Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 octobre 2016

pour Marie Claude

tu vas pouvoir t'exercer Marie Claude... je te mets les paroles de la chanson et la petite vidéo

 

Jean Ferrat - Aimer à Perdre la Raison - 1971

 

Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison

Ah c'est toujours toi que l'on blesse
C'est toujours ton miroir brisé
Mon pauvre bonheur, ma faiblesse
Toi qu'on insulte et qu'on délaisse
Dans toute chair martyrisée

La faim, la fatigue et le froid
Toutes les misères du monde
C'est par mon amour que j'y crois
En elle je porte ma croix
Et de leurs nuits ma nuit se fonde

Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison

Amour et bonheur, d'autre sorte
Il tremble l'hiver et l'été
Toujours la main dans une porte
Le cœur comme une feuille morte
Et nos lèvres ensanglantées

Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison 


Bonne répète
Bisous
Pat
Publicité
Commentaires
O
Comment oublier cet artiste délicat, qui savait si bien trouver les mots, simples, sincères, pour émouvoir ... ! Ses textes ont une force intemporelle ... merci pour avoir ici rappelé son grand talent souvent sublimé par Isabelle Aubret. Bonne fin de semaine, oceandefleurs
Répondre
J
C'est une chanson superbe, chantée par un chanteur, qui, depuis sa mort est bien discret...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne nuit<br /> <br /> Berne, ce 20 octobre 2016<br /> <br /> Jean-Jacques'22
Répondre
J
Merci ma PAPAT, pour moi aussi, surtout pour le titre. <br /> <br /> J'avais le disque vinyle, je l'ai prêté il n'est jamais revenu.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
S'il y en a d'autres n'hésite pas, je me ferais un plaisir de les mettre ici...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Début de soirée !!
Répondre
C
Oh oh oh Ma PAT , quelle sympathique surprise ,,,,, merci beaucoup pour cette délicate attention , bises amicales , affectueuses du d'ebut de soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
Publicité