mercredi 02 novembre

Bonsoir à toutes et tous

mes chers amis,

Mercredi se termine, pas trop mal, par rapport à ce matin et matinée, GROS brouillard encore, et toute la journée grise et brumeuse, ce soir tout ça s'est dissipé. Petit 5° et 13° cet après midi, tout petit vent.

J'espère que mes amies souffrantes ont mieux été aujourd'hui, comme moi. Mais aussi j'ai pris de sacrées précautions en bougeant, de crainte de souffrir comme hier, et la prise du médoc un peu plus fort au petit déjeuner, dont un pris déjà hier au souper. Et ce qu'il faut que je fasse, c'est me coucher plus tôt le soir. Il est souvent minuit quand je plonge entre mes draps !!

A vous toutes et tous, parce que l'heure a bien tourné, mes bons souhaits pour que vous passiez une très

b n d valie (1BPat 

sur un lit c'est mieux ! et une couverture ou une couette, les nuits rafraîchissent de plus en plus.

BON JEUDI, BON COURAGE pour les scolaires, la grasse matinée c'est fini. Si tant est que certains pouvaient la faire.

Bon courage aussi à vous pour reprendre le quotidien, éternel recommencement. 

Pensez à prendre soin de vous et de vos proches, meilleure santé à qui en a besoin, que la santé soit chez tout le monde.

A demain, du moins j'espère, vu que l'après midi sera passé dehors, donc ne vous inquiétez pas si je ne venais pas.

GROS BISOUS TENDRESSE pour toute la grande famille que nous sommes.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Lasagnes au boeuf, légumes

Préchauffer votre four à 180°

500 g de bœuf ( je hache moi même en y incorporant  courgette et carotte)

1 oignon haché

4 gousses d’ail

1 courgette

1carotte

1 petite boite de tomate pelé

Fromage râpé (selon les goûts)

Une grosse boite de tomate concentrée

 12 Feuilles de  lasagnes sèches sans cuisson au préalable

matière grasse, sel

basilic, épice à kefta 1c à c

Préparation

Préparer votre béchamel ....

Hachez votre viande, carotte et courgette 1/2 oignon et 2 gousses d'ail  quand tout est haché Salez, poivrez et bien mélangez le tout

Chauffer la matière grasse dans une grande poêle : y faire revenir le reste d'oignon après coloration, ajouter la viande hachée au légumes et mélangez bien... ajouter ensuite les tomates pelées, laisser cuire 5 à 7 minutes, ajoutez le concentré de tomate et 1 verre d'eau,  les 2 gousses d'ail restante que vous pilerez, le basilique et l'épice à kefta( un peu fort alors attention de ne pas en mettre trop)  salez mélangez à nouveau et gouttez rectifiez l'assaisonnement si nécessaire ..... Mettre un couvercle et laisser mijoter tout doucement une vingtaine de minutes..

Montage

Étaler une couche de béchamel dans un grand plat allant au four, disposer les feuilles de  lasagne( 3 pour moi) puis la viande après le fromage râpé  ensuite la béchamel et recommencer l'opération 3 fois. Terminer par une couche de  béchamel et fromage rapé.

 

lasagne

Mettre au four durant 45 min....

 

Bon appétit

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 12:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Roulade d'aubergine

  • 1belle aubergine
  • 1 courgette
  • 1 oignons
  • 1 poivron rouge
  • sauce tomate
  • huile d'olive
  • sel
  • poivedu moulin

Préparation

  • Lavez et coupez les aubergines en fines tranches. Lavez les courgettes et le poivron les couper en tout petit morceau. Pelez les oignons et hachez-les.
  • Dans une cocotte, chauffez un peu de matière grasse. Faites-y dorer les oignons pendant 5 minutes. Ajoutez le poivron, la courgettes, du sel et du poivre. Laissez cuire pendant 12 minutes à feu doux. Versez un peu de sauce tomate mais pas tout et du thym, puis laissez cuire pendant encore 12 minutes.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans une poêle,faites-y dorer les aubergines toujours dans un peu de matière grasse . Salez et poivrez légèrement. Garnissez-les de la préparation de courgette et poivron et roulez-les. Maintenez-les avec une petite pique en bois.
  • Versez la sauce tomate restante dans un plat à four et posez les roulades dessus. Arrosez d'huile d'olive et laissez cuire pendant 15 minutes au four. Servez bien chaud.

roulade d'aubergine

Une autre façon de manger des légumes, ce sera notre repas de demain, aujourd'hui nous finissons nos lasagnes faites maison ...
Bonne journée
Bisous
Pat

Posté par quinette à 10:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

Un peu perturbée par un mardi en guise de dimanche si bien que ce matin j'ai failli mettre Bon Lundi............ mais non nous sommes mercredi, encore une journée de vacances pour les enfants, reprise pour les abeilles et bourdons et on reprend le rythme du quotidien pour les uns et les autres.

Par contre ce matin nous avons un brouillard à couper au couteau et une pollution annoncée........... les aléas de Novembre.

Je vois que la journée d'hier a été mitigée même si le temps fut magnifique, de bons moments pour certains, d'autres plus difficiles pour des raisons diverses mais j'espère que ce jour apportera un mieux et surtout des réponses attendues. Sans oublier que nous aurons une pensée toute particulière pour les êtres chers qui nous ont quittés et que nous n'oubions pas mais qui sont devenus des étoiles brillant au firmament ou des anges, alors

ange protecteur

je sais il n'y a pas que ce jour pour avoir des pensées pour les nôtres mais c'est le jour prévu au calendrier.

Ma Pat, tu as bien travaillé avec Lucille, les cartes ont avancé, je trouve super tes créations avec l'encre, cela apporte vraiment du relief et là tu vas avoir les finitions à faire ce qui n'est pas toujours une mince affaire.

Ma Nénette, bon courage en attendant les résultats de la visite pour JP, nous sommes avec vous en pensée.

Ma petite Virginie, je ne sais plus si tu travailles ou pas alors quoi que tu fasses que tout se passe agréablement.

Ma Maryse, une grosse pensée en ce jour ♥♥♥♥♥, nous n'oublions pas, le souvenir reste.

Ma Nicolette, je te souhaite une journée agréable si le soleil veut bien se montrer après cet épais brouillard mais en faisant ce que tu peux. 

Ma Jacline, ma pauvre voilà encore des moments difficiles pour toi, j'espère que ta nuit aura effacé ces mauvais moments afin de pouvoir profiter de ce mercredi doucement mais surement.

Mon Océandefleurs, pour vous aussi cela ne semble pas évident et il est vrai que les jours sont plus courts ce qui ne favorisent pas la lumière dont nous avons tant besoin.

Ma Valie, je pense que tu as bien occupé ton mardi, ta petite entreprise a dû fonctionner ou bien alors tu as été distribuer les bonbons aux enfants qui n'avaient pas osé venir. Fanelie a-t-elle passé un bon Halloween ?.

Ma Mai nou, te voilà toi aussi pas bien, tu as été imprudente en sortant sans te couvrir pour fermer tes volets et tu as hélas été privée d'une belle balade avec les tiens, guéris vite et reviens nous en pleine forme.

Ma Dom, oui changement de temps annoncé alors il faut profiter au maximum de ce que nous offre la nature, as-tu fait ta promenade en vélo ? Dis toi que tu n'es pas la seule à trainer en robe de chambre, suivez mon regard............!

Ma Mam Miam, une belle journée pour vous, il faut savoir profiter des bons moments lorsqu'ils se présentent. Merci pour le partage.

Ma Marie-Claude, une journée avec ton fils, un bon moment en perspective mais le départ de ton petit fils te chagrine, c'est une très bonne nouvelle pour lui, il faut qu'il fasse sa vie et souvent cela passe par l'éloignement géographique.

Ma Danielle, toi aussi c'est difficile de voir les enfants partir mais Paris est la capitale, ce n'est pas le bout du monde mais je veux bien comprendre que ce sont les petits enfants qui vont vous manquer, mais les moyens de communiquer sont maintenant à la pointe et je pense que tu auras des nouvelles très souvent. Bon courage. Et aussi bon anniversaire à ta fille avec tous mes voeux.

Ma Marie-Jo, je pense que tu vas pourvoir reprendre le cours normal après bien des occupations.

Ma Titou ne devrait pas tarder à nous revenir heureuse d'avoir partagé de très bons moments en famille.

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle copinaute, Colette, peut-être est-ce que je confonds mais j'ai l'impression qu'il y en a deux maintenant. Bienvenue à toi et c'est vrai que l'on se sent bien entouré dans notre petit univers.

Sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Odile, passez toutes et tous une excellente journée et que celle-ci soit des plus agréables.

656bf41f

et de gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon mercredi

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter avec toute mon amitié  un

MERCREDIquelles que soient vos occupations

Prenez bien soin de vous !

Bisous bisous Nénette

Posté par Tonya à 04:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Ma balade du matin pour vous lire et vous dire bonjour !!

J'espère que la nuit aura apporté sérénité, réconfort, soulagement, et tout ce que chacun et chacune puissent espérer afin de passer une agréable journée.

Si je me souviens bien Marie fille de Danielle fête son anniversaire ,Alors pour cette occasion je te souhaite un

Joyeux Anniversaire et une belle journée puisqu'elle t'es réservée...Dommage que tu l'a passe au taf ...Bisous...

 

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette,  amis d'ici et d'ailleur; je vous souhaite également un

 

oxedjQpLWAXb94R7w-eMZIk8Lnk

Mes pensées vous accompagnent...Meilleurs santé à qui en a besoin

Bisous affectueux

Pat

 

Posté par quinette à 04:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]