Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 août 2016

bon lundi

Cette semaine commence par une fête, celle des Marie et dérivés auxquelles je souhaite une BONNE FETE  et pour toutes et tous une bonne nouvelle journée et une

SEMAINE_2 et que la PAIX soit dans les coeurs

Bisous bisous

Nénette

Publicité
Commentaires
C
Jacline , à mon époque c'était facile de demander des formations. , j'ai eu de la chance , les miennes toujours acceptées. Bon d'accord il y avait plus ,,,,,d'argent. pour !!! J'avais envie d'aller,plus loin dans le droit ma,passion MAIS mon EX MARI m'a dit STOP' !!!! Il,était mis à contribution pour s'occuper des enfants, j'ai donc cessé.mon ascension'. !!' Ma vue ?? S'arranger ?? Je ne crois pas avec la DMLA , mais suis bien soignée tout de même , je dois faire attention à tout , mais ça va " une psychologue m'a demandé un jour si j'étais' comment dire. ? Affolée de cette maladie. " non pas pour l'instant !! Je me,dis toujours " des personnes souffrent plus que moi "" pour me servir de l'ordinateur bien entendu les lettres sont grossies , <br /> <br /> Voila voila mes Nouvelles Amies' quelques bribes de ma vie passée <br /> <br /> Trés bonne soirée , bises amicales <br /> <br /> <br /> <br /> Marie - Claudé
Répondre
J
Allons bon, tu as des problèmes de vue, Marie-Claude, j'espère que ça peut s'arranger, et le plus vite possible, j te le souhaite vivement. <br /> <br /> Je constate que tu as bourlingué de ci de là, dans la fonction publique, j'ai toujours pensé que c'était bien de connaître autre chose que de rester vissée sur son siège au même endroit.<br /> <br /> - Pour ma part j'étais à l'éducation nationale, et j'ai aussi fait presque tous les établissements universitaires. Quand la routine prenait le dessus, je demandais si c'était possible de changer. J'ai ainsi fait de tout et j'ai eu de trop bonnes collègues et des chefs, directeurs, conservateurs de bibliothèques universitaires, tous très sympa.<br /> <br /> Gros bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Bonsoir Pat , bonsoir tout le monde , bises amicales <br /> <br /> <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
C
Bonsoir PAT , tout au début. , en juillet ou en août , j'aimais bien faire les centre aérés , l'ambiance avec les enfants , animateurs , les veillées , le personnel de cuisine ( dont moi ) ne rentrait que le vendredi soir , j'emmènais mes enfants avec moi , mais en grandissant pour eux , ça devenait une contrainte , j'ai abandonné les centres aérés , , mais deux étaient devenus Animateurs à leur tour ,
Répondre
C
Merci Jacline , accueil Trés sympa , chacune , chacun ses petites misères plus ou moins contraignantes , mon principal souci est ma VUE , je passe sur les détails de la maladie , je suis retraitée de la Foncion Publique , travaillant pour une Mairie j'ai débuté en cuisine centrale le matin , ménage le soir dans une école maternelle mais ? Formation sur formation suis passée dans les bureaux Affaires Générales autrement dit l'Etat Civil avec les méandres des lois de ci de là ".............Mais excédée , malade de la jalousie des collègues , me suis portée volontaire un beau jour afin de travailler dans une antenne située dans un quartier appelé difficile. !! J'ai passé là mes meilleures années dans ma profession , voila voila <br /> <br /> <br /> <br /> Si mon message était trop long , on peut le supprimer <br /> <br /> Trés trés bonne soirée bises amicales <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
J
Bonjour Marie-Claude, tes présentations sont faites, et tu as une grande famille. Divorcée, mais ça, c'était devenu très certainement nécessaire.<br /> <br /> Tu as de bonnes activités dans un foyer logement, et tu chantes, tu fredonnes,<br /> <br /> Merci d'avoir souffert avec NOUS, j'espère que tu n'en es pas trop affectée. Comme tu as pu te rendre compte, il y a des hauts et des bas pour nous toutes et pour nos proches également. <br /> <br /> Mais on garde le moral, surtout en venant ici nous épancher, pourtant le moins souvent possible pour ne pas trop chagriner les amies si chères à nos coeurs. <br /> <br /> <br /> <br /> voici les miennes<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi 76 ans, passés. Je suis à la retraite.<br /> <br /> Mariée sans enfant, et plus d'animal, je suis trop mal fichue pour pouvoir m'en occuper, et ça me manque énormément.<br /> <br /> j'habite un pavillon, à 6 km d'Angers en Maine-et-Loire.<br /> <br /> Activité principale, me soigner HI HI ! - me placer devant l'ordinateur et m'occuper de mon mari Parkinsonien léger, avec aussi un début d'une cousine de l’Alzheimer, le tout pas encore bien méchant heureusement pour nous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà mon amie, pour le principal.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la température chez toi est un peu descendue, chez moi aujourd'hui on a 33°, sans vent, ça c'est le pire sans vent.<br /> <br /> Bonne fin de journée en espérant que les heures précédentes se sont bien passées. <br /> <br /> Bons bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Merci PAT , exactement , lorsque la décision est prise aprés des tas de tergiversations , il est préférable de renoncer à son petit confort douillet , de vivre un peu plus modestement mais LIBRE !!! Comme chantait Charles Aznavour. " et , partir sans retourner. " <br /> <br /> <br /> <br /> Marie - Claude
Répondre
C
Je vais parfaire un peu ma présentation , j'ai 76 ans , je vis seule en HLM à Grenoble , il y a quelques mois je venais souvent lire , j'ai souffert avec Vous parfois , je fréquente un foyer logement où nous avons des açtivités diverses , je fais partie d'une chorale j'aime beaucoup chanter d'ailleurs je ne peux m'empêcher de fredonner un peu partout. !!! J'ai 4 enfants , 6 petits enfants , 2 arrières petits enfants. ET. ?? J'ai divorcé il y a 10 ans. !!
Répondre
C
Je pense avoir compris. Merci <br /> <br /> Marie-claude
Répondre
C
Je fzis un essai
Répondre
C
Pourquoi avant d'envoyer mon commentaire dois je mettre chaque fois mon pseudo et, mon adresse mail. ?? Je ne suis pas du tout familiarisée avec votre blog , merci , dois je faire une manipulation. ??
Répondre
J
Bienvenue l'amie Marie-Claude, et Bonne fête à toi en ce jour magnifique et de chaleur, comme un véritable Eté.<br /> <br /> L'Isère est une superbe région, pour l'avoir parcourue en voiture.<br /> <br /> Bonne fin de journée en espérant que tu a bien passé les heures précédentes.<br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Bonjour et Bienvenue Marie Claude, et puis bonne fête à toi ....<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée quelles que soient tes occupations<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Je me présente Marie -Claude , par le passé je venais souvent lire ET, me voila inscrite , merci de m'accueillir parmi vous , trés , trés bonne journée , je suis de l'Isere , A bientot
Répondre
Publicité