lundi 18 juillet

Douce nuit mes amis

Douce nuit, c'est le cas de le dire !!

On est encore à 29°, après avoir eu 37°, mais avec du vent comme hier, du Sud-Sud-Est, presque du sirocco, que nous aurons certainement demain.

Je viens de mettre mon  nez dehors, il est presque 22 heures, les enfants des voisins jouent dehors, et les chiens aussi, pendant cette toute relative fraîcheur. Même les lézards ne sont pas sortis de leurs appartements, je ne les ai aperçus que dans la matinée. Les oiseaux restent à l'ombre le plus longtemps possible, il faut bien casser la croûte de temps en temps. Seuls quelques papillons voletaient, ils ne doivent pas craindre la chaleur.

Comme vous le constatez, tout le monde est logé à la même enseigne à cause de la chaleur.

C'était toi ma Nénette, lorsque chez moi récemment il y avait 11 ou 12° le matin à 8 heures et 19 ou 20° l'après midi, qui m'avais dit "c'est ça le réchauffement climatique ? " . Et bien tu vois, il est bien là, mais vous l'avez eu bien avant nous.

J'espère que vous vous êtes débrouillé(e)s, que vous avez fait ce qu'il fallait, pour ne pas trop souffrir de la canicule. On ne peut même pas dire qu'on se rafraîchi ce soir !!

Malgré tout pour vous toutes et tous mes très chers amis, je vous souhaite une très BONNE NUIT, et si vous vous réveillez dans la nuit, buvez aussi, de l'eau ou du lait froid, pas glacés.

Je souhaite fortement que vous puissiez passer un très bon

2 b ma fille en jaune BPat 

en prenant des précautions, en prenant soin de vous et de vos proches.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée de ouf aujourd'hui, j'aime la chaleur mais là, c'est trop !!! Nous avions, ce matin à 9 H, 36° et c'est monté dans la journée avec un vent chaud qui était fort désagréable ... Actuellement, il fait encore 39°, je pense que la nuit ne sera guère reposante ...

Je pense que chacun est resté le plus possible à l'ombre et au frais avec une boisson fraîche pour s'hydrater ... Je plains les personnes qui doivent faire des travaux pénibles en extérieur ou lieu confiné ...

Marie-Jo, Françoise a eu de la chance dans son malheur, car ces engins "ne font pas dans la dentelle" et provoquent souvent de graves blessures ...

Je vous souhaite à tous que la nuit ne soit pas trop chaude afin de récupérer de ce lundi et de passer un

Afficher l'image d'origine

Dormez bien ou le mieux possible, faites de doux rêves et n'oubliez pas de faire des pauses dans vos activités ... Bon rétablissement à nos souffrants ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 21:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon lundi

 

Quel calor mamie on y passerait la journée, mais aujourd'hui j'avais promis à Irène, 88 ans qui est seule, sa fille étant en vacances, de l'emmener faire quelques courses, en avant la voiture bouillante, au frais dans le magasin et nous avons pris une salade à la cafét. et retour, rebelotte à tomber raide en prenant l'auto., après séjour dans mon appart. bien frais (si l'on peut dire) et retour chez elle il y a une 1/2 h. Je me pose et relax jusqu'à l'heure de dormir.

       profitez en, je n'en ai pas mais j'ai la table à repasser et le fer !!!! le linge sèche en 2h.  

Que je plains nos abeilles qui ont dû reprendre le boulot ce matin, trop de pluie pas bon, trop de soleil très dur, mais les enfants s'amusent, ils n'ont pas l'air d'avoir chaud.

Ma choupinette est adorable, pourvu que ça continue, mais elle est tellement heureuse dans le jardin et de "prendre la douche " dans une petite piscine de jardin, que même rhabillée elle y retourne, bien coquine mais si vivante et belle comme un coeur, un cadeau de la vie pour grand mamie, ça y est elle le dit .

Fanny est cinglée, elle continue à aller sous le dessus de lit......mais la nuit elle irait bien sur le balcon.

Mes sudistes je pense à vous avec cette chaleur  je vous le prête. Les jardinières Patou et Océandefleurs, ne vous exposez pas trop c'est vraiment dangereux.

Jacline et Louis j'espère que tout va bien pour vous.

Hélène et Alain , mamy a pu se promener un peu, mais mieux à l'intérieur c'est certain.

Mai nou un petit coucou, à Valie aussi, prenez soin de vous.

Marie Jo, Françoise a dû arrêter les travaux dehors, 4 points de souture, je souhaite qu'elle n'aie pas trop mal.....

Un ciel bleu très beau ce soir, je vais m'occuper un peu du balcon à la fraiche....

Je vous embrasse

Nicolette

chatsable

Posté par cigogne78 à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon lundi

Bonjour
Pas moyen d'accéder au blog depuis ce matin
Il fait déjà très chaud, je me suis dépêchée de faire le repassage ce matin, nous avons fermé les volets pour garder la fraîcheur.
Nous avons eu un week end assez mouvementé, Françoise s'est entaillé le doigt avec un taille-haie samedi après-midi, je l'ai emmenée aux urgences où on lui a fait 4 points de suture; l'infirmière viendra pendant 10 jours pour refaire le pansement et ensuite retirer les fils. enfin, le doigt n'et pas sectionné, c'est une chance.

J'espère que tout va bien pour vous, prenez soin de vous, ne vous exposez pas au soleil.

bon lundi fillette


Posté par Mafrada à 16:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Lundi

Coucou les ami(e)s,

Eh bien si cela n'est pas l'Eté, dites moi ce que c'est ! Déjà 24° ce matin à l'ombre, hier une journée très chaude, empêchant les promenades à moins de pouvoir le faire à l'ombre ce qui n'est pas toujours facile, certes en forêt et sous bois cela doit être possible et très agréable, je crains que les plagistes soient revenus avec de bons coups de soleil car malgré la protection, les UV passent quand même.

J'espère que vous avez tous passé une bonne nuit, que vous avez pu vous reposer car c'est parfois difficile lorsqu'il fait trop chaud. Je souhaite que ce matin vous trouve en forme, apte à faire ce que vous aviez prévu, pas d'imprévus ce serait parfait et surtout que la santé vous accompagne, n'oubliez pas la bouteille d'eau qui est de rigueur.

Pat et Nénette ont passé un dimanche avec fiston respectif, j'espère que JP se remet doucement mais surement.

Virginie and Co, ce matin il faut reprendre le chemin du travail comme pour Mam Miam, vivement les vacances pour vous.

Maryse, encore un jour où tu vas dire vivement les mois d'hiver afin que tu puisses sortir de ton antre.

Nicolette, eh bien, tu as frôlé l'occlusion intestinale, comme le dit Titou, tu ne dois pas assez boire, un petit sac avec ta bouteille d'Hépar et hop je n'oublie pas de m'hydrater mais je pense que tout cela a été oublié en voyant ta chipette, du punch pour toute la semaine.

Jacline, oui nous faisons comme dans le midi, nous fermons les volets et fenêtres afin de ne pas faire rentrer la chaleur, enfin on laisse un peu de jour en bas juste pour voir un peu de lumière. Le rythme est un peu plus lent en ce moment alors on fait comme on peut. Je plains ton aide aujourd'hui. Oui nous avons fait une tite promenade, à l'ombre pour Mamy mais à l'intérieur elle ne souffre pas trop de la chaleur.

Titou, ton image met de la gaïeté pour la journée, bien flashy, le bord de mer doit être cotoyé en ce moment.

Océandefleurs, pas un temps pour travailler dehors mais comment nettoyer lorsque l'on ne peut faire autrement alors attention chapeau, lunettes et tee-shirt pour se protéger et des pauses pour se désaltérer.

Marie-Jo, bonne semaine à toutes les deux quoi que vous fassiez.

Valie, j'espère que le jardin a des coins d'ombre afin de pouvoir profiter du dehors et surtout pour évacuer les moments difficiles passés en souhaitant que la santé soit meilleure.

Mai nou, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas faire du jardinage ou alors ce fut à la fraîche, peut-être trouveras-tu un coin d'ombre, dans un transat avec un bon livre pour profiter du dehors.

J'espère que nous retrouverons notre Dom très vite, pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on mais on s'inquiète quand même.

sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, je vous souhaite une

la mer sous les cocotiers

quoi que vous fassiez mais prenez bien soin de vous.

Bonnes vacances à ceux qui sont partis.

De très gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

bon lundi

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter à toutes et tous de passer un bon lundi et une

SEMAINE qui sera bien chaude partout....

Prenez soin de vous et bon courage à nos abeilles et bourdon

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne Nouvelle Semaine

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence pour nous toutes et tous et le mois de Juillet défile à grande vitesse ..... J'espère que tout le monde a pu passé une bonne nuit avec cette chaleur, que vous vous réveillerez tout en douceur pour bien débuter ce jour...

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez je souhaite à chacun et chacune, Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette , amis d'ici et d'ailleurs, présents, absents et ceux et celles au passage silencieux, de passer un

109328546

 

Mes pensées vous accompagnent, meilleurs santé à nos souffrants ...

Bon courage dans vos divers activités

Bisous tendresses

Pat

 

Posté par quinette à 05:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]