samedi 27 août

Bon Début de Week end

Coucou les ami(e)s,

f88c96b9

encore ce matin c'est pourquoi ce charmant chat n'a pas trouvé un autre endroit pour se rafraîchir !!!!!

J'espère que les uns et les autres avez passé une bonne nuit, enfin si l'on peut s'exprimer ainsi mais peut-être un peu plus longue car c'est samedi ou bien alors debout à l'aube pour arroser, ce que j'ai fait ce matin et tout était calme, pas un bruit, c'est très agréable.

Quoi que vous fassiez en ce jour et même si vous n'avez pas l'envie car parfois l'entrain n'y est pas, je vous souhaite une

vacances-lecturepetitSonnetteCenterblog

pourquoi pas comme cette dame et si ce n'est pas à la mer, peut-être dans votre jardin ombragé ou à l'intérieur près du ventilateur. J'espère seulement que la santé vous accompagnera grands et petits.

Mes pensées vous accompagnent  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam miam, Mamyrose, Marie Claude, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette ainsi que vos proches et surtout très heureuse de retrouver les absents.

Prenez soin de vous et je vous envoie de très gros

pssgezn9pssgezn9

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bon samedi, bon WE

C'est avec plaisir que je vous souhaite à toutes et tous un BON ET BEAU SAMEDI quoi que vous fassiez ....Prenez bien soin de vous

Gros bisous pour un beau WE

Nénette

Posté par Tonya à 06:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

c'est le W.E

Bonjour mes amis(es)

C'est toujours avec un grand plaisir  que je prends un instant pour venir sur vous dire bonjour... Et pour vous souhaitez à toutes et tous un bon samedi ...  Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude, amis d'ici et d'ailleur, quoi que vous fassiez je vous souhaite une

63

 

Prenez bien soin de vous, mes pensées vous accompagnent

Bisous

Pat

 

 

 

Posté par quinette à 05:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

vendredi 26 août

Bonne soirée

chers ami(es),

J'étais contente qu'il fasse 3° de moins aujourd'hui au lieu de 36° hier, il y avait un très léger petit vent salvateur, qui hélas est tombé vers 17 heures, et le mercure est monté finalement à 35°. Et le ventilo tourne encore, on va payer une note d'électricité, salée.

De votre côté mes chéris, j'espère que vous vous en sortez avec cette chaleur, le matin peut être, mais l'après midi, pas de mouvements intempestifs.

b_s__etang_canards_BPatFLy 

bon appétit, je ne sais pas ce que je vais préparer pour c soir, lol - Il serait tant que j'y pense sérieusement !!

BONNE NUIT après, avec de jolis rêves ..... de fraîcheur LOL

A demain mes amours d'ami(es), avec mes TRES GROS BISOUS TENDRESSE

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 19:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon vendredi

9

 

Il se désaltère et moi j'aimerais y plonger.

Trop dur, là je ne tiens plus très bien le choc   j'en rêve, mais patience, je pense à tous les malheurs du monde et sous cette chaleur rien ne doit être évident.

Je pense à vous et vous embrasse

Nicolette

Posté par cigogne78 à 13:45 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Vendredi

Coucou mes ami(e)s,

Que va-t-on dire aujourd'hui, qu'il ne fasse pas trop chaud, cela va faire sourire car c'est comme cela depuis plusieurs jours mais ce matin quand même le ciel est plus couvert, quelques nuages qui laisseront moins passer les rayons de ce soleil que nous aimons bien malgré tout.

J'espère que vous avez passé une nuit "fraîche" c'est peu dire car de fraîcheur il n'y a pas vraiment, heureusement qu'il y a la clim et les ventilo chez les uns et les autres.

Je vous souhaite bon courage pour ce que vous avez à faire, il en faut, cuisine légère mais il faut s'alimenter et hydratons nous, on boirait la mer et ses poissons par moment.

Quelques soucis techniques semblent avoir été à l'ordre du jour, je vais voir si tel est le cas mais l'important c'est de voir un petit mot pour nous rassurer.

