Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 septembre 2016

Bon jeudi, bonne rentrée

Bonjour mes amis(es)

Nouveau mois, nouvelle bannière, merci ma Hélène, cette bannière est de toute beauté... bravo à toi et encore Merci !!!

je vais tout d'abord souhaiter à tous les enfants  petits et grands et puis les notres une 

112153786

En espérant que cette première journée se passera au mieux........

 

et pour nous autres de passer une

107878625

 

quoi que nous ferons !!!!  Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude, amis d'ici et d'ailleur Je vous souhaite un bon jeudi, mes pensées vous accompagnent

Prenez bien soin de vous et meilleurs santé à nos souffrants et à qui en a besoin

Bisous affectueux

Pat

 

 

  

Publicité
Commentaires
J
Des souvenirs qui marquent mais le tien pour le secondaire aurait pu être meilleur mais c'est que tu étais stressée de quitter ta petite commune. <br /> <br /> Et ensuite plus de souci avec la copine retrouvée. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
Et bien les mamans et les grands-mamans, mon plaisir de vous lire est immense !!! <br /> <br /> Toutes ces histoires d'enfants à la rentrée scolaire, sont toutes croustillantes, même de ceux qui rechignaient.<br /> <br /> Je ne me souviens pas de la rentrée scolaire de mon frère, qui a 7 ans de moins que moi, donc rentrée à 6 ou 7 ans, pas de maternelle à l'époque, surtout où nous vivions à l'époque, Afrique du Nord, Tunis, Tunisie, mais je me souviens très bien de mon entrée en 6ème, quittant l'école primaire de ma commune, pour aller au lycée en ville, j'avais une sacrée diarrhée ! :-)))))<br /> <br /> J'avais juste retrouvé une copine, bien heureuse que nous étions toutes les deux ! LOL<br /> <br /> GROS BISOUS à vous TOUTES <br /> <br /> Jacline
Répondre
V
Merci Pat, pour la rentrée chez moi ce sera demain,ma fille entrant en 4ème...elle a eu droit à un jour de plus à son grand bonheur ;)<br /> <br /> GROS BISOUS ET BONNE FIN DE JOURNEE
Répondre
C
C'est magnifique Quinette , Mam Miam <br /> <br /> <br /> <br /> ,je parle plus de Cédric et, Alex ils demeuraient près de chez moi <br /> <br /> <br /> <br /> Caroline et , Louise dans le Gard ......<br /> <br /> <br /> <br /> Gwendoline et ,Vincent dans la Drôme ......<br /> <br /> <br /> <br /> Trés bon après midi mes Amies , bises <br /> <br /> <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
M
Bonjour à toutes <br /> <br /> Êt voila une rentree de plus , le grand n'a fait que 2 h ce matin mais demain a des contrôles en MAth et physiques pour voir leur niveau, ils feraient mieux de faire cela en francais car ouille ouille le bac de français à la fin de l'année .... Il a l'air content de son emploi du temps et à trouvé un copain c'est déjà ça , ouf car il stressait totalement ce matin Êt disait à sa sœur " tu stresses aussi hein allez !!!! Pourquoi elle stresse pas ???" <br /> <br /> La Schtroumpfette avait super envie , elle retrouve dans sa classe des têtes connues dont certaines qu'elle avait pas du tout envie d'avoir , j'ai hate d'aller la chercher pour avoir ses premières impressions. <br /> <br /> Comme quoi ils changent en grandissant , le grand n'a jamais eu de soucis en maternelle sauf au moment de la sieste ou le 1er jour il a hurlé jusqu'au moment où une atsem a compris que c'était le drap du lit qui lui convenait pas Êt hop tout est rentré dans l'ordre , la petite elle a hurlé tous les matins pendant 3 semaines .... <br /> <br /> Alors : bonne rentrée à petits et grands <br /> <br /> Bisous à plus
Répondre
Q
Oui c'est vrai que c'est un plaisir de rencontrer ces gamins devenus grands....il m'arrive d'en rencontrer mais au premier abord je ne reconnais pas souvent leurs visages....<br /> <br /> Il y a deux mois de cela à peu près, les pompiers s'arrêtent devant mon portail, curieuse je me déplace bien entendu, il cherchait une personne de ma rue mais n'avais pas compris le n° un endroit ou il y avait de la musique !!! un jeune pompier vient vers moi et me dit, Patricia c'est chez toi qu'il y a un problème, non !!! mais on se connaît.. oui tu étais la dame de cantine de l'école...et quand il m'a dit son nom, oui mais bien sur, mon petit dur à cuire ...On s'est dit au revoir avec un bisou , car boulot oblige !!!
Répondre
C
Merci Quinette , surtout qu'en allant chercher CEDRIC à l'école , il y a avait toujours deux ou trois gamins qui disaient à leur maman " maman je peux aller manger chez la Mamie à CEDRIC ?? " bien entendu j'avais toujours de quoi en réserve !! c'est un plaisir de rencontrer ces gamins devenus de beaux jeunes gens !!
Répondre
Q
Oh mais quelle idée !! mais non tu ne nous importune pas avec tes messages.... pis ça fait de la lecture hihihi ....<br /> <br /> Il est bon parfois de se rappeler de toutes ces petites choses, ou nos enfants et petits enfants ont traversé de petites aventures qui nous donnent le sourire maintenant mais à l'époque c'était tout autre....Merci Marie Claude pour ce joli partage de souvenir<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Merci mes Amies de votre gentillesse , mais je N me voudrais en aucun cas. Vous importuner avec mes messages. , CEDRIC ?? Combien de fois à T - il fallu pratiquement LE traîner sur le chemin de l'école. ?? Il disait s'ennuyer à l'école. !! Combien de fois les parents convoqués pour ?? Il avait l'habitude dire à la maîtresse " Madame , vous avez fait des fautes au tableau. !! " ce qui était vrai bien entendu. !! Mais peut être toutes vérités pas bonnes à dire. ?? <br /> <br /> CEDRIC avec son frère ALEX ont du sang Vietnamien par leur Pére <br /> <br /> ET, sont donc Trés attirés par la culture asiatique et, la cuisine <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon petit fils Vincent arrivé à ses 16 ans ne voulait plus entendre parler d'école. !!! Son Pére ( mon fils ) intraitable lui a dit pas question de rester sans rien faire , tu viendras comme apprenti boucher avec moi au magasin et si , dans un an tu veux reprendre tes études , pas de problèmes ...............résultat. Vincent Trés bon ouvrier boucher au magasin de son Pére. .........comme quoi. !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Trés bon après midi , bisess affectueuses mes Amies, Amis <br /> <br /> <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
C
j'ai presque fait le tour de la famille en lisant les commentaires, très instructifs. Mai nou, les études c'est bien mais un métier fait avec amour et entrain c'est tout aussi bon, l'important c'est d'aimer ce que l'on fait et les années sont très dures pour avoir des diplomes mais surtout du travail.<br /> <br /> Marie Claude Cédric a eu une réaction trop mignonne, mon Thomas a 22 ans et n'a envie de rien de spécial, fainéant je ne crois pas mais pas motivé ni mature...pourtant ma fille et mon gendre ont été de très bons parents.<br /> <br /> Bonne rentrée à tous et toutes, mon bébé Iléna ce sera l'année prochaine, j'en ai le cœur serré mais elle sera contente, elle ne demande que ça, du nouveau.<br /> <br /> Bisous mes amies et bon appétit.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
J
Coucou à toutes, je repasse plus tard pour les commentaires, RV oblige. <br /> <br /> Gros bisous et bonne matinée. <br /> <br /> LN
Répondre
N
merci Colette, bonne et belle journée à vous aussi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Bonjour à Tous <br /> <br /> Très belle bannière, j'admire, j'admire, toujours un grand plaisir de voir les bannières et aussi les gifs quotidiens, bravo à toutes et Tous Bonne journée Bisous Colette
Répondre
N
bonne journée à vous aussi Océandefleurs<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nénette
Répondre
O
Bonjour, je n'arrivais pas jusqu'à vous tout à l'heure : voilà qui semble possible ...<br /> <br /> Magnifique triptyque de notre amie, permettant ce passage inéluctable entre Eté et Automne avec, en point d'orgue "La Rentrée", l'événement si important pour les jeunes ! je souhaite que ce jour si particulier se passe pour tous les enfants, adolescents et ... même grands, dans les meilleures conditions et surtout avec au coeur, quel que soit l'âge, cette soif d'apprendre tous les jours quelque chose de nouveau ... On sait si peu de choses !!! Bon courage et bonne santé à vous toutes, oceandefleurs
Répondre
C
Excellente journée à Toutes et, à Tous , envoi de bises affectueuses du matin calme , la journee dans mon coin s'annonce chaude à nouveau , je vais me consacrer au ménage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie -Claude <br /> <br /> <br /> <br /> Je remercie le Ciel mes 6 petits enfants sont de trés bons ET, respectueux petits enfants ....bien élevés par leurs parents <br /> <br /> même en n'ayant pas fait l'ENA OU SAINT CYR , c'est l'essentiel dans leurs différents emplois .....
Répondre
Q
Coucou Mai nou, bonne rentrée à tes schtroumfs, même si il y en a une plus enthousiasme que l'autre, pas le choix il faut y aller...<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Coucou Mai Nou , bises , excellente journée <br /> <br /> <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
C
Coucou PAT , trés bonne journée , trés bonne rentrée à vos Petits Enfants ( grands ou petits. ) pour moi ce temps est fini , ils travaillent tous ET, en couple sauf le dernier CEDRIC 18 ans et, demi .......ayant passé une multitude de tests ( réussis ) pour intégrer une université à Paris dans l'informatique ( sa Mére ma fille m'a bien expliqué mais trop complique pour moi !! ) CEDRIC le premier jour de maternelle rebelle a l'école je me souviens de ce moment !!! Le premier jour est allé en rechignant , le soir venu dit.à ses parents. " voilà suis allé à l'école , demain j'arrête. " mais douche froide quand il a su qu'il devait retourner les jours suivants. !!!!! CEDRIC n'a jamais aimé l'école !!! <br /> <br /> Mais c'est un AMOUR de CEDRIC. !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises mes Amies, Amis <br /> <br /> <br /> <br /> Marie -Claude m
Répondre
M
Un petit coucou Pat et Nénette pour vous souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> Une pensée pour tous les enfants qui retrouvent le chemin de l'école mais plus particulièrement pour nos loulous ou nos louloutes ( un mot que n'aime pas ma puce), ma puce est ravie de rentrer en 6ème et tant mieux, j'espère que son enthousiasme va durer, le grand est plus modéré, la perspective du bac à la fin de l'année ne l'enchante pas vraîment mais bon il fait avec puisqu'il faut en passer par là.<br /> <br /> Que votre journée soit agréable sans trop de douleur.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité