Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 août 2016

Bonsoir mes ami(e)s

Quel temps superbe aujourd'hui !!! J'espère que vous avez pu en profiter avant que la température ne devienne plus élevée. 

Personnellement j'ai failli sortir faire une course, mais le temps a passé trop vite, d'une chose à l'autre ; j'avais, par e-mail, une longue lettre à taper pour une cousine, qui est restée trop longtemps sans nouvelles, et qui m'avait téléphoné hier au moment du souper, ce n'est pas une heure pour nous appeler, aussi j'avais abrégé en lui promettant ce courriel.

Je vous mets les papillons qui butinent le buddléia, je les ai trouvés sur le Net, en tout cas ils leur ressemblent, quand je les vois se reposer sur la terrasse.

Voici le Paon du jour

Paon du jourBPat

 

le Demi deuil, en tout cas il lui ressemble

 

demi deuil melanargia-12b BPat 

le Belle dame 

Belle dame BPat

 

le Tabac d'Espagne

 

Tabac d'espagne argynnis-paphia_f BPat 

Pieris brassicae 

pieris-brassicae-m BPat

 

le Vulcain

 

vulcain_dessus BPat

 

Nôtre buddléia a cinq ans, je n'en avais jamais tant vus.

BONNE NUIT chers amis, et rêvez de jolis papillons, sans pesticides ni d'insecticides, la nature renaît !

Passez ensuite un très 

8 b W amitié repos BPat

 

tout en prenant bien soin de vous et de vos proches, de vos animaux aussi.

Bonne santé à qui en a besoin. 

Je pense donc à toi ma Maryse, du point de vu santé, mais aussi que tu disais il n'y a pas si longtemps que tu voyais passer des canadairs au-dessus de chez toi, tu en as peut être vus cette fois ci également. J'espère que tu vas mieux mon amie, que ta tornade est toujours en promenade, de ci de là. Que les enfants vont bien aussi.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Jacline pour ces magnifiques papillons, j'en vois certains sur mes arbustes, ils semblent revenir, il faut dire que je ne mets pas de pesticides. J'ai également plein de petits insectes pas nuisibles même parfois des oiseaux, très petits, j'adore voir cela. <br /> <br /> Que la journée soit douce pour vous deux <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Superbes tous ces papillons, merci ma Jacline, c'est vrai qu'il y a en pas mal en ce moment et de très beaux ....<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à Louis une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
oh quels beaux papillons ! merci pour ce beau partage ! dommage que l'on en voit moins qu'avant... la pollution est passée par là je crois bien ..<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité