Coucou mes ami(e)s,

Eh bien je ne sais pas qui a dit que le ciel se teintait de bleu, merci Valie, car ici c'est plutôt gris, le soleil est couvert par les nuages mais peut-être qu'il fera beau plus tard mais en tout cas nous respirons bien ce matin encore, les jardinières ont dû procéder à l'arrosage très tôt où alors bien tard afin que la fraîcheur reste un bon moment.

Vendredi dernier jour de la semaine et le grand bonheur de ceux qui travaillent, n'est-ce pas Virginie et Mam Miam, du repos bien mérité pour profiter l'une et l'autre de la famille.

Ce week end une attraction va attirer bien des personnes car après l'Eléphant

  • 12 mètres de haut, 8 mètres de large et 21 mètres de long
  • 48,4 tonnes d’acier et de bois (tulipier de Virginie)
  • Carcasse métallique irriguée par 2 000 litres d’huile hydraulique
  • Moteur 450 chevaux
  • Un salon intérieur avec portes-fenêtres et balcons
  • Une terrasse accessible par un escalier
  • 3 différents parcours : environ 30 minutes
  • Vitesse 1 à 3 km à l’heure
  • Mise en mouvement par 62 vérins, dont 46 hydrauliques, 6 pneumatiques et 10 à gaz

 

Elephant des Machines de l'Ile

et parfois il arrose, bien lorsqu'il fait très chaud.

 C'est maintenant autour de l'Araignée Kumo de faire ses déambulations

L-araignee-Kumo-Nantes_0_730_489

Elle provoque une fascination inquiète chez les enfants comme auprès des plus grands. L’araignée Kumo, 38 tonnes de fer, de bois et de vérins hydrauliques

L’animal fait entre 20 mètres et 7 mètres d’envergure selon que ses huit pattes, 800 kgs chacune, sont déployées ou non. « C’est un peu une danseuse qui joue avec le mobilier urbain, raconte son créateur. Une fois elle va poser sa patte sur un abribus ou au-dessus d’un réverbère, une autre, elle passera sous les rails du tramway. »

Bon moment de détente pour les enfants en vacances ou découvrant ces attractions, de quoi bien occuper durant tout le week end.

J'espère que tout le monde a pu récupérer un peu pour passer une agréable journée, alors quoi que vous fassiez, que la santé vous accompagne ou bien qu'elle se maintienne et surtout que pour les souffrants, ils se rétablissent très vite.

Mes pensées vous accompagnent Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, amis d'ici et d'ailleurs, présents, absents, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

imagesCALKDL5T

et je vous envoie de très gros bisous à vous partager.

LN