mardi 12 juillet

Bonne nuit

Après tant de papotages, je viens vous dire Bonsoir mes chers toutes et tous.

Quelques petites rincées toute la journée chez moi, entre quelques rayons de soleil, et chute de température. D'ailleurs nous aurons 10° demain matin mercredi.

Le ciel a cette heure ci, 22 h 30, est encore un peu clair, mais je vois au loin d"énormes nuages très noirs, aurons-nous un orage tout à l'heure ? Vous le saurez demain, lol 

Du courrier urgent auquel il a fallu que je réponde cet après midi, j'en suis un peu saoulée, mais pas de la même façon que des vertiges, que je n'ai presque pas eus aujourd'hui.

C'est étrange, je n'ai pas reçu les liens pour les recettes , je reviendrai demain les lire. Merci d'avance quand même.

BONNE NUIT à vous mes amours d'ami(e)s, qu'elle vous fasse lever du bon pied, du bon oeil, et plus mal nul part !! 

3 b me de valie (1BPat

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez

A demain avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


bonne fin d'après midi

amies

 

Un peu tardif mon passage mais hier et aujourd'hui prise par le scrabble et quelques problèmes qui m'obligent à aller chez le médecin demain, soucis de vieilles personnes mais pas agréables du tout.

Dimanche des plus agréables,Papy Fabrice avait acheté une piscine pour ma pitchoune qui adore l'eau et qui a failli y rentrer tout habillée, elle a passé plus d'1h30 dedans, a mangé comme 2 et de tout mais sans dormir elle est devenue un peu grognon, mais Josy qui est venue était trop contente de la voir, on a parfois des regrets......

L'orage se prépare j'en ai peur, c'est très gris.

Contente que Jean Pierre soit reparti chez lui, qu'il fasse bien attention et Nénette et Jean au repos car la chaleur doit être dure à supporter.

Holà Pat, tu t'attaques au chiendent, c'est corriace . Louis s'occupe un peu du jardin , mais Jacqueline ne va pas très bien, attention à ce que tu prends comme médicament qui peuvent peut être provoquer tes vertiges mais la chaleur ce n'est pas bon non plus.

Hélène le balcon demande moins d'entretien c'est sur qu'un jardin, ça je ne pourrais pas.

Mai nou doit avoir fait un faux mouvement et au repos ça se fait sentir. Prends soin de toi.

J'ai lu de très bonnes recettes Patou et ça donne envie......

Je vous embrasse fort toutes

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 19:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Cake aux pommes et à la cannelle

Cake aux pommes et à la cannelle

  • 225 g de beurre  à température + un peu pour le moule
  • 335 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 3 pommes
  • 1 jus de citron
  • 1 c. à café de cannelle
  • sel

 

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Pelez les pommes. Coupez-les en quatre, retirez les cœurs et les pépins.

Coupez ensuite les pommes en tranches fines. Arrosez-les du jus de citron.

Travaillez le beurre à la spatule jusqu’à ce qu’il prenne une consistance crémeuse. Ajoutez le sucre, la cannelle, une pincée de sel et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit lisse.

Incorporez les œufs un par un, puis la farine, la levure et mélangez.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y une couche de pâte, puis une couche de pommes, recouvrez de pâte et ainsi de suite.

Enfournez et faites cuire 40 à 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche.

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

Servez tiède ou froid.

 

Recette trouvée sur: cuisine de A à Z

Posté par quinette à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s,

Chaque jour est un plaisir de retrouver tout le monde, enfin presque car il y a toujours quelques absents pour des raisons diverses mais lorsque le retour s'annonce quelle joie.

Contente ma Nénette que pour JP tout aille pour le mieux, retour at home, revoir ses animaux et les copains c'est important, maitenant il faut qu'il pense à lui tout en étant prudent, un passage difficile pour vous j'espère que vous allez récupérer un peu et souffler.

Pat, aujourd'hui tu ne t'énerves pas pour le jardinage et surtout tu prends ton temps, je sais facile à dire plus compliqué à faire mais ce genre d'activité est répétitive et revient plusieurs fois dans l'année alors on fait ce que l'on peut mais ton jardin est magnifique, les petits loups doivent être là, j'espère que les vacances se passent bien.

Mai nou, voilà que tu es bloquée, mais la mauvaise position dans la nuit est peut-être le reflet d'une autre prise lors du jardinage, alors repos obligatoire et prends soin de toi et avec ta puce cela devrait être agréable malgré tout sauf que la pluie s'est invitée, tu lui avais envoyé un carton d'invitation ? Mais cela va faire du bien à ton jardin fraîchement aéré.  

Jacline, voici que la journée d'hier n'a pas été comme tu l'aurais souhaité, j'espère que ces vertiges et ces jambes qui ne te portent pas vont s'estomper, peut-être un blocage quelque part qui occasionne cela, je souhaite que tu ailles mieux mais surtout regardes bien ce que tu pourrais prendre en médicament afin que ceux-ci n'aggravent pas les vertiges. Sans désobligeance, prends une canne pour te soutenir. Bon courage ainsi qu'à Louis pour le jardin.

Valie, c'est gris ce matin, ici pas de trop, enfin j'ai parlé trop vite, on voit le soleil sous les nuages mais comme tu dis, c'est souvent bien trop tard qu'il daigne se montrer, mais bon on prend quand même. On a plutôt l'impression d'être au mois de mai car les températures sont un peu fraîches pour Juillet. Bonne journée sans trop de douleurs.

Maryse, j'essaie de t'envoyer un peu de notre fraîcheur afin que tu puisses sortir un peu car ce n'est pas le temps d'hibernation.

J'espère que chez nos amies Virginie, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie Jo,  Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Colette , amis d'ici et d'ailleurs, présents et absents et ceux qui passent en catimini, tout va pour le mieux. Je vous souhaite un bon mardi.

 

REGARD SUR L ITALIE

un peu de rêve pour éclairer votre journée.

Prenez bien soin de vous, que la santé vous accompagne avec toutes mes pensées.

Bon je vais aller jouer du fer à repasser maintenant.

De très gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bon mardi mes amies (is)

C'est avec un grand plaisir que je vous retrouve et que je vous souhaite à chacune et chacun, sans vous nommer -  mais vous avez chacune une place réservée dans  mon coeur - une

JOURNEE Comme vous le lirez en com.  dans le message de tantôt de notre Patou,   JP est retourné chez lui maintenant et tout va bien ...et ici la chaleur est très forte et dure à supporter..

J'espère que tout mon petit monde va bien,  pas trop de vilains bobos .. et surtout que vous gardez le moral ...

Je vous embrasse bien fort

Nénette

 

Posté par Tonya à 06:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon mardi

Bonjour mes amis(es)

Le jour s'est levé, la température est douce, pas un brin de vent, avec un ciel bien gris, mais ça peut encore changer !!!! j'espère que chacun et chacune a pu passé une bonne nuit, que celle ci vous aura apporté réconfort, éffacé fatigue, soucis, et bien d'autre désagrément qui aurait pu vous perturber ...

Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette , amis d'ici et d'ailleurs, présents et absents et ceux qui passent silencieusement je vous souhaite un bon mardi ...J'espère que nous aurons très vite des nouvelles de Dom...

Mes pensées vous accompagnent .... Prenez bien soin de vous, que la santé soit bien présente pour toutes et tous

4r2vj0l

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 05:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]