Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 novembre 2016

Bonsoir à toutes et tous

mes bien chers amis(es), 

D'abord j'espère que vous avez passé une bonne journée, et que vous passez une bonne soirée. 

Tout à l'heure j'ai voulu mettre des comm, ça fonctionnait très mal. Mais j'y retournerai. 

D'autres départements qui sont au nombre de 20, dans le Sud-Est, sont en alerte orange pour le mauvais temps, mais je crois que dans les prévisions de la météo, ils nous ont oubliés, !! - En fait le vent n'a pas cessé depuis hier de souffler fort, avec des bourrasques, et des pluies intenses, et depuis le début de l'après midi, 14 heures, c'est carrément encore de la tempête, de 100 à 120 km/h, voire plus. Et pluies abondantes et violentes. Samedi à dimanche le vent venait du Nord, mais il a tourné et vient de Ouest-Nord-Ouest, chargé d'ions qui me mettent les nerfs en pelotes ! - Dans un sens ça me tient éveillée, et m'a boostée pour tout ce qu'il y avait à faire, pas forcément avec mon aide, puisque la nuit passée je me suis endormie à plus de 2 heures du matin, et réveillée à 7 h.

Des feuilles aux arbres qui faisaient de la résistance pour tomber toutes seules, sont arrachées par ce vent infernale. Elles viennent même se coller sur les vitres des fenêtres et portes-fenetres, dés qu'on ouvre une porte elles rentrent illico. J'ai toujours mon petit balai à la main, pour ne pas marcher dessus et risquer de glisser.

Un autre rayon en verre de fait, et les sujets brossés, il en reste deux à nettoyer sur 8, car en fait j'avais mal compté, j'avais dit 7 rayons, mais non c'est 8. On a encore bien bossé toutes les deux. 

Pas loin de chez nous à environ 300 mètres, il y a une école pour futurs(es) fleuristes. Or, voilà qu'une étudiante nous avait laissé une lettre dans la boite à lettres, nous demandant si on serait d'accord pour qu'elle vienne chercher des branches de houx, une lettre très bien tournée, s'adressant à nous comme pour un ministre, laissant son prénom et son numéro de portable ; le thème les jours prochains sera sur Noël, elle a déjà trouvé des pommes de pins. Nous lui avons trouvé de magnifiques branches pleines de superbes boules rouges. Elle était heureuse comme tout et voulait même nous dédommager en espèces. Vous pensez bien que nous avons refusé, et on a papoté un court instant, en plein vent, ET ........ là VALIE j'ai pensé à toi, cette personne fort aimable et gracieuse vient de la Réunion !!!! Elle y retournera à la fin de la semaine, une fois son diplôme en mains, pour y ouvrir une boutique de fleurs. Nous lui avons souhaité bonne chance et qu'elle rentre rapidement dans ses frais, car non seulement il y a le voyage aller-retour, mais aussi les frais d'inscriptions scolaires et la location d'une chambre (pas loin de chez nous non plus, chez des voisins plus loin que nos proches voisins, en fait, que nous ne fréquentons pas.)

Sans vous nommer mes très chers amis, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, pour chasser fatigues, soucis, et douleurs.

BON MARDI avec le sourire ce sera mieux, puisqu'on ne peut rien faire contre le mauvais temps,

 

clim pluie AbeillesBPat 

J'entends le vent qui tambourine contre les murs de la maison ; Hééé ! là-haut ! ...je voudrais bien dormir cette nuit, hi hi !

et prenez bien soin de vous et de vos proches, meilleure santé à qui en a besoin, que la santé soit chez tout le monde.

Bon courage pour tout ce qui vous incombe ou incombera.

A demain mes chéris, et mes GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Publicité
Commentaires
V
Et bien tu vois la Réunion frappe à ta porte pour te demander une plante qui n'existe pas dans mon ile adorée.... ♥ le monde est petit ! Il doit lui tarder de regagner son ile !<br /> <br /> OUH la la hier nous avons été saucés, notre parapluie n'a pas suffit !<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUCE JOURNÉE ♥
Répondre
D
Bonjour Jacline C'est une bien belle rencontre que tu as raconté. J'espère que cette jeune femme réussira dans son projet Je crois que j'aurais bien aimé travaillé avec des fleurs. çà doit être très agréable même s c'est un métier qui est difficile et pas toujours rémunérateur<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec malheureusement de la pluie en espérant que ta nuit aura été réparatrice<br /> <br /> A bientôt Bises*<br /> <br /> Danielle
Répondre
N
Bon mardi ma Jacline, avec Louis et prenez soin de vous !<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Coucou ma Jacline, je te souhaite un bon mardi avec Louis, en espérant que ta journée se passera au mieux et que tu te reposera un peu plus ce jour..<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité