais si cela peut attendre, juste l'inscrire sur un petit carnet pour ne pas oublier de le reprogrammer, car qui va lentement ménage sa monture.

Il est vrai que l'été arrive, dans huit jours nous y serons mais comme chacune le dit, nous nous demandons si nous le verrons, un été qui risque bien de ne pas être la hauteur de l'espérance des vacanciers alors que toutes et tous aurions bien besoin d'un grand changement et se vider la tête de beaucoup de choses.

Alors en attendant, je vous souhaite un

mercredi_028

quelles que soient vos activités obligatoires ou non et surtout que la santé vous accompagne tout le long de cette journée.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette et vous de passage, Bon Mercredi et surtout 87bf962f

pour moi, ce sera la continuité d'hier, lessives et repassage, charmant programme mais il y a certainement pire alors je courbe l'échine et le temps passe.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon mercredi

Bonjour mes amis(es)

j'espère que cette journée de mercredi se passera le plus harmonieusement possible sauf le temps qui est à la pluie malheureusement  encore ce matin pour nous  mais nous trouvons le soleil, ici, parmi vous tous.

Je souhaite que les divers maux, les nouvelles qui attristent, et il y en a pas mal en ce moment aux infos,s'arrêtent pour que nous puissions vivre des jours meilleurs et non pas dans l'atrocité...

Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette et vous amis de passage , je vous souhaite une

6jkc14gQuoi que vous fassiez !!

Que la santé soit avec vous et ne vous quitte pas

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]