Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 octobre 2016

fondant au chocolat en ramequin

recette trouver sur journaldefemmes, site que j'aime beaucoup, il y a des recettes très plaisantes.....

et pour faire plaisir à la sctroumfettes de Mam miam

  • 200 g de chocolat
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs

                       Mettre le beurre à fondre au micro-ondes une dizaine de secondes.

Faites fondre le chocolat au bain-marie .
Dans un saladier travailler le beurre mou, ajouter le sucre en poudre et mélanger. Puis ajouter les oeufs un à un en alternance avec la farine.
Incorporer le chocolat fondu, remuer et verser la préparation dans des ramequins beurrés.
Mettre les ramequins dans le congélateur pendant une heure.
Pour finir
Préchauffer le four à 150°C et mettre les ramequins à cuire 20 minutes pas plus
Et normalement voilà ce que ça donne à la sortie du four, moi je n'y suis jamais arrivée hihihi

fondants-au-chocolat-en-ramequins

 

Bisous

Pat

Publicité
Commentaires
J
Et bien, je ne risque pas de me lancer dans cette confection de gâteau ! hi hi !<br /> <br /> je ne suis pas pâtissière du tout. <br /> <br /> Les crèmes encore ça peut aller, les pâtés aux prunes parce que j'achète la pâte toute prête, et les tartes pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai eu l'occasion de déguster le fondant, c'est sublime !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toutes<br /> <br /> Jacline
Répondre
V
Oh j'en ai fait un ce matin pour le goûter ça c'est bon hmmm<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Q
Bonjour Dame Tatale, en effet ça à l'air délicieux....mais à chaque fois que j'ai voulu faire un fondant ben c'était pas une réussite<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Pat
Répondre
D
ça a l'air délicieux !
Répondre
M
La Schtroumpfette te remercie , quand je lui ai montré la. Recette son visage s'est éclairé !!!<br /> <br /> Il va falloir que je cuisine sous peu <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité