vendredi 14 octobre

Bonsoir à toutes et tous

mes très chers amis, 

Pas de pluie chez moi, et celle d'hier soir, n'a durée que 2 heures, pour seulement un millimètre !!! Légèrement moins froid ce vendredi, et pour le week-end les températures vont remonter. Le temps est devenu fou sur notre planète !! 

Mais il ne faut pas qu'il vous empêche de passer une bonne journée, je souhaite donc que c'est ce qui est arrivé. 

La nuit passée, j'ai dormi d'une traite, 7 heures 30 ! Je ne sais plus à quand remonte cet exploit tellement c'est loin; lol

Papat-Christian ; Virginie et famille ; Maryse ;  Titou ;  Hélène-Alain ; Nénette-Jean ; Nicolette ; Marie Jo-Françoise ; Océandefleurs ; Valie ; Dom ; Mai nou ; Claudine ; Sara ; Mamitina ; Colette ; Rosa ; Yoyo ; Mam Miam ; Mamyrose ; Marie-Claude ; Danielle ; Huguette ; Jean-Jacques ; Kalcou ; Nadette ; et d'autres amis(es) qui passent par là,

passez une très BONNE NUIT, avec au bout, un réveil joyeux et plein d'espoir, la santé revenue ou qui revient sûrement et qui vous rassure.

6 b s enfantsBPat 

bon début de week-end, et prenez le temps de prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. 

Meilleure santé à qui en a besoin, tâchez de conserver la vôtre si vous l'avez.

A demain mes chéris, GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Bonsoir

Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée, en espérant que le sud-est n'a pas été trop touché par les inondations.

Je suis contente Pat que tout aille bien pour ta maman, encore un peu de patience et elle pourra reprendre ses occupations habituelles.

Je vous fais de gros bisous

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 21:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ma Pat, qu'il est plaisant lorsque l'on rentre de lire de bonnes nouvelles ... Très contente pour ta maman, bien que cela me semble un peu rapide pour sa sortie !!! et une bonne recette qui donne faim, avant l'heure ...

J'espère que chacun a pu passer une bonne journée à faire plein de choses mais, à votre rythme, avant que ne viennent vous rejoindre les abeilles pour le week-end ... Que le temps c'est amélioré dans le sud et que personne n'a eu de dégâts ...

Pour moi, journée tranquille avec Yvette qui a débutée par un petit crachin mais a vite été remplacé par un ciel bleu et un température assez douce ...

Je vous souhaite une très

Bonne soirée image 2

ainsi qu'une BONNE NUIT réparatrice sans bruit de travaux, d'idées qui tournent dans la tête ou autres ...

Que la santé vous accompagne et qu'elle revienne vite chez ceux qui en ont besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 18:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Lapin aux olives, champignons, lardons

 

Voici une petite recette qui va réchauffer vos papilles !  Un délicieux lapin en cocotte avec ses petits lardons et une bonne sauce au vin blanc, lardons, champignons et olives !

 

1 lapin coupé en morceaux,
200g d'olives vertes  et noires,
150 g de lardons fumés,

350 g de champignons de paris finement coupés
1 oignon,
1gousses d'ail pilées,
1 bouquet garni,
25 cl de vin blanc sec,
un peu de matière grasse ,2 c à s de farine,
Bouillon ...sel, poivre.

 

Faites chauffer la matière grasse dans une cocotte. Mettez-y à dorer les morceaux de lapin.Salez et poivrez, quand les morceaux ont pris une bonne couleur. Ôtez le lapin et réservez,

faites dorer l'oignon et les lardons puis les champignons de paris, quand le tout est bien doré, saupoudrez avec la  farine, mélangez. Versez le vin blanc et le bouillon, ajoutez le bouquet garni et l'ail.

Mélanger à nouveau, remettre les morceaux de lapin.Ajoutez les olives

Salez, poivrez.

laissez mijoter entre 45 min  et 1h à couvert.

P1040503

 

Voilà il a fini de mijoter !! ce sera notre repas de demain !!! hum ça sent trop bon ...

Bonne soirée

Bisous

Pat

 

 

Posté par quinette à 16:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Bon Vendredi

Coucou les Ami(e)s,

Quelques heures pour les abeilles bourdons et écoliers et le week end sera là pour leur plus grand plaisir mais ce qui me réjouit le plus ce matin c'est de lire une bonne nouvelle pour la Maman de notre amie Pat,  maintenant le principal est qu'elle ne souffre pas mais suis surprise d'une sortie aussi rapide mais ayant eu une intervention moins conséquente cela permet sans doute un rétablissement "express".

J'espère que chacune et chacun a bien dormi sauf peut-être quelques uns mais je souhaite que cela n'altère pas la journée qui s'annonce bien triste, la pluie n'est pas là mais elle ne saurait tarder.

Qu'allez-vous penser de venir vous saluer à une heure si tardive mais voilà j'ai commencé par la messagerie, des messages de copinautes que vous connaissez et me voilà partie à y répondre mais je ne vous oublie pas.

vendredi_025

avec un petit café en guise de pause pour les lève-tôt mais bien sûr il est destiné à vous tous.

Pat, ton emploi du temps est fait alors bon courage............. ! Mais un souci de moins pour Maman mais dis donc ce n'était pas qu'une vertèbre. Je croise les doigts pour que le téléphone sonne................. et qu'il y ait quelqu'un qui réponde. 

Nénette, mauvais temps, pluie et orage, attention si vous devez sortir. Les images du sud n'étaient pas très rassurantes.

Virginie and Co, plus que quelques heures et le week end sera là.

Maryse, j'espère que ton jardin/terrasse n'a pas été trop abimé avec ce temps.

Nicolette, j'espère que le chauffagiste est passé et que maintenant te voilà rassurée avec du matériel opérationnel, reste plus que les huisseries à revoir.

Jacliine, pas de pluie chez nous, ni de vent ce matin alors nous verrons ce que nous réserve les heures à venir. De belles paroles que tu nous dis mais parfois ce n'est pas évident mais on essaie toujours et on prend ce qui est bon.

Titou, contente qu'Yvette aille pour le mieux, chez nous aussi, merci, j'ai oublié si c'est ce jour ou hier que tu allais la voir.

Océandefleurs, en passant chez vous, toujours de jolis messages et de beaux mots.

Marie-Jo, tous mes souhaits pour un rétablissement définitif des plus rapides.

Valie, chez toi aussi il y a de très jolies choses, c'est un régal et en plus tu es très partageuse, j'espère que ta générosité ne te perdra pas, enfin pas en ce qui me concerne !

Mai nou, que vas-tu faire aujourd'hui, cuisine, bricolage, arts créatifs, ce qui te fera plaisir et surtout que cela soit très agréable.

Mam Miam, ah j'ai oublié de mettre un message, je fais un noeud à mon mouchoir ! Bon courage plus que quelques heures.

Marie-Claude, le tram a-t-il repris ces habitudes ou bien les travaux sont-ils encore en cours, si oui petite nuit sans doute et récupération dans la journée.

Dom, j'espère que ta nuit fut comme la précédente, pas besoin de berceuse et surtout ne pense pas des choses qui ne sont pas vraies.  Bon j'espère qu'aujourd'hui c'est le haut de l'échelle que tu as atteint.

et vous aussi, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, amis d'ici et d'ailleurs, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

Mes pensées vous accompagnent et je vous envoie de très gros

UcqpdLm2YyUVCJ72buxM5VFG408

LN

Posté par Jour de Mai à 10:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

bon vendredi

Mon petit coucou du matin, alors que la tempête gronde dehors, pour vous souhaiter à toutes et tous de passer un

VENDREDI__4_qui commence par une bonne nouvelle pour la maman de notre amie..

J'espère que pour tous nos souffrants l'amélioration sera au RV..... prenez bien soin de vous

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou du vendredi

Bonjour mes amis(es)

Nous voilà vendredi, dernière ligne droite pour nos abeilles , qui vont être ravie de faire une pause et se ressourcer ... Et puis nous autre de pouvoir en profiter aussi ..

De très bonne nouvelle de ma  maman, L opération c est bien passer. Ce n'était pas une mais 5 vertèbres à réparer, tout va bien. Monter au bloc à 15h.. Elle est redescendu dans son service vers 20h30  pas de douleur. A bonne mine .demain radio de contrôle et si tout va bien elle sortirait samedi ou lundi. Pas besoin de reeducation derrière ...

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette,  amis d'ici et d'ailleur Je vous souhaite une belle et douce journée quel que soit votre emploi du temps de ce jour ...

Mes pensées vous accompagnent, meilleur santé à qui en a besoin, prenez bien soin de vous

bon vendredi 3

 

Bisous tendres à chacun et chacune

Pat

Posté par quinette à 04:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]