Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 novembre 2016

Coucou du soir

Bonsoir à toutes et tous mes bien chers amis,

SUPERBE BANNIERE !! MERCI HELENE et à TOI PAPAT, j'adore ce paysage qui fait vieille France ! Le toutou bien sage, et même un bonhomme de neige pour ne pas oublier qu'il y en a qui ont déjà de la neige dans leurs régions. Félicitations mon amie LN. ♥ ♥ 

Le vent s'est déchaîné hier soir et la nuit passée, au moins 120 km/h, je dis bien "au moins" ! Au réveil il s'était un peu ralenti, mais alors que de feuilles partout, jusque sur les toits, et à 40 mètres plus loin, après nous, on voit au poteau, des fils électriques et de téléphone qui sont arrachés ! Le vent a du se faufiler dans notre rue qui monte, car plus loin il y a aussi des branches d'arbres, avec leurs feuilles d'Automne qui ont été cassées. Toute la matinée le vent a continué à bien souffler, accompagné de pluie battante. Bien que s'étant calmé après midi, la pluie a bien continué, des fois des cordes, des fois pluie fine. Et ainsi toute la journée, et ce soir encore.

Ma Papat tu disais que tu avais aussi un vent à décorner les boeufs, pas étonnant tu es toi aussi plus près du Nord et des départements fortement touchés, puisqu'ils ont eu du 160 km/h, et même 170 km/h, mais je ne sais plus où exactement, c'est épouvantable, et 75 000 foyers sans courant. - Tu étais avec tes deux hommes ce dimanche, un peu de repos après ton samedi en famille, fort agréable certainement, mais fatigant quand même. - J'ai appris que ta maman allait mieux, tu m'en vois ravie pour elle et pour toi que ça rassure, que sa bonne santé se poursuive. - Vos oeuvres d'hier en famille sont sublimes, ça change du tout au tout, et les petits loups qui s'y mettent aussi, dommage pas de photos de ce qu'ils ont fait, félicitations à tous, même si Lucille ne faisait que crocheter, ça doit être magnifique aussi ce qu'elle fait.

Il a du souffler très fort aussi du côté de Hélène e t de Valie., limitrophe aussi avec des départements en alerte parmi les 13 indiqués. 

Valie j'espère que cette tempête ne t'a pas empêchée de bien dormir, et que tu ne t'es pas levée à 5 heures ce matin, comme les matins précédents.

Océan de fleurs, vous devez être désespérée après cette tempête que vous avez certainement subi aussi, à cause des feuilles qui certainement, se sont réparties dans vôtre jardin ! Courage mon amie. 

Marie-Claude et Mai nou, merci pour vos souhaits de bonne journée, j'espère que le vent ne souffle pas aussi fort que chez nous à l'Ouest, au Nord et en RP. Mais vous allez avoir de la pluie demain lundi. N'oubliez pas le parapluie ou la parka ouatinée.

Jean-Jacques, la balade dans la campagne de Wabern, a du être délicieuse, s'il n'y avait pas de vent, et que le soleil a bien voulu s'installer toute la journée (je suppose et le souhaite). 

Kalcou tu as fait une petite apparition, as tu eu beaucoup de vent chez toi, et de la pluie comme chez moi ? Très bonne ton idée de ramasser les feuilles avec ta tondeuse !! et la vider dans le sac à composte, c'est à retenir et je vais retenir crois-moi. Merci mon amie.

Mam miam, je t'ai zappée deux fois, tu ne m'en voudras pas j'espère. ♥ 

Nénette, tu as du t'occuper avec Jean, des fleurs que vous avez achetées hier, pour votre balcon, ça doit être bien joli à présent, de la couleur pour cet hiver si proche.

Hélene, effectivement nous avons eu la même idée, en mettant la belle image créée par notre amie Valie, c'est que je ne t'avais pas lue, sinon j'en aurais mis une autre. Mais je pense que cela aura bien plu à notre amie Valie. 

DOM et ta journée ??? Bien avec ta frangine mais pas pour tes ventes de cartes, flûte, zut, crotte ! Je pense que tu as bien réagi. Quand même 20 sur 40 de vendues, mais à perte bien sur. En plein dans cette tempête en rentrant chez toi, c'est impressionnant ! non ? Car j'ai fait un trajet deux ans de suite, sous ce genre de tempête, roulant lentement du fait que des branches d'arbres tombaient sur la voiture, sur le pare-brise, pluie intense à ne plus rien voir, mon Dieu quel souvenir !! - Tu es Poète, en regardant les feuilles sur le gazon, oui ça doit être enchanteur. 

OH ! Ma Nicolette, quelle belle balade avec ta pupuce, qui connaît les animaux, mais n'a pas vu les canards, ni le chat. Enfin une belle description de cette promenade, et le "G" qui manque à "ran mamie", c'est trop chou. Ah oui c'est vrai, du t'es fait ratiboiser la colline, c'est pour ça que la petite a eu un petit recule. Ben heureusement que ton porte-clé l'a rassurée, puisqu'il a un nounours. Donc tu es heureuse et moi aussi pour toi mon amie. - Tu as eu droit à la tempête toi aussi, toi qui voulais nettoyer ton balcon, tu vois il fallait attendre un peu, hi hi ! 

A toi à présent ma Titou, qui viens de nous souhaiter bonne nuit et bonne nouvelle semaine, Merci !! Mais le temps est le même chez toi aussi, nous en verrons bien le bout finalement.

Aujourd'hui c'était la Journée Internationale des 

JOURNEE des DROITS de l'ENFANT 20 Nov 

dont certains sont de vrais esclaves ! Que cela cesse ! 

Papat et Christian ; Virginie et famille ; Maryse ;  Titou et Phil ;  Hélène et Alain ; Nénette et Jean ; Nicolette ; Marie Jo et Françoise ; Océandefleurs ; Valie ; Dom ; Mai nou ; Claudine ; Sara ; Mamitina ; Colette ; Rosa ; Yoyo ; Mam Miam ; Mamyrose ; Marie-Claude ; Danielle ; Huguette ; Jean-Jacques ; Kalcou ; Nadette ; Odile ; Coco, et d'autres amis(es) qui passent par là, 

BONNE NUIT, et doux rêves, en forme pour attaquer une nouvelle et 

0 b sem coeursBPat 

beaucoup de joie et de santé , prenez soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin. Qu'elle soit chez tout le monde. 

A demain mes chers amis(es), GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
N
merci ma Jacline, bonne soirée et bonne nuit.<br /> <br /> Ici encore du vent et des orages sont prévus pour demain, un peu gênant pour faire nos courses !!<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Bonne soirée et douce nuit ma Jacline ainsi qu'à zépoux<br /> <br /> Il a fait un peu meilleur cet après-midi, plus de pluie et vent plus faible<br /> <br /> JP est allé chez le médecin, les analyses sont bonnes ouf !! et il continuera le même traitement.. il l'endort un peu mais pas moyen de faire autrement ..<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Bonsoir mes amours d'amies, <br /> <br /> j'ai tellement de retard pour faire mes réponses, que je ne sais par qui commencer.<br /> <br /> Aujourd'hui mardi 22 NOV., le vent est complètement tombé, ça fait tout drôle ce grand calme, pas un bruit, pas un bruissement de feuillages, de branches qui grincent les unes contre les autres !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Mam miam,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Nénette c'est très impressionnant,<br /> <br /> <br /> <br /> Papat, gâtés aussi de votre côté, les arbres de votre voisin devaient danser aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Danielle j'aurais aimé voir votre foire et les dentelles, c'est si joli ! J'espère que l'alerte est supprimée de ton côté, je verrai cela à la météo ce soir, <br /> <br /> impression que le toit va s'envoler, c'est bien ce qu'on pense ! Et des fois ça arrive hélas.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui NINI, tempête partout, à chaque extrémité de l’Hexagone. Mais heureusement aujourd'hui c'est fini !<br /> <br /> <br /> <br /> Valie, toujours réveillée à cause de tes douleurs, c'est un grand malheur. Journée mal choisie pour vous d'aller à Nantes. <br /> <br /> <br /> <br /> Oui Dom, mieux à l'intérieur à se réchauffer et buller.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE MES AMIES, en espérant que vous passez un bon mardi.<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Kikou Jacline. Je n'ai pas encore recupéré de mon super samedi. Hier rien fait du tout et aujourd'hui courses avec mon homme pour le ravitaillement, chui même pas allée à la gym , ma copine ne pouvait pas alors comme on se motive toutes les deux j'ai pas résister à l'appe du canapé, et vue le temps j'étais aussi bien à la maison.<br /> <br /> Bonne soirée et bigs bisous<br /> <br /> Dom
Répondre
V
Si si j'étais debout à 4h45 à cause de mes douleurs c'est dommage je dormais si bien.... Et aujourd'hui à Nantes j'en suis revenue trempée et frigorifiée...<br /> <br /> GROS BISOUS DU SOIR
Répondre
C
bonjour ma presque jumelle, tempête un peu partout, de la pluie dimanche toute la journée et ça continue !!!!<br /> <br /> Je crois me souvenir que Louis se fait opérer vers le 25 ???? ma tête commence à se vider.... bon courage pour lui et pour toi.<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Nini
Répondre
D
Bonjour Jacline Merci pour ce bel article qui reprend les nouvelles de chacune et qui me permet de me tenir au courant car malheureusement je lis certains articles un peu en décalé Samedi nous sommes allées dans un village voisin qui organisait une foire et nous avons fait des démonstrations de dentelles aux fuseaux Nous avons rencontré plein de gens intéressés c'était très sympa et au moins nous étions à l'abri dans une salle ceux qui étaient dehors se sont gelés toute la journée. bon samedi pour nous on a bien rigolé aussi<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée j'espère que le vent va se calmer nous sommes toujours en vigilance orange C'est impressionnant ces rafales on dirait que le toit va s'envoler<br /> <br /> A bientôt Bises
Répondre
Q
Merci ma Jacline, j'espère que question temps il va y avoir une accalmi, car hier nous avons été gâté !!!<br /> <br /> Je te souhaite en compagnie de Louis de passer une bonne nouvelle semaine, et que se lundi ne soit pas trop bousculé par divers choses<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Bonne journée ma Jacline, avec Louis et j'espère que les vents furieux vont se calmer, il va falloir rétablir le courant chez certains . cela devait être impressionnant ..<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
Mais non je ne t'en veux pas ;) <br /> <br /> Bisous bonne nuit
Répondre
Publicité