mercredi 22 juin

Bonsoir à toute la famille

à mes amours d'ami(e)s,

Ma tite Papat ; Virginie and Co ; Titou et Phil ; Maryse ; Hélène et Alain ; Nénette et Jean ; Nicolette ; Marie-Jo-Françoise ; Océandefleurs ; Valie ; Mai nou; Dom ; Mamitina ; Claudine ; Sara ; Rosa ; Yoyo ; Colette, et vous qui passez silencieusement,

je pense que pour la plupart d'entre vous, vous avez du avoir bien chaud et surtout beaucoup trop d'humidité, avec cette chaleur soudaine. Oui soudaine, parce que de 13° le matin, on est passé à 21° ce matin, et de 18° l'après midi, on est passé à 29°C. Et dehors sans vent on étouffait littéralement, on suffoquait ! Un petit orage, un autre plus loin, de la pluie, du soleil, et re-pluie. On était mieux à l'intérieur toutes les fenêtres fermées. Il y a un léger vent qui est là depuis peu, il commence timidement à refroidir l'atmosphère, mais on nous prévoit encore 19° pour demain matin.

Une chose que j'ai oublié de vous dire, c'est que dimanche à 19 h 30, nous avons eu un tremblement de terre, de 3,5 sur l'échelle de Richter, l'épicentre était à seulement 30 km de chez nous. Nous avons entendu un "Boum", et quelques grondements pendant bien une quinzaine de secondes. C'est la première fois depuis 58 ans que j'habite ma commune et ville, que nous entendons que l'épicentre est si près. Le plus souvent il se trouve en Vendée, ou en Mayenne proche de la frontière avec le Maine-et-Loire, à environ 70 km, et qui est plus élevé sur l'échelle de Richter. A quand le prochain ?

Avec cette humidité et l'eau accumulée partout, plus la mare dans le champs, les moustiques piqueurs, ceux qui chantent, sont de retour, aussi vendredi je marquerai sur la liste des courses, des diffuseurs anti-moustiques. Pas question que le chicoungounia viennent se régaler sur nos corps.   

BONNE NUIT et poursuivez là bien mes chers toutes et tous. Quel temps aurons-nous demain, mais quel qu'il soit passez un très 

4 b j femme papillon BPat 

quoi que vous aurez envie de faire, ou vous reposer sur vos lauriers, (lol), il serait préférable de se reposer sur un lit de pétales de roses, vous ne croyez pas ? 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers, que la santé soit chez tout le monde.

Meilleure santé à qui en a bien besoin, et je crois que nous sommes nombreuses et nombreux, hélas.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une belle journée ensoleillée et très chaude aujourd'hui, l'été va t'il rester ??? Nous avons, quand même, fait une sortie en forêt de 2H ce matin mais, sommes rentrés "cassés" !!! Je pense que demain nous allons avoir mal un peu partout ...

J'espère que dans les régions où été prévus les orages, il n'y aura pas de fortes pluies et que le soleil sera présent demain ...

En espérant que vous avez pu bien profiter de votre journée sans trop de fatigue, douleur ou chose désagréable, je vous souhaite une très bonne fin de soirée et une très

Bonne nuit image 3

Que demain vous trouve au mieux de votre forme et vous permette de faire ce que vous avez prévu ...

Meilleure santé à qui en a besoin et à tous qu'elle vous accompagne pour une journée sereine ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

Je viens seulement car lorsque j'ai voulu me connecter le site était en maintenance, si seulement c'était pour nous apporter le soleil car ce matin, gris de chez gris, il fait très lourd, orage prévu chez nous et ce matin une bonne pluie d'orage pendant notre déjeuner. Je ne sais si c'est le temps mais pas bien dormi, bon s'il y a un petit coup de pompe et une micro sieste cela aidera à récupérer.

Je suis heureuse que les photos vous aient apporté un peu de bleu c'était le but recherché mais aujourd'hui que vais-je vous mettre pour redonner du peps à tout l'Univers de Patounette ?

Je vois que chez Pat le temps est identique à chez nous, ce n'est pas encore aujourd'hui que tu iras au jardin.

Courage à notre Virginie pour passer un peu de temps avec ses loulous.

Nénette, il doit faire très chaud, il faut dire que l'hexagone est partagé en plusieurs régions qui sont toutes différentes mais la chaleur est aussi fatigante.

Maryse, te connaissant, tu dois souffrir toi aussi et les douches fraîches doivent se succéder afin de retrouver un semblant de bien être.

Nicolette, je suis désolée, j'ai zappé l'anniv de sa fille, une grosse migraine pour ce jour de fête, c'est dommage et toi j'espère que tu te sens mieux.

Jacline, c'est pas chez nous que l'on mettra le chapeau, la crème et les lunettes de soleil.......... j'espère que tu ne souffres pas de trop de ces changements, mon gentleman doit avoir les mêmes problèmes que toi, le nerf d'Arnold qui l'ennuie alors direction le kiné/ostéopathe ce matin, lundi cela lui a fait du bien.

Titou, une journée avec Yvette qui fut très agréable chez toi, plutôt gris chez nous mais hélas on ne choisit pas et j'entends les agriculteurs et maraîchers qui commencent à se plaindre de ces pluies importantes et il est vrai que les légumes ne sont pas aussi beaux, plus petits et les feuilles et fanes sont parfois jaunies.

Mai nou, une bonne nouvelle, ce n'était pas un gros désastre, tant mieux et vraiment tu as eu affaire à un professionnel très sérieux. Je suis sûre que cela t'a donné du peps pour travailler dans ton jardin.

Valie, comment vas-tu aujourd'hui, aussi bien que possible même si douleurs et autres soient toujours présents comme chez plusieurs d'entre nous même si les symptômes sont différents. Une pensée positive et tout va beaucoup mieux.

Océandefleurs, merci pour votre commentaire, j'espère que chez vous tout va mieux après le rendez-vous et maintenant il faut encore reprendre ce qui a été fait hier car souvent nous sommes souvent comme Pénélope mais pas pour la même raison.

Marie-Jo, pas de nouvelle, bonne nouvelle dit-on ! Je souhaite que ce soit le cas pour vous deux.

Sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette et les vôtres ainsi que vous qui passez très discrètement, je vous souhaite

8114a76a

 mes pensées vous accompagnent et je souhaite que la santé aussi.

Je vous envoie de très gros

9jdt8asq

le rire ne tuant pas alors rions, rions, rions et les rides s'atténueront.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mercredi

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter à toutes et tous un

MERCREDI__2_ quoi que vous fassiez ... ou pas.

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon mercredi

Bonjour mes amis(es)

Même si ce matin le temps est plutôt bizarre, on a l'impression qu'il va pleuvoir, car nous avons un ciel bien gris, il y a tout de même 19°et il fait très lourd ... enfin on verra bien  !!!!

j'espère que vous aurez toutes et tous le temps de faire ce que vous souhaitez et aviez prévu et il y en a toujours, je souhaite surtout que les douleurs ne se fassent pas trop sentir car cela ralenti le rythme...

j'espère que cette journée de mercredi se passera le plus harmonieusement possible pour tout le monde.....

Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette , amis d'ici et d'ailleurs, présents, absents et vous amis au passage silencieux, mes pensées vous accompagnent...

 

0wzz

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 05:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]