lundi 04 juillet

Coucou du soir

Bonsoir chers toutes et tous, 

Lundi se termine, avec le soleil comme hier soir, à 20 h et des poussières, alors qu'il avait fait un ciel gris uniforme, sans pluie et sans vent et avec seulement 19°C. - J'espère que pour plusieurs de vous, vous avez eu meilleur temps, peut être un peu trop chaud dans le Sud-Est. Mais que vous avez quand même, mes amis, passé une bonne journée, pas trop fatigante surtout et sans surprises désagréables.

Notre grand congélo de 300 litres a été dégivré ce matin, à trois à s'en occuper, pour que ça aille plus vite, je n'avais pas fini de le vider, heureusement que j'ai une grande glaciaire de camping, et des sacs épais pour congelés, j'avais mis hier soir des bouteilles d'eau à congeler pour que les articles qu'on a sortis ce matin, restent bien au froid, ne pas briser la chaine du froid.  

Le tour de France passait à Angers, aussi j'ai regardé presque la fin, l'arrivée, mais on ne voyait pas bien les immeubles, le boulevard par où ils arrivaient, et l'arrivée elle même, je suis un peu déçue.

Tout à l'heure PBLVie, s'est terminée plus tard, j'ai bien cru que c'était le film entier, et qui n'était pas indiqué sur le programme de TV. - Là j'enregistre la chaine M6, je regarderai demain, enfin si j'ai le temps, puisque je dois aller l'après midi, à mon rendez vous avec ma rhumatologue, et lui porter toutes les radiographies, scanner et l'ostéodensitométrie. Qu'est-ce qui va en sortir de ce rendez vous ? à suivre...

Mes chers ami(e)s, tite Papat et Christian, Virginie et les tiens, Nénette et Jean, Hélène et Alain, Nicolette, Titou et Phil, Océan de fleurs, Marie-Jo et Françoise, Maryse, Valie, Dome, Claudine, Mamitina, Sara, Colette, Henryka, Yoyo, Rosa, Solange, et vous qui passez silencieusement, 

je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT, bien reposante, sans vous retourner comme des crêpes toute la nuit, et vous réveiller au mieux de votre forme.

 

2 b ma belle femme BPat 

quoi que vous ferez, avec un grand plaisir, un grand courage, avec du soleil, et si vous ne l'avez pas venez ici, vous le trouverez parmi nous toutes et tous.

Prenez bien soin de vous, protégez vous du soleil, ne sortez pas aux heures non conseillées, et portez de lunettes de soleil.

Bonne santé, et encore plus pour celles et ceux qui en ont besoin.

A demain, mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée un peu moins grise aujourd'hui, le soleil a été plus présent qu'hier et la température assez agréable bien que pas vraiment de saison !!!

Ma Pat, merci pour ta bonne recette ... Comme cela Christian t'a abandonné lâchement, pour rejoindre son genre ... Hihihi Se retrouver avec soi même, fait du bien, parfois ...

En espérant que chacun de vous a passé une agréable journée pour ce début de semaine, sans trop de soucis et douleur, je vous souhaite une très BONNE SOIREE et NUIT remplie de DOUX RÊVES ...

Mardi image 3

Qu'elle soit illuminée de soleil si possible dehors mais surtout dans vos coeurs ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Clafoutis d'aubergines et de courgettes

  • 3 courgettes
  • 1 grosse aubergine
  • 1 petit bouquet de basilic
  • 2 c. à soupe de pignons de pin
  • 40 cl de créme liquide
  • 6 oeufs
  • 6 c. à café de maïzena
  • 15 g de beurre
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Lavez, séchez, effeuillez et hachez finement le basilic.

Lavez les courgettes et l’aubergine. Coupez-les en lamelles fines.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y suer doucement les lamelles de légumes en remuant de temps en temps pendant 15 min. Ajoutez le basilic en fin de cuisson.

Beurrez un plat à gratin rectangulaire. Versez les légumes dans le fond.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la maïzena. Puis versez la crème en filet, sans cesser de fouetter. Versez la pâte sur les légumes. Salez et poivrez.

Enfournez et faites cuire 25 min. 

