vendredi 08 juillet

Coucou du soir

Bonsoir chers ami(e)s,

Tite Papat et Christian - Virginie et les tiens - Nénette et Jean - Hélène et Alain - Nicolette - Titou et Phil - Océan de fleurs - Marie-Jo et Françoise - Maryse - Valie - Mai nou - Dome - Claudine - Mamitina - Sara - Colette - Henryka - Yoyo - Rosa - Solange, et vous qui passez silencieusement.

Merci de m'avoir souhaité une bonne journée ce matin, vous êtes adorables.

Quoi que vous ayez fait, j'espère que vous avez pensé à vous protéger du soleil, puisque certaines ont jardiné, notamment ma tite Papat de velours, pas si velours que ça, en scalpant ses arbustes, LOL,

Tu as fait ça toute seule, c'est admirable, je constate que tu aimes déplacer tes plantations, tu  n'as pas peur qu'elles crèvent, surtout avec cette chaleur, il faut qu'elles reprennent racines, alors arrosage multiples seront nécessaires. En tout cas je te tire mon chapeau, mais tu dois t'en ressentir le soir, voire le lendemain. Bon j'ai compris que Virginie allait te donner un coup de main pour la suite, brave fille.

Mai nou, toi aussi jardinage, mais repos assez rapidement à cause de la chaleur.

Quant à mon bonhomme, il a arrosé tout à l'heure, son 1/2 verre d'eau à chaque potée, hi hi ! - Il va falloir que je recommence demain. - En revenant des courses vers midi, il avait une paupière à un oeil toute gonflée et très rouge, rouge aussi autour de l'oeil, j'ai pensé à une conjonctivite, mais après sa sieste tout était redevenu normal, comme je lui avais proposé de venir avec moi chez ma généraliste avec laquelle j'avais RV, il n'est donc pas venu. J'en ai parlé à ma généraliste, elle pense qu'il a été piqué par un insecte de chaleur, ou d'orage. C'est vrai que j'en vois plein en ce moment, ils sont minuscules, mais quand ils dansent devant mon visage, je les vois très bien et ils finissent par me piquer le cou ou l'échancrure. D'ailleurs l'autre jour une hirondelle m'a frôlée le nez, en voulant attraper l'insecte, j'en ai senti l'air provoqué par ses ailes, et j'ai crié "Et ! dit-donc !", lol

Allez, je vous laisse dormir, TRES BONNE NUIT, pas encore trop chaude dans mon secteur, que la fatigue accumulée de chacune et chacun se sera estompée, et que vous pourrez passer une très

Douce jée d Valie BPat 

et oui, n'en faites pas trop quand il fait chaud, ça épuise vos organismes. 

BON SAMEDI à toutes et tous, en prenant bien soin de vous et de vos proches.

A demain et mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une belle journée qui a permis à notre Pat de faire un sacré boulot au jardin ... J'espère que tout le monde a pu profiter du soleil et de cette journée agréablement ... Que JP se remet doucement de son opération, bien entouré ...

Je vous souhaite maintenant pour bien la terminer une

Bonne soirée image 7

Passez un BON SAMEDI sans trop de fatigue, ni douleur ...

Je vais vous laisser quelques jours car j'ai "les parisiens" qui arrivent demain ... Bien que je sois très contente de recevoir ma tante et mon oncle, dommage que ce ne soit pas ma Pat, "les parisiens" !!!

Prenez bien soin de vous et n'en faite pas trop !!!

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir

Moi aussi j'ai su par les klaxons que la France avait gagné, je crois que c'était partout pareil; maintenant qu'ils ont fait les trois quarts du chemin, j'espère qu'ils gagneront la finale; mais même s'ils perdent, ils auront fait un beau parcours.

Pat, tu as bien travaillé surtout par cette chaleur; enfin ici, nous n'avons pas de grosses chaleurs, même un peu de pluie en début d'après-midi et du vent.

Je fais comme Nicolette, je lis les commentaires quand je n'ai pas le temps d'écrire et je pense bien à vous tous.

Je vous souhaite une excellente nuit, même si c'est un peu difficile pour Maryse qui ne supporte pas la chaleur .

Gros bisous

Marie-jO

Posté par Mafrada à 22:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Avant / après

Voici un petit coin d'arbuste mal entretenu

P1020968

 

Et le voici maintenant, j'ai encore un arbuste à planter puis ce petit coin sera terminé.... j'ai scalpé mon deutzia, et un autre arbuste à petites  fleurs blanches ( spirée, je crois)....J'ai déplanté et changé de place mon weigélia, mon jasmin, il me reste a taillé mon seringa, mais pour aujourd'hui j'ai assez bossé surtout avec cette chaleur...

P1040443

Reste aussi un peu de nettoyage car quand Pat jardine elle dégueulasse partout hihihi

Bonne fin de journée

Gros bisous

Pat

Posté par quinette à 18:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

bon vendredi

journéesuper

celle ci sera chaude et n'étant pas habituée elle sera dure aussi pour bien des personnes et pour nos sudistes encore plus.