Mes pensées s'envolent, enfin si elles peuvent car pas trop de vent ce matin, vers vous Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam miam, Mamyrose, Marie Claude, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette ainsi que vos proches et ceux que j'aurais pu oublier, pour une

la riviere

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. Meilleure santé à qui en a besoin. 

Vous pourrez vous partager ceci lorsque le besoin s'en fera sentir, j'en rajoute car la recette de Pat est certainement très bonne, j'en ai salivé en la lisant.

0_13cb4e_8315cce2_L

 

De très gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Bon vendredi

Bonjour mes amis(es)

Ah, le vendredi... dernière journée avant le week-end....Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude, amis d'ici et d'ailleur

Afficher l'image d'origine

 

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 06:23 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

bon vendredi !

Nous voici déjà vendredi, après une nuit encore bien chaude j'espère que vous avez pu dormir et récupérer un peu et vous fais mon petit coucou du  matin et vous souhaite à chacune et chacun un BON ET BEAU VENDREDI quoi que vous fassiez !

Désolée mais l'image ne veut pas venir  !!

Bons gros bisous, amitiés

Nénette

Posté par Tonya à 06:23 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

jeudi 25 août

Bonsoir mes ami(e)s

si chers à mon coeur,

difficile ce soir d'avoir la page de canalblog, encore du temps de perdu, grrr !

Il est 22 heures et le ventilo tourne toujours, on avait 36°, nous sommes encore à 26°, pas d'air du tout. J'ouvrirai les vitres de toutes les fenêtres et porte-fenêtre au moment de me coucher, l'air est bien trop chaud.

J'espère que vous avez fait contre mauvaise fortune climatique, bon coeur à l'ouvrage, ou pas, ou presque pas. Se mouvoir devient de plus en plus pénible. J'avais dit à mon aide de prendre son temps, et pour le repassage fait dans la salle à manger, elle avait pu profiter du ventilateur, de verres d'eau quand elle voulait, et d'un bon jus de fruit très frais, de deux petites madeleines. Lundi j'aurai une autre remplaçante, pourvu qu'elle soit aussi efficace que cette dernière. Parce que gentilles elles le sont toutes. 

Belle image de cette dame sous la douche, enrobée, comme moi aussi, LOL mais bien plus jeune que moi, lol

BONNE NUIT chers amis, autant que possible, et bon réveil à la fraicheur pour certaines, pour nous comme d'hab, à 8 h.

BON VENDREDI prenez toujours bien soin de vous, et pas trop forcer aux jardins les amies qui en ont un. Louis n'y a pas mis le nez aujourd'hui et demain à part les courses le matin, il n'ira pas non plus.

clim CHAUD 

Trois plombes pour que l'image sorte !!!

A demain mes chéris, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline* et je croise les doigts pour que ça parte

 

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Citron givré

Il est un peu plus de  15h et la température est de 38°2, et ça continue de monter !!

 

 

cette petite glace au citon faite maison, pour cela il vous faut

 

6 gros citrons bio
20 cl d’eau

200 g de sucre en poudre

2 blancs d’œufs

-Rincez et découpez les chapeaux des citrons (égalisez un peu leur base pour qu’ils puissent tenir debout).
-pressez les citons,réservez  le jus et congelez la peau des citrons et leurs chapeaux.
Filtrez le jus des citrons.
-Dans une casserole, portez l’eau et le sucre à ébullition pendant 2 min. Laissez refroidir et ajoutez le jus des citrons. Laissez refroidir et mettre une nuit au réfrigérateur.
-Le lendemain, montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au jus des citrons.
- retirer la peau des citrons du congélateur, Remplissez les  de la préparation, recouvrez-les de leurs chapeaux et remettez les au congélareur pendant 4h.

Bon après midi

Bisous

Pat

 Il est 16h 30 et nous avons 39°2  .... oh la vache jusqu'ou cela va t-il monter !!!!

 17h 30 .....37°9

Posté par quinette à 15:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]