Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

Mamma mia !!! Qué calor !!!!!!!!!! 38,6° s'il avait fait quatre dixièmes de degrés de plus j'en serais crevée !! Depuis la canicule de 2003 en Août, jamais nous n'avons eu cette température ! Et nous ne sommes pas arrivés au 15 Août, voire plus loin dans le mois. Le plus que nous avions eu pendant quelques petites journées éparses, c'était 34° maximum. 

En plus aujourd'hui contrairement à hier, il n'y a presque pas de vent, Sud-Sud-Est, et vers 17 heures, il a changé de direction, Sud-Sud-Ouest, ce qui n'est vraiment pas mieux. A l'instant ou je vous fais ce message, il est tombé carrément. Bien sur le ventilo a tourné depuis 11 heures ce matin, jusqu'après le souper, quand on a pris une douche presque froide. Sinon je l'ai dans le dos, et je risque d'attraper du mal. Mais je suis toute moite, mes doigts collent sur les touches du clavier.

Même à l'ombre qui vient tardivement l'après midi, pas moyen de mettre un pied dehors, l'air est brûlant, irrespirable, c'est le meilleur moyen pour avoir un gros coup de chaleur ! Si bien que les enfants et les adultes (enfin certains) sont restés à l'intérieur. Pas marrantes les vacances dans ces conditions ! 

Mai nou, tu cherches la fraîcheur au milieu de tes arbustes et autres plantes, méfie-toi des tiques qui sont de plus en plus abondantes partout. Observe bien toute ta peau du haut en bas et va à la pharmacie la plus proche pour qu'on te l'enlève rapidement.

J'ai lu très peu de vos messages mes amies, je vais y retourner, en espérant qu'il n'y a rien d'important pour quelqu'un ou une, comme ce qui est arrivé à Françoise, la soeur de Marie-Jo, avec son doigt. Avec cette chaleur, j'espère que la cicatrisation suit bien son cours. 

Bon, mes chers totes et tous, je vous aime bien, mais là je vous souhaite une trèos BONNE NUIT, autant que faire se peut, vitres ouvertes pour beaucoup d'entre-vous. Et moi ! 

Demain la temprature va descendre un peu, promise pour chez moi, du 34°C. C'est déjà mieux !

3 b me fleurs vase BPat 

continuez à bien prendre soin de vous et de vos proches, pour eux si vous y arrivez, parce que zépoux pas moyen qu'il boive souvent, même un peu à la fois. Tête de mule !! Surtout que les neurones ont besoin d'être hydratés comme le reste du corps.

A demain mes très chers amis, et GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*