dimanche 20 novembre

Coucou du soir

Bonsoir à toutes et tous mes bien chers amis,

SUPERBE BANNIERE !! MERCI HELENE et à TOI PAPAT, j'adore ce paysage qui fait vieille France ! Le toutou bien sage, et même un bonhomme de neige pour ne pas oublier qu'il y en a qui ont déjà de la neige dans leurs régions. Félicitations mon amie LN. ♥ ♥ 

Le vent s'est déchaîné hier soir et la nuit passée, au moins 120 km/h, je dis bien "au moins" ! Au réveil il s'était un peu ralenti, mais alors que de feuilles partout, jusque sur les toits, et à 40 mètres plus loin, après nous, on voit au poteau, des fils électriques et de téléphone qui sont arrachés ! Le vent a du se faufiler dans notre rue qui monte, car plus loin il y a aussi des branches d'arbres, avec leurs feuilles d'Automne qui ont été cassées. Toute la matinée le vent a continué à bien souffler, accompagné de pluie battante. Bien que s'étant calmé après midi, la pluie a bien continué, des fois des cordes, des fois pluie fine. Et ainsi toute la journée, et ce soir encore.

Ma Papat tu disais que tu avais aussi un vent à décorner les boeufs, pas étonnant tu es toi aussi plus près du Nord et des départements fortement touchés, puisqu'ils ont eu du 160 km/h, et même 170 km/h, mais je ne sais plus où exactement, c'est épouvantable, et 75 000 foyers sans courant. - Tu étais avec tes deux hommes ce dimanche, un peu de repos après ton samedi en famille, fort agréable certainement, mais fatigant quand même. - J'ai appris que ta maman allait mieux, tu m'en vois ravie pour elle et pour toi que ça rassure, que sa bonne santé se poursuive. - Vos oeuvres d'hier en famille sont sublimes, ça change du tout au tout, et les petits loups qui s'y mettent aussi, dommage pas de photos de ce qu'ils ont fait, félicitations à tous, même si Lucille ne faisait que crocheter, ça doit être magnifique aussi ce qu'elle fait.

Il a du souffler très fort aussi du côté de Hélène e t de Valie., limitrophe aussi avec des départements en alerte parmi les 13 indiqués. 

Valie j'espère que cette tempête ne t'a pas empêchée de bien dormir, et que tu ne t'es pas levée à 5 heures ce matin, comme les matins précédents.

Océan de fleurs, vous devez être désespérée après cette tempête que vous avez certainement subi aussi, à cause des feuilles qui certainement, se sont réparties dans vôtre jardin ! Courage mon amie. 

Marie-Claude et Mai nou, merci pour vos souhaits de bonne journée, j'espère que le vent ne souffle pas aussi fort que chez nous à l'Ouest, au Nord et en RP. Mais vous allez avoir de la pluie demain lundi. N'oubliez pas le parapluie ou la parka ouatinée.

Jean-Jacques, la balade dans la campagne de Wabern, a du être délicieuse, s'il n'y avait pas de vent, et que le soleil a bien voulu s'installer toute la journée (je suppose et le souhaite). 

Kalcou tu as fait une petite apparition, as tu eu beaucoup de vent chez toi, et de la pluie comme chez moi ? Très bonne ton idée de ramasser les feuilles avec ta tondeuse !! et la vider dans le sac à composte, c'est à retenir et je vais retenir crois-moi. Merci mon amie.

Mam miam, je t'ai zappée deux fois, tu ne m'en voudras pas j'espère. ♥ 

Nénette, tu as du t'occuper avec Jean, des fleurs que vous avez achetées hier, pour votre balcon, ça doit être bien joli à présent, de la couleur pour cet hiver si proche.

Hélene, effectivement nous avons eu la même idée, en mettant la belle image créée par notre amie Valie, c'est que je ne t'avais pas lue, sinon j'en aurais mis une autre. Mais je pense que cela aura bien plu à notre amie Valie. 

