vendredi 22 juillet

Bonsoir tard

à vous toutes et tous mes très chers amis,

D'après ce que j'ai compris, je crois que vous avez passé un bon vendredi, j'en suis heureuse pour vous. Quelques orages peut être chez certaines de vous, que j'espère vite passés.

Toute la matinée, ciel légèrement couvert chez moi, puis soleil avec 27°C. Presque pas de vent, il recommençait à faire chaud. Nous aurons pareil demain, le matin 16°C. 

Le téléphone aujourd'hui m'a faite tournée en bourrique, c'était pour des remplaçantes au mois d'Août, si les jours et heures me convenaient. Trois fois comme ça, jusqu'à ce que certaines aides se proposent à mes convenances, pas facile, et je plains les secrétaires qui s'occupent de tout ça. - Un autre pour nous rappeler le rendez vous la semaine prochaine pour zépoux, un autre pour convenir d'un jour et heure pour un contrôle du travail fait au grenier l'an dernier. A quand pour celui du travail fait en début d'année ??? LOL !! 

Dans la liste des courses de ce matin, j'avais noté un melon, zépoux a trouvé un melon bio de Charente, je trouve qu'il pu !!! genre bouse de vache !! Nous verrons demain en le mangeant s'il est bon ou pas. C'est la première fois que nous en mangerons bio. 

Trop long pour vous nommer toutes et tous, j'aurais peur d'en oublier, aussi je vous souhaite une très BONNE NUIT, ainsi qu'à vos proches, avec de jolis rêves. Partie la fatigue d'aujourd'hui et les douleurs aussi, au moins bien diminuées. 

8 b W fille blonde BPat 

en commençant par un très BON SAMEDI, chouette pour nos abeilles, et pour nous aussi, pour moi pas de coups de fils pour m'enquiquiner, lol

Prenez bien soin de vous et de vos proches, que la santé soit chez tout le monde.

A demain et mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée plus ensoleillée aujourd'hui malgré quelques passages nuageux de temps en temps ...

Merci ma Pat pour ta bonne recette de pizza qui je n'en doute pas devait être excellente !!!

Merci également à toi Hélène pour les explications sur ces géants qui déambulent dans Nantes ... Cela doit être magique !!!

En espérant que la température a été acceptable pour tous et que vous avez pu faire ce que vous vouliez, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES  pour passer un

Samedi image 2

à faire ce dont vous avez envie ... en toute tranquillité, si possible ...

Dormez bien et prenez le temps de prendre le temps ... Que la santé vous accompagne ainsi que vos proches ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

bon vendredi

x0x6rfqk

 

Ma famille préférée je vous souhaite un très bon après midi, bien agréable, cette image pour le W.E. ou pour quelques jours de vacances.

Ce matin chez le coiffeur, coupe grosse chaleur !!!!

Merci Patou pour cette pizza bien nourrissante de quoi caler l'estomac des p'tits loups.

Prenez bien soin de vous et de vos proches et bon W.E. à nos abeilles.

Bisous affectueux

Nicolette

Posté par cigogne78 à 13:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Pizza maison

Voici notre repas de ce midi avec les petits loups

pâte à pizza

250g de farine

1 sachet de levure de boulanger

3 c à s d'huile d'olive

1 petite c à café de sel

150 ml d'eau tiède

J'ai utiliser mon robot pour malaxer la pâte, puis je l'ai mis dans un saladier que j'ai recouvert d'un torchon pour que le pâte lève pendant 1h....

et voici ma garniture

Concentré de tomate, oignons que j'ai fait revenir un peu dans de l'huile d'olive),  pdt (que j'ai cuit à l'eau), tomates, chorizo, steack haché, rapé

la voici avant de la passer au four chaud 225°  pendant un dizaine de minute.... attention tout dépend du four de chacun alors à surveiller !!!

P1040447

Il en reste 3 morceaux, nous l'avions coupé en 8, mais Hugo et moi nous en avons repris un morceau que l'on s'est partagé....

Le tout avec une bonne salade verte....

Voilà !!! bon appétit à toutes et tous, et bon après midi

Bisous

Pat

Posté par quinette à 12:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Coucou mes ami(e)s,

Eh bien je ne sais pas qui a dit que le ciel se teintait de bleu, merci Valie, car ici c'est plutôt gris, le soleil est couvert par les nuages mais peut-être qu'il fera beau plus tard mais en tout cas nous respirons bien ce matin encore, les jardinières ont dû procéder à l'arrosage très tôt où alors bien tard afin que la fraîcheur reste un bon moment.

Vendredi dernier jour de la semaine et le grand bonheur de ceux qui travaillent, n'est-ce pas Virginie et Mam Miam, du repos bien mérité pour profiter l'une et l'autre de la famille.

