samedi 29 octobre

Petite Histoire.. Humour

petite histoire que je viens de recevoir .....

 

Un couple s'arrête devant un tableau lors d'un vernissage sur lequel sont dessinés trois hommes très noirs, nus, assis dans un parc.     
Deux ont le pénis noir et le troisième a le pénis rose.

Le couple regarde le tableau d'un air embarrassé. 

 

L'artiste s'approche du couple : - Puis-je vous aider ? Je suis l'auteur de ce tableau ! 

 

- "Nous aimons beaucoup votre peinture, mais nous ne comprenons pas pourquoi il représente trois Africains sur un banc. En plus, celui du milieu a un pénis rose, alors que les deux autres ont le pénis noir ?" 

 

- "Ce ne sont pas des Africains, répond l'artiste, ce sont des mineurs de fond, et celui du milieu est rentré déjeuner chez lui !"

Il faut toujours mieux se renseigner !!!!!

Bises du soir, je m'attaque aux pendules

Nini

Posté par cigogne78 à 19:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bon samedi

hellooctobre

qui se termine bientôt, rien que de voir le ciel dehors on ne cherche pas c'est bientôt la toussaint ........ pas de film de fantomes, ni de revenants, ça me donne des angoisses et après j'ai l'impression qu'on me surveille, breeeeee.

Semaine chargée qui se termine, entre le médecin, le dentiste et le contrôle technique pour Titine, les comptes sont faits.... attendons le versement de la retraite !!!!!

Pour mon contrôle Saxo, bon, 2 bricoles à voir.... sans conséquence.

Ma petite fille a eu son permis de conduire mardi, une bonne chose de faite

Gros repassage ce matin, je suis out, mais après cette petite pause, il est 16h, je vais faire quelques points de couture, à la lueur de la grosse lampe car il fait sombre et le changement d'heure c'est déprimant.

Prenez bien soin de votre santé et celle de vos proches et passez une bonne soirée et surtout une bonne nuit, soyez sages et n'allez pas chatouiller les pieds des copines même en laissant des bonbons !!!!

 

bisousFB20

Posté par cigogne78 à 16:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

houmous et pain de campagne

Houmous express ( vegan sans gluten )

300gr de pois chiches cuits en bocal ( ne pas jeter le liquide il vous servira  pour une autre recette)

le jus d'1/2 citron

1gousse d'ail sel, poivre, cumin

huile d'olive

Pacer les pois chiches, l'ail coupé en petits morceaux et le jus d'un citron dans le bol mixeur..

Lancer le robot et laisser tourner

Ajouter l'huile d'olive par le haut alors que le robot continue de tourner, jusquà l'obtention de la texture souhaitée ..

terminer en versant toujours par le haut, sel, poivre cumin

Ya pas plus simple comme recette et vous pourrez comme nous vous faire des petit taosts aillés et déguster

Je vous montre ce que cela donne, j'ai pu remplir deux coupelles

P1040509

 

Et voici le pain  de campagne réalisé par Christian.... Les ingrédients sont mélangé à la MAP

P1040507

Là il lève

et maintenant le voilà cuit

P1040510

 

 

Avec le jus de mes pois chiches j'ai  réalisé des blancs en neige pour ma tarte au citron meringuée

Voici ma tarte... je vous dirais ce que j'en pense après 16h

P1040508

Bisous

Pat

Posté par quinette à 10:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bon Samedi

Coucou mes ami(e)s,

Un début de week end, peut-être prolongé pour certains qui feront le pont et pourront profiter jusqu'à mercredi matin, sinon ce ne sera que deux jours comme d'habitude et un mardi pour couper la semaine.

Si vous devez partir, faites très attention sur la route, c'est toujours très chargé à cette période et en plus comme toutes les zones sont en vacances en même temps, cela permet à certains de partir en famille.

Eh oui changement d'heure ce soir, quand je pense que le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974, pas mal d'années mais avons nous fait des économies.............. ! Un peu perturbant pour les bébés, j'espère que leurs mamans ont commencé ce changement en douceur, un 1/4 heure, une 1/2 heure pour arriver à l'heure normale. Enfin pas pour les petits, pour tout le monde car il y a désorganisation de notre horloge biologique.

0RlEMW5_FIzDiay-uEorS3q1_Uo

  J'espère que les uns et les autres vous passerez une belle journée même si nous n'avons pas de brouillard ce matin mais quelques nuages gris qui avancent très vite, on dirait qu'ils ont pris leurs jambes à leur cou comme si quelque chose les poursuivait, j'espère que c'est le soleil. Très belle journée hier, avons été faire le nettoyage d'une tombe et fleurir, l'autre sera pour dimanche, eh oui c'est cela dans les grandes villes, on est souvent dispersés.

En lisant très vite les commentaires, j'ai vu que les nuits n'ont pas encore repris leur rythme, mais si vous avez pu vous reposer c'est le principal, je ne parle pas trop fort car il y en a encore qui sont dans les bras de Morphée, lorsque c'est possible, il faut en profiter. J'espère que la fatigue, tous les maux seront effacés afin d'apporter un peu de réconfort pour une journée en couleurs.

Les activités seront diverses et variées, le principal étant de vous faire plaisir même si certaines ne sont pas à notre goût car elles sont répétitives et parfois ennuyeuses.

105593963

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Mai nou, Mam Miam, Marie Claude, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Odile, ami(e)s d'ici, d'ailleurs, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers, bonne santé à tout le monde, meilleure santé à qui en a besoin.

dpo4iovbdpo4iovbdpo4iovbdpo4iovb

LN

Posté par Jour de Mai à 09:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon samedi

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter mes amies (is) un

SAMEDI et un doux WE, seules, en famille ou entr'amis

Gros bisous et prenez soin de vous, la santé est un bien précieux

Nénette

Posté par Tonya à 06:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bon et doux samedi

Bonjour mes amis(es)

C'est Samedi, le week end commence avec du brouillard, mais si c'est comme hier nous avons vu le soleil et s'il nous fait faux bond  ce n'est pas grave, il est là, sur le blog, avec vous les ami(e)s.

J'espère que la nuit a apporté, réconfort, effacé la fatigue, calmé les maux, pour que la journée se déroule comme vous le souhaitez.

Pour ma part cela a été entretien de la maison, puis pergamano, j'ai eu beaucoup de mal à faire mes découpes, mes yeux ne suivaient pas, je voyais un peu tout déformé d'ou pas mal de pause entre chaque !!!!

Ma Titou bon séjour chez les enfants, profites en un maximum avec Phil, que votre escapade  ne soit que du bonheur !!!

Quoi que vous fassiez,  Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette,  amis d'ici et d'ailleur, je vous souhaite un très bon samedi qui commence et un très bon week end.

Continuez à bien prendre soin de vous, Meilleure santé à qui en a besoin

zJLxnqR14wX1F24nETHEAF-7FRw

 

Pat

Posté par quinette à 04:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]