DOM et ta journée ??? Bien avec ta frangine mais pas pour tes ventes de cartes, flûte, zut, crotte ! Je pense que tu as bien réagi. Quand même 20 sur 40 de vendues, mais à perte bien sur. En plein dans cette tempête en rentrant chez toi, c'est impressionnant ! non ? Car j'ai fait un trajet deux ans de suite, sous ce genre de tempête, roulant lentement du fait que des branches d'arbres tombaient sur la voiture, sur le pare-brise, pluie intense à ne plus rien voir, mon Dieu quel souvenir !! - Tu es Poète, en regardant les feuilles sur le gazon, oui ça doit être enchanteur. 

OH ! Ma Nicolette, quelle belle balade avec ta pupuce, qui connaît les animaux, mais n'a pas vu les canards, ni le chat. Enfin une belle description de cette promenade, et le "G" qui manque à "ran mamie", c'est trop chou. Ah oui c'est vrai, du t'es fait ratiboiser la colline, c'est pour ça que la petite a eu un petit recule. Ben heureusement que ton porte-clé l'a rassurée, puisqu'il a un nounours. Donc tu es heureuse et moi aussi pour toi mon amie. - Tu as eu droit à la tempête toi aussi, toi qui voulais nettoyer ton balcon, tu vois il fallait attendre un peu, hi hi ! 

A toi à présent ma Titou, qui viens de nous souhaiter bonne nuit et bonne nouvelle semaine, Merci !! Mais le temps est le même chez toi aussi, nous en verrons bien le bout finalement.

Aujourd'hui c'était la Journée Internationale des 

JOURNEE des DROITS de l'ENFANT 20 Nov 

dont certains sont de vrais esclaves ! Que cela cesse ! 

Papat et Christian ; Virginie et famille ; Maryse ;  Titou et Phil ;  Hélène et Alain ; Nénette et Jean ; Nicolette ; Marie Jo et Françoise ; Océandefleurs ; Valie ; Dom ; Mai nou ; Claudine ; Sara ; Mamitina ; Colette ; Rosa ; Yoyo ; Mam Miam ; Mamyrose ; Marie-Claude ; Danielle ; Huguette ; Jean-Jacques ; Kalcou ; Nadette ; Odile ; Coco, et d'autres amis(es) qui passent par là, 

BONNE NUIT, et doux rêves, en forme pour attaquer une nouvelle et 

0 b sem coeursBPat 

beaucoup de joie et de santé , prenez soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin. Qu'elle soit chez tout le monde. 

A demain mes chers amis(es), GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée encore bien pourri mais un peu moins venteuse ... Heureusement, le soir venu, je retrouve le soleil en lisant les narrations de votre journée ...

Tu nous as encore fait un petit bijou de bannière ma chère Hélène ... Merci !!! Ma Pat, toi de ton coté ce sont de bien belles cartes ...

J'espère que chacun à pu passer une agréable journée, sans stress, douleur ou désagrément quelqu'il soit ... Je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT afin de bien débuter cette nouvelle semaine qui nous rapproche un peu plus de la période des fêtes ...

Bonjour, Bon Lundi ! En route pour une nouvelle semaine :)qu'elle vous soit douce et remplie de petits bonheurs pour faire oublier le temps et les soucis ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous, que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Et 2 de plus

Coucou, j'espère que votre après midi se passe comme vous le désirez !!

Je viens de terminer encore deux cartes et il y en a encore deux en route

je vous montre

P1040577

P1040579 

pour aujourd'hui ce sera tout !!

Je vous souhaite une belle soirée

Bisous tout tendres

Pat

Posté par quinette à 17:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Tranquillou

b6e017c1

 

Consigne à suivre sans prescription médicale et renouvellable à volonté....

Bonjour les minettes et les minets

Bien que levée depuis.... j'ose à peine le dire mais bon , depuis 11h30 et le tout après une super bonne nuit me voilà pour vous raconter ma journée d'hier.

Donc c'était pour moi le marché de noël. Après une bonne heure de route j'ai découvert les divers stands et y'avait du beau 

J'ai donc vu parmi ces merveilles lol, les créations en perga. Déçue que j'ai été elles étaient toutes dans un panier dans un coin, loin d'attirer les yeux des futurs acheteurs. Avec ma soeur je suis intervenue pour les mettre en valeur mais même si ses copines de l'asso trouvait mon travail oh, ah, wouah..... ben elles préféraient en faite que leur travaux manuels soit mis en scène. Beaucoup d'objet en feutrine, des boites, des bottes de noël, des sacs en tissus. Certe et indéniablement du beau travail, mais c'est pas mon treape . 

Devant tout cela j'ai demandé de récupérer les cartes invendues pour me débrouiller de mon côté. En plus elles n'avaient pas augmenté le prix. Tout était à 2.50 € même les plus compliquées, je crois qu'elles n'ont pas pigé le truc, elles verront quand elles s'y mettront car elle doivent essayer.

Ma réaction a été perçue plus ou moins bien et je me suis vu offrir un cadeau. Passer commande de matériel pour 35 - 40 € pour amortir les frais que j'avais investis. L'année dernière elles me l'avaient aussi proposé mais j'avais refusé, cette année par contre ben je prends, trop bon trop con c'est ce qu'on dit non , ben j'ai décidé d'arrêter d'être con

Sinon la journée a été quand même super agréable , j'étais avec ma frangine on a donc profité d'être ensemble car c'est rare. Le soir je suis rentrée de nuit sous une pluie battante et des rafales de vent et bonus des travaux sur la voix express avec des panneaux clignotants à tout va des déviations et je vous en passe. Autant dire que d'arriver chez moi a été un vrai bonheur. J'ai pu mettre mes petons aux repos, car de ce côté j'ai douillé et là encore c'est pas terrible.

Tout en vous écrivant je regarde par la baie vitrée. Impressionnant, après la tempête d'hier soir et cette nuit, pratiquement plus une feuille dans les arbres, le gazon a disparu sous les feuilles tombées, mais la magie est là car les couleurs camaïeu de marron, du jaune du rouge du vert c'est un régal pour les yeux. Le ciel est encore bien menaçant, dame pluie ne devrait pas tarder.

Voilà pour la petite histoire . 

Je ne sais pas ce que je vais faire de mon aprème, peut être rien, ce n'est pas désagréable non plus mais vais je tenir . J'ai tout mon matos de perga devant les yeux, vais résister à l'appel .....

Bonne fin de dimanche à vous toutes et gros bisous

Dom

PS : quand je suis partie du marché de noël 20 sur 40 cartes étaient vendues, je reste positive.... bof après tout j'm'en foue en fait

Rebibis et a plus tard pour d'autres news

 

 

Posté par Dom44410 à 15:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon dimanche

Bonjour amies et amis (Jean Jacques a mis un petit mot de Suisse).

Magnifique la bannière, alors là j'aime beaucoup, merci Hélène et Pat.

J'ai un "je t'aime grand mamie" mais en langage Iléna qui me tient de mot d'excuse pour hier, super journée avec ma capricieuse et très obstinée pupuce. A peine arrivée hier comme il faisait beau, chaussures et manteau ont vite atterri pour "dehors", promenade dans le village, on va dire bonjour au cheval... puis aux canards mais ils ne sont plus là en ce moment. Ensuite nous allons à l'arrêt de l'autocar car là toute une fresque avec animaux de Jean de la Fontaine, on rencontre le chat, la belette et le petit lapin, le renard et maître Corbeau, le lapin et la tortue et c'est très mignon, Iléna connait par coeur !!!! on rentre par une petite rue ou un chien aboie toujours, un peu plus haut les poules plein le jardin, et déception la chatte tricolore n'était pas dehors..   30mn de marche à pieds, des coucous aux voitures qui nous croisaient et retour car Mamie Josy passait déjeuner en vitesse..... et repartait.

Pour le cardigan tout le monde a su que c'était "ran mamie" (le G est escamoté).

Je peux vous parler d'elle toute la journée , mais vous verrez un jour ce qu'est le bonheur de voir un sourire de 2 ans 1/2 pour une vieille mamie de 76 ans..... une anecdote, elle a eu un recul en voyant mes cheveux et c'est mon porte-clefs avec un nounours qui l'a rassurée et a eu droit à un bisou.

DOM. et Jacline on ne dit pas "faire la queue" ça m'a fait bien rire..... vieille expression , hihihi !!!!!

Tempête cette nuit mon balcon était plein de terre et de feuilles d'arbres et la pluie est bien tombée, calme et gris pour le moment...

Pat. journée avec Tophe après la réunion familiale d'hier, Hélène et Alain iront voir mamie , J.Pierre devrait être avec Nénette et Jean, Jacline avec Louis, Marie Claude, Dom, Mai nou, Valie des créations en vue ??? chacune passera le dimanche comme il va continuer à se présenter, pour le moment c'est bon appétit .

 

dimancheproc

Gros bisous, bonne fin de journée.

Nicolette

 

 

Posté par cigogne78 à 12:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s,

Quelle journée maussade hier et alors hier soir le vent soufflait très fort avec de la pluie qui n'était pas très chaude, enfin c'est normal il n'y a pas le chauffage central à l'extérieur !cid_7373757F-F364-40F0-ABAE-877912A12807.

La nuit fut également bien venteuse avec de la pluie mais ce matin est calme mais pour combien de temps, Mr Eole nous le fera savoir.

J'espère que malgré ces bruits environnants vous avez bien dormi, que vous êtes reposé et surtout prêt à passer une agréable journée dominicale.

Je vois qu'il y a eu beaucoup de créations hier, toutes aussi belles les unes que les autres, je ne saurais choisir, dommage que nous n'ayons pas vu ceux des enfants mais le principal n'est-il pas qu'ils aient participé. Avec toutes les idées dans chacune des têtes, il devait y avoir de l'effervescence.

D'autres ont agrémenté leur balcon avec des fleurs, j'aime bien les cyclamens, j'en ai aussi et un choux décoratif, c'est le temps des fêtes qui approche. Il y avait aussi une sortie pour une association, visite à la famille, etc, j'en passe et j'en oublie certainement.  

Heureuse d'avoir retrouvé notre Titou, pas toujours facile de passer parfois et merci pour le petit café bien chaud.

Jacline, nous avons eu la même idée hier, même image. Merci pour les informations concernant Louis.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Mai nou, Mam miam, Coco, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Colette, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, amis d'ici et d'ailleurs, je vous souhaite un

52DBr_wk6uey3ENH39dlWXHyMeY

eh oui, il faut encore ramasser les feuilles car en ce moment c'est chaque jour.

Que la santé soit avec tous, prenez en soin pour qu'elle ne vous quitte pas. Amélioration pour d'autres, et que vous ayez la pêche.

Je vous envoie de très gros bisous avec cette image

Droits de l'enfant

 

car c'est la journée internationale des droits de l'enfant ! 

LN

Posté par Jour de Mai à 08:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Les cartes de Pat

re coucou

Hier fut journée créative en famille, les petits loups ont fabriqué de petites choses en papier mais j'ai oublié de prendre en photo, et puis nous, nous avons finissionné quelques cartes, il y en a encore d'autre à venir...

Je vous montre et vous me dites ce que vous en pensez ??

P1040571

P1040572

P1040573

 

Pour celle ci il me reste encore à mettre quelques petites décos

P1040574

P1040575

voilà pour aujourd'hui

Bonne et douce journée

Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Un dimanche venteux

Bonjour mes amis(es)

Nous sommes le 20 du mois et j'ai effectué un changement de bannière pour ces dix derniers jours,  un grand MERCI à  notre Hélène nous a gentiment concocté celle ci, elle est vraiment magnifique !!!

Ma balade journalière pour vous saluer et souhaiter à chacun et chacune un bon dimanche en espérant que votre nuit aura pu éffacer toutes traces de fatigue et autres pour que vous soyez en forme pour débuter ce nouveau jour !!

Ce matin pas de pluie, mais un vent à décorner les boeufs !!!

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, que vous soyez seul, en famille, entre amis ou simplement avec vos animaux de compagnie, je vous souhaite de passez Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle,  amis d'ici et d'ailleur,

s2uxK0mJ1S_Fy7ZOHvhON5dRJ_Q

 

Que la santé soit avec tous et ne vous quitte pas !!qu'elle soit meilleur pour qui en a besoin

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

 

Posté par quinette à 04:23 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

bon dimanche !

Ma petite virée du matin pour venir vous souhaiter à chacune et chacun de passer un

DIMANCHEque vous soyez seules, en famille ou entr'amis..

J'espère que vous avez passé une bonne nuit et vous envoie de bons gros bisous à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 04:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]