Patou, jardiner de ce temps là n'est pas sérieux, boire si, (de l'eau évidemment) pareil pour Océandefleurs et pour Louis, il est bon d'attendre presque la tombée de la nuit.

Nénette merci encore de ton passage, avec le soleil ce doit être encore plus pénible de sortir l'après midi mais J.P. a besoin de votre sollicitude, il ne doit pas avoir froid non plus, bon courage à vous trois et de gros bisous à vous partager.

Hélène et Alain vous avez eu les mêmes manifestations que chez moi, je n'ai pas regardé le match mais rien que les klaxons m'ont renseignée sutr les vainqueurs. La France en finale dimanche, si mon mari était encore là il aurait aimé, moi j'avoue que je suis chauvine donc allons y pour la France gagnante. Comment va votre santé à tous les deux et Mamy ne souffre t'elle pas trop de cette chaleur subite? je pense à vous même si je ne mets pas souvent de commentaires, les douleurs gagnent du terrain...

Jacqueline passe une bonne journée et reposez vous tous les deux, c'est dur d'entretenir une maison et un grand jardin, déjà mon balcon !!!!!!!!!!!

Je lis les commentaires comme ça j'ai des nouvelles de tout le monde, sauf de DOM dans sa caravane. Mai nou, Miam miam, Valie mal en point la pauvre, ma chère Titou qui est du soir, Marie Jo et sa soeur, Claudine et les autres que j'oublie peut être.

Virginie c'est vendredi, tu vas pouvoir souffler un peu. Un coucou à Lucille aussi.

Gros bisous à toutes

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 11:41 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s,

Quelle belle journée hier et couronnée par la victoire des Bleus alors je pense qu'il devait y avoir de l'ambiance chez certains, nous sommes contents aussi même si nous n'avons vu que les 15 dernières minutes du match mais pour dormir fut une autre histoire car l'ambiance fut plus qu'animée suite à la retransmission sur écran géant près de chez nous, à la sortie la joie s'est bien manifestée.

Je vois que chez Nénette, tout s'est bien passé, j'en suis super contente, bon courage à JP qui doit être heureux que cela soit passé et à vous car avec cette chaleur, les visites sont difficiles mais le malade est tellement content.

Maryse, heureuse de t'avoir lue, je vois que pour toi c'est difficilement supportable cette chaleur mais que Léa profite de la piscine au maximum. Bon courage à toi ♥

Le barbecue a fonctionné chez Titou et Valie, quel plaisir, on se sent revivre de pourvoir profiter de ces repas en extérieur avec un parasol tout de même à moins d'être à l'ombre.

Mai nou et Pat, encore du jardinage pour l'une et l'autre mais prenez des pauses quand même et hydratez-vous bien, je pense que pour Océandefleurs ce sera la même chose.

Jacline, j'espère que malgré cette chaleur écrasante ta journée s'est bien passée avec ton aide, les pauses ont été désaltérantes et Louis en a profité pour regarder le Tour de France.

Nicolette, j'espère que tu n'as pas trop chaud sous ton toit et que Fanny a quitté le dessous de la couette car avec cette chaleur on est mieux dessus.

Bon courage à Virginie et Mam Miam.

Sans oublier Dom, Marie-Jo, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, amis d'ici et d'ailleurs, présents et absents, une belle et douce journée nous attend

105576206

Quoi que vous fassiez....Prenez bien soin de vous, que la santé vous accompagne ainsi que toutes mes pensées.

De très gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon vendredi

J'espère que tout va bien pour toutes et tous et je passe vous souhaiter un très bon vendredi..

Pas mal de choses à faire ce matin à la maison, Jean est allé donné à boire et manger aux petits animaux de compagnie de JP pendant ce temps et ensuite après déjeuner départ pour  aller voir JP..

Bons gros bisous et prenez soin de  vous

Nénette

Posté par Tonya à 08:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon vendredi

Bonjour mes amis(es)

Ciel bien dégagé, il fait déjà très lourd ce matin, hier nous avons eu 33° thermomètre sous abris sans un brin d'air, très dur à supporter, j'aime le soleil mais là c'est beaucoup trop chaud pour moi, ce qui ne m'a pas empêché de travaillé dehors tout en surveillant mes loupiots.... j'ai scalpé 3 arbustes il m'en reste encore, je finirais tout à l'heure....

J'espère que tout le monde a pu profiter du soleil sans trop souffrir de la chaleur n'est ce pas ma Maryse, je sais que pour toi c'est très dur, mais petite Léa c'est bien éclater et quel bonheur !!!

je vois que les barbecues ont fonctionné, c'est très agréable même en petit comité ma Titou..

Une grosse pensé pour JP ....

Avec cette journée et soirée un peu chaude j'espère que chacun et chacune a pu passer tout de même une bonne nuit, que celle ci aura pu effacer, douleurs, soucis, fatigue et bien d'autres petits désagréments pour que vous puissiez passer mes chers tous, Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette , amis d'ici et d'ailleurs, présents et absents, une belle et douce journée

bon vendredi

Quoi que vous fassiez....Prenez bien soin de vous, que la santé soit bien présente et ne vous quitte pas

Bisous tendresses

Pat

 

Posté par quinette à 06:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]