Ce week end une attraction va attirer bien des personnes car après l'Eléphant

  • 12 mètres de haut, 8 mètres de large et 21 mètres de long
  • 48,4 tonnes d’acier et de bois (tulipier de Virginie)
  • Carcasse métallique irriguée par 2 000 litres d’huile hydraulique
  • Moteur 450 chevaux
  • Un salon intérieur avec portes-fenêtres et balcons
  • Une terrasse accessible par un escalier
  • 3 différents parcours : environ 30 minutes
  • Vitesse 1 à 3 km à l’heure
  • Mise en mouvement par 62 vérins, dont 46 hydrauliques, 6 pneumatiques et 10 à gaz

 

Elephant des Machines de l'Ile

et parfois il arrose, bien lorsqu'il fait très chaud.

 C'est maintenant autour de l'Araignée Kumo de faire ses déambulations

L-araignee-Kumo-Nantes_0_730_489

Elle provoque une fascination inquiète chez les enfants comme auprès des plus grands. L’araignée Kumo, 38 tonnes de fer, de bois et de vérins hydrauliques

L’animal fait entre 20 mètres et 7 mètres d’envergure selon que ses huit pattes, 800 kgs chacune, sont déployées ou non. « C’est un peu une danseuse qui joue avec le mobilier urbain, raconte son créateur. Une fois elle va poser sa patte sur un abribus ou au-dessus d’un réverbère, une autre, elle passera sous les rails du tramway. »

Bon moment de détente pour les enfants en vacances ou découvrant ces attractions, de quoi bien occuper durant tout le week end.

J'espère que tout le monde a pu récupérer un peu pour passer une agréable journée, alors quoi que vous fassiez, que la santé vous accompagne ou bien qu'elle se maintienne et surtout que pour les souffrants, ils se rétablissent très vite.

Mes pensées vous accompagnent Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, amis d'ici et d'ailleurs, présents, absents, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

imagesCALKDL5T

et je vous envoie de très gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


bon vendredi

Petit passage du matin pour venir vous souhaiter avec plaisir et amitié un

VENDREDI à toutes et tous !

Que cette journée se passe au mieux et prenez bien soin de vous

Bisous   Nénette

Posté par Tonya à 06:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon vendredi

Bonjour mes amis(es)

Nous voilà arrivé à la fin de semaine, le WE arrive à grand pas pour le plus grand plaisir de toutes et tous.... Virginie, Titou, Maryse, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, présents, absents et les silencieux, quoi que vous ayez prévu de faire, je vous souhaite un

Afficher l'image d'origine

Tout en prenant bien soin de vous... Meilleurs santé à nos souffrants qu'ils se rétablissent très vite !!!!

Mes pensées vous accompagnent..

 

bis

 

Pat

Posté par quinette à 05:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

jeudi 21 juillet

Coucou du soir

Bonsoir pour certaines qui ne sont pas encore couchées, et bonne nuit pour celles qui sont déjà dans les bras de Morphée.

Si vous avez pu faire ce que vous vouliez ce jeudi, j'en suis ravie pour vous, sinon vous le ferez demain, haha !

Comme chez Titou, ciel couvert et soleil à partir de 18 heures. C'état bien ainsi car nous n'avons pas eu trop chaud. Surtout que mon z'époux tond depuis ce matin, et il finira demain.

Je viens de sortir pour pousser les volets de la porte fenêtre, puisque à l'intérieur j'ai du mal à le faire, des petites bêtes très affamées m'ont bouffé un bras ! Les démangeaisons sont presque insupportables, j'irai mettre un produit pour les apaiser après mon message.

  BONNE NUIT mes chers toutes et tous, avec de jolis rêves, surtout pour nos abeilles et bourdons, pour qui demain sera le dernier jour de la semaine. Semaine que je n'ai pas vue passer !!! 

5 b v femme violon BPat 

et que nos souffrants se portent mieux, ou complètement bien, que nos amies du Sud-Est supportent la chaleur qu'il fait dans leurs régions.

Et aussi quoi que vous ferez toutes et tous, à la fraîcheur du matin pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

sign J 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

coucou du soir

Un petit coucou pour vous souhaiter une nuit un peu moins chaude et plus reposante, les températures ont un peu baissé, et une légère brise s'et levée mais pas d'orage.

Le doigt de Françoise cicatrise bien, l'infirmière est passée ce matin pour refaire le pansement; elle en profite la coquine: pas de vaisselle, pas de cuisine, pas de jardinage... je plaisante, c'est très douloureux surtout au début, mais la douleur commence à  s'estomper. 

bonne nuit moutons

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 22:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Il va falloir que je pense à revoir mon ophtalmo car en y regardant de plus prêt ce n'est, en effet, pas juin mais bien july !!! Hihihi

Le temps a été bien gris aujourd'hui, nous n'avons eu droit au coin de ciel bleu et petit rayon de soleil que vers 18 H ...

En espérant que chacun a pu trouver le temps à son goût et donc bien profiter de la journée, je vous souhaite pour bien la terminer une très

Afficher l'image d'origine

Dernière ligne droite pour les abeilles et bourdons qui auront peut-être les vacances au bout ???

Dormez bien et prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à nos souffrants ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]