Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 septembre 2016

blettes à la béchamel

Voici le repas de ce midi.... Blettes à la béchamel et jambon

  • une belle botte de blettes
  • une béchamel ( tout le monde sait faire)
  • fromage rapé
  • 1 oignon
  • 1 barquette de lardon
  •  sel poivre

préchauffer le four à 180°

Préparez les blettes : lavez-les, coupez en petits tronçons la partie blanche, les feuilles je les ai enroulé et coupé en lamelle ...

Faire blanchir dans une grande quantité d'eau salée pendant 10 minutes les côtes. égoutter et réserver ...

Pendant ce temps là, préparer la béchamel....

Pour les feuilles, faites revenir un oignon et des petits lardons dans un peu de matière grasse, quand ça a pris un peu de couleur mettre les feuilles quand elles ont bien fondu ajouter les côtes saler poivré et touiller bien...

Mélangez la préparation à la bechamel. Mettez dans un plat allant au four, parsemez le fromage restant sur le dessus et enfournez à four chaud pendant 30 minutes

Un pur régal

blettes à la béchamel

 

il en rete un peu pour ce soir , avec une bonne salade et cela fera l'affaire...

Publicité
Commentaires
V
Merci Pat c'est une bonne idée et moi j'aime ça ;)<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
J
Merci Pat pour cette recette, j'adore ces légumes mais hélas il y en a très peu dans les magasins, j'en mangeais plus jeune car mon Papa en faisait et nous mettions les feuilles dans la soupe et mangions les côtes comme le céléri en branche. D'ailleurs les feuilles de céléris ont les dégustaient en salade, super bon. <br /> <br /> Chez nous aussi ont dit comme chez Jacline, des bettes. <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> LN
Répondre
J
TENTATRICE !!!!!<br /> <br /> J'adooo rrrrrr eeeeee les blettes, mais je ne sais pas pourquoi elles ne conviennent pas pour ce que j'ai aux jambes, ce foutu PSORIASIS !! <br /> <br /> Donc ça fait très longtemps que je n'en fais plus, je suis complètement frustrée !!<br /> <br /> De plus une botte en grande surface est bien top importante pour nous deux. Et je ne les ai jamais aimées congelées cuites, encore moins crues bien sur.<br /> <br /> C'était si bien celle du jardin quand Louis faisait son potager, mais ça remonte bien loin, avant que je comprenne qu'elles ne me convenaient pas.<br /> <br /> Merci pour la recette pratiquement la même que la mienne.<br /> <br /> Les copines vont apprécier. Et tout est bon dans les blettes, ou bettes, car dans ma région beaucoup ne mangent pas les feuilles , sacrilège !!<br /> <br /> GROS BISOUS chère Tite Papat.<br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
J'ai la chance ma Nénette d'avoir une voisine qui a un très grand potager, et elle a la gentillesse de partager quelques fruits et légumes avec nous... et les blettes viennent de son jardin... Nous nous sommes vraiment régalé, trop bon !!!<br /> <br /> Ah ben oui faut faire plaisir à Jean....<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
merci Pat pour cette recette que je n'ai jamais faite .. je l'enregistre et la ferai car Jean adoreeeeee les blettes.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité