mardi 19 juillet

Coucou du soir

Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

Mamma mia !!! Qué calor !!!!!!!!!! 38,6° s'il avait fait quatre dixièmes de degrés de plus j'en serais crevée !! Depuis la canicule de 2003 en Août, jamais nous n'avons eu cette température ! Et nous ne sommes pas arrivés au 15 Août, voire plus loin dans le mois. Le plus que nous avions eu pendant quelques petites journées éparses, c'était 34° maximum. 

En plus aujourd'hui contrairement à hier, il n'y a presque pas de vent, Sud-Sud-Est, et vers 17 heures, il a changé de direction, Sud-Sud-Ouest, ce qui n'est vraiment pas mieux. A l'instant ou je vous fais ce message, il est tombé carrément. Bien sur le ventilo a tourné depuis 11 heures ce matin, jusqu'après le souper, quand on a pris une douche presque froide. Sinon je l'ai dans le dos, et je risque d'attraper du mal. Mais je suis toute moite, mes doigts collent sur les touches du clavier.

Même à l'ombre qui vient tardivement l'après midi, pas moyen de mettre un pied dehors, l'air est brûlant, irrespirable, c'est le meilleur moyen pour avoir un gros coup de chaleur ! Si bien que les enfants et les adultes (enfin certains) sont restés à l'intérieur. Pas marrantes les vacances dans ces conditions ! 

Mai nou, tu cherches la fraîcheur au milieu de tes arbustes et autres plantes, méfie-toi des tiques qui sont de plus en plus abondantes partout. Observe bien toute ta peau du haut en bas et va à la pharmacie la plus proche pour qu'on te l'enlève rapidement.

J'ai lu très peu de vos messages mes amies, je vais y retourner, en espérant qu'il n'y a rien d'important pour quelqu'un ou une, comme ce qui est arrivé à Françoise, la soeur de Marie-Jo, avec son doigt. Avec cette chaleur, j'espère que la cicatrisation suit bien son cours. 

Bon, mes chers totes et tous, je vous aime bien, mais là je vous souhaite une trèos BONNE NUIT, autant que faire se peut, vitres ouvertes pour beaucoup d'entre-vous. Et moi ! 

Demain la temprature va descendre un peu, promise pour chez moi, du 34°C. C'est déjà mieux !

3 b me fleurs vase BPat 

continuez à bien prendre soin de vous et de vos proches, pour eux si vous y arrivez, parce que zépoux pas moyen qu'il boive souvent, même un peu à la fois. Tête de mule !! Surtout que les neurones ont besoin d'être hydratés comme le reste du corps.

A demain mes très chers amis, et GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée encore chaude, mais beaucoup plus supportable que celle d'hier, car il n'y avait pas ce vent chaud ... Nous avons quand même encore 35 ° à cette heure ...

Je vois que chacun se protège comme il peut de ces fortes chaleurs subites, nous n'avons pas eu le temps de nous acclimater progressivement et dans quelques jours nous allons reperdre 10 ° ...

Nicolette, ne dis pas de bêtises, tu ne nous ennuies, pas du tout, en nous parlant de ta puce d'Iléna !!!

Yvette, a comme Jeannette un appartement qui est relativement frais et ne souffre pas de la chaleur ... Tant mieux !!!

Afficher l'image d'origine

suivie d'une DOUCE NUIT, le plus reposant possible, pour bien débuter la journée de demain ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui en a besoin et bon rétablissement à JP et Françoise ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 20:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonne journée

Bonjour les amies

Le moindre effort vous réchauffe le corps déjà bien au chaud, seule la cuisine est ouverte car pas de soleil encore. Mais toute la France est au chaud, alors on se pousse........ et on se désaltère le plus possible.

Je vous souhaite une bonne journée, un coucou à Françoise, prends soin de toi.

Je vous embrasse fort

Nicolette  

6eqsj9xt

 

Posté par cigogne78 à 10:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

Coucou les ami(e)s,

Le mercure s'affole encore ce matin, hier nous avions 37° et je crains qu'aujourd'hui ce soit identique mais si l'on en croit les météorologues, cela devrait baisser dès demain, on verra bien c'est un peu trop chaud pour nous aussi.

011bfa1e

faire comme cette charmante demoiselle nous ferait du bien mais le matin seulement car l'après-midi c'est trop hot. Le moment sous la douche risque d'être un peu plus long que d'habitude en terminant par un jet bien frais pour se sentir mieux.

J'espère que malgré cette chaleur vous avez pu dormir ou du moins vous reposer et faites ce que vous pouvez aujourd'hui, n'allez pas au delà de vos limites, hydratez vous bien, les enfants vont être privés de sortie ou alors il faudra trouver un coin à l'ombre.

Quoi que vous fassiez ce mardi, passez le, le plus paisiblement possible car s'activer donne chaud. Mes pensées vous accompagnent Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette , amis d'ici et d'ailleurs, présents, absents, prenez bien soin de vous et meilleure santé à nos souffrants.

Bon courage à ceux qui travaillent surtout.

Triste à dire mais

04b0c340

De très gros bisous à vous partager.

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon mardi

Mon petit passage matinal pour vous souhaiter à chacune et chacun une

JOURNEE__4_ qui s'annonce très chaude et encore plus chez vous mes amies que dans le sud.... soyez prudentes!

Bons gros bisous

Nénette

 

Posté par Tonya à 06:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon mardi

Bonjour tout le monde !!

Quelques difficultés pour envoyer message et image ce matin !!!!

Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette , amis d'ici et d'ailleurs, présents, absents et ceux et celles au passage silencieux, j'espère que vous avez pu bien dormir avec cette chaleur, chez nous hier 33° thermomètre sous abri, beaucoup trop chaud pour moi, bien qu'étant très frileuse de nature  je ne supporte pas non plus les grosses chaleurs, je me sens bien qu'à partir de 25° et pas plus !!!!

j'aimerais que ce jour soit un peu moins chaud pour que nous puissions profiter des extérieurs....et que mon époux puisse travailler en toute tranquilité dehors, hier il a peiné le pauvre ...

Quoi que vous aurez à faire en ce mardi, passez le, le plus paisiblement possible.....Mes pensées vous accompagnent chacun et chacune, prenez bien soin de vous, meilleurs santé à nos souffrants

 

Bonne journée !

 

Bisous tout tendre

Pat

Posté par quinette à 06:01 - - Commentaires [21] - Permalien [#]