Sortez le plat du four, parsemez de pignons de pin et servez aussitôt

 

recette trouvée sur " cuisine de A à Z "

 

Clafoutis d'aubergines et de courgettes

Bon appétit

 

Posté par quinette à 11:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s,

Je vais commencer par une exclamation "Juillet est là... mais où se cache le soleil ?" heureusement qu'il est ici et qu'en plus il y a des évènements qui mettent le soleil et le sourire sinon "Bonjour Tristesse".

Bon comme nous ne sommes pas maître du temps, j'espère que ce matin tout le monde est en forme ou bien mieux qu'hier car je vois que ce n'est pas la joie chez certains.  

Alors que je vous souhaite

109328541

mais ce sera retour au travail pour abeilles et bourdons n'est-ce pas Virginie et peut-être fin des classes pour les enfants.

Pat, une belle journée hier, en famille et le sourire qui a apporté du soleil dans la maison. De doux moments tendres, quel plaisir.

Nénette, je vais te souhaiter pour cette semaine, beaucoup de courage et mes pensées vous accompagnent mais je suis sûre que tout se passera le mieux possible.

Maryse, je t'envoie un peu de mon ciel gris pour que tu ne te liquéfie pas.

Nicolette, un dimanche bien occupé mais comme tu dis c'est toi qui organise ton planning mais par contre un moral dans les chaussettes pour ton fils, Maman va encore être mise à contribution mais je lui souhaite surtout de retrouver la sérénité et des jours meilleurs. J'ai beaucoup aimé la gazette, moi j'aime bien les animaux même dans un zoo car certains sont bien inacessibles.

Jacline, ce n'est pas la grande forme, je comprends que l'on soit fatigué de cela et en plus tu avais froid et là tu as remis un peu de chauffage, un peu de bien être. Pour le soleil rose, chez nous c'est plutôt signe de pluie, comme hier, un crachin qui mouillait tout, quelle tristesse mais il est ici alors on en prend plein les yeux et le coeur.

Titou, pas de pluie hier mais je te souhaite du soleil car j'ai vu que l'indice UV était beaucoup plus fort chez toi aujourd'hui alors peut-être que c'est parce que le soleil sera présent.

Océandefleurs, un week end chargé pour vous et ce temps qui n'arrange pas la santé, les jardins et ce qui peut arriver en plus sans rien demander, alors bon courage.

Marie-Jo et Françoise, peut-être une petite escapade même si le temps n'est pas au rendez-vous.  

Valie, je suis sûre qu'hier soir tu devais être "intenable" avec ce résultat des bleus, mais chez nous je n'ai pas entendu beaucoup de bruit, par contre les supporters étaient tous bleu/blanc/rouge alors dans les tribunes pas vraiment de démarques. Tu avais dû mettre ta petite laine sur tes jambes .........! J'espère que la nuit fut reposante.

Mai nou, comme je te l'ai dit, une magnifique rocaille mais je vois déjà que ton imagination travaille encore pour tout modifier, un peu de repos quand même sinon tu vas être sur les genoux mais je sais comme on a fini un coin, l'autre nous semble bien "moche". Bon courage quoi que tu fasses.

On espère retrouver notre Dom très bientôt.

Et sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, amis d'ici et d'ailleurs, présents et absents, que ce lundi vous soit très agréable, la santé vous accompagne et aussi plein de petits bonheur qui rechauffent le coeur.

Je vous envoie de très gros

9LPN_F25CfC_ys0omHHTVqZS_64

LN

Posté par Jour de Mai à 08:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bonne semaine

Mon petit coucou matinal pour vous souhaiter à chacune et chacun d'entre vous de passer une bonne journée de Lundi et une

SEMAINE__2_ et que tout se passe pour le mieux.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ..

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence pour nous toutes et tous Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette , amis d'ici et d'ailleurs, présents et absents, je vous la souhaite harmonieuse et sans encombre ....

J'espère que le temps sera meilleur que celui d'hier, toute cette pluie fatigue moralement ....

5zf6zdf

 

Quoi que vous aurez à faire, et je sais que les activités ne manquent pas... Bon courage

Mes pensées vous accompagnent ...

 

Bisous tendres

Pat

Posté par quinette à 05:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]