Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 novembre 2016

Lasagnes au boeuf, légumes

Préchauffer votre four à 180°

500 g de bœuf ( je hache moi même en y incorporant  courgette et carotte)

1 oignon haché

4 gousses d’ail

1 courgette

1carotte

1 petite boite de tomate pelé

Fromage râpé (selon les goûts)

Une grosse boite de tomate concentrée

 12 Feuilles de  lasagnes sèches sans cuisson au préalable

matière grasse, sel

basilic, épice à kefta 1c à c

Préparation

Préparer votre béchamel ....

Hachez votre viande, carotte et courgette 1/2 oignon et 2 gousses d'ail  quand tout est haché Salez, poivrez et bien mélangez le tout

Chauffer la matière grasse dans une grande poêle : y faire revenir le reste d'oignon après coloration, ajouter la viande hachée au légumes et mélangez bien... ajouter ensuite les tomates pelées, laisser cuire 5 à 7 minutes, ajoutez le concentré de tomate et 1 verre d'eau,  les 2 gousses d'ail restante que vous pilerez, le basilique et l'épice à kefta( un peu fort alors attention de ne pas en mettre trop)  salez mélangez à nouveau et gouttez rectifiez l'assaisonnement si nécessaire ..... Mettre un couvercle et laisser mijoter tout doucement une vingtaine de minutes..

Montage

Étaler une couche de béchamel dans un grand plat allant au four, disposer les feuilles de  lasagne( 3 pour moi) puis la viande après le fromage râpé  ensuite la béchamel et recommencer l'opération 3 fois. Terminer par une couche de  béchamel et fromage rapé.

 

lasagne

Mettre au four durant 45 min....

 

Bon appétit

Bisous

Pat

 

Publicité
Commentaires
V
ça aussi c'est un délice et tout le monde aime ça ici<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
J
J'adore ce plat ma Papat ! <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> bonne soirée mon amie<br /> <br /> bon appétit bien sur<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Coucou ma Mai nou, j'espère que tu te remets bien de ton rhume et que tu vas un peu mieux !!!<br /> <br /> Je prends de la viande à fondu....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Une superbe recette, j'en ferai mardi prochain quand j'aurai mes 2 loulous car ils adorent ça, moi aussi je hache ma viande mais qu'est-ce que tu prends comme morceau ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité