Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 octobre 2016

oeufs cocottes

  • Repas pour 2 personnes
  • 4 oeufs extra frais
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • sel, poivre
  • ciboulette
  • matière grasse

Graisser généreusement deux ramequins. Préchauffer le four à 180-200°C. Casser 2 oeufs dans chaque ramequin en prenant soin de ne pas crever les jaunes.

Sur chaque ramequin, verser une cuillère à soupe de crème. Saler et poivrer et y parsemer de la ciboulette couper finement..
Préparer un bain-marie et y déposer les ramequins. Glisser au four pour environ 10 à 15 minutes selon le four. Il faut surveiller régulièrement et sortir les oeufs lorsque le blanc est juste pris.

P1040506

Voici notre repas de ce midi.... que j'ai accompagné de pomme de terre sauté aux épices.. c'était bien bon !!!!

Bon appétit à toutes et tous

Pat

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup faire ce genre de plat, mais comme Valie j'y ajoute du saumon, parfois des tomates ou des petites asperges. Cela change vraiment des oeufs sur le plat. <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
Ca fait plus de deux heures que je suis sortie de table, mais vous me faites saliver mes amies, entre les oeufs cocotes et le repas chinois ! LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Merci les copines, je vais pouvoir dormir l'estomac plein, hi hi hi !! <br /> <br /> Bonne nuit à vous<br /> <br /> et bon vendredi.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
V
ça j'en fais souvent parce que nous on aime ça, et je mélange parfois tomates ou saumon ou autre à la crème fraiche ;)<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Q
Entièrement raison ma Mai nou, trop bon ces œufs cocottes et beaucoup plus joli par leur présentation...<br /> <br /> Alors et ce resto ???? c'était bien et bon surtout<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Sympa ces oeufs cocottes,c'est aussi joli que ça doit être bon , c'est plus agréable à voir que de vulgaires œufs au plat.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité