lundi 21 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ce matin, grosse pluie qui a vite été remplacée, par un beau soleil, mais malheureusement il n'est pas resté toute la journée, le ciel gris est revenu assombrir ce début de semaine, ce soir le vent semble calmé ...

J'espère que vous avez quand même passé une douce journée à faire de jolies cartes comme notre Pat, après le train train qui nous incombe ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de beaux rêves ainsi qu'un

Mardi image 7

quelques soient vos activités de ce jour ...

Dormez bien, faites de petites pauses pour ne pas trop vous fatiguer et prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir à toutes et tous

mes bien chers amis(es), 

D'abord j'espère que vous avez passé une bonne journée, et que vous passez une bonne soirée. 

Tout à l'heure j'ai voulu mettre des comm, ça fonctionnait très mal. Mais j'y retournerai. 

D'autres départements qui sont au nombre de 20, dans le Sud-Est, sont en alerte orange pour le mauvais temps, mais je crois que dans les prévisions de la météo, ils nous ont oubliés, !! - En fait le vent n'a pas cessé depuis hier de souffler fort, avec des bourrasques, et des pluies intenses, et depuis le début de l'après midi, 14 heures, c'est carrément encore de la tempête, de 100 à 120 km/h, voire plus. Et pluies abondantes et violentes. Samedi à dimanche le vent venait du Nord, mais il a tourné et vient de Ouest-Nord-Ouest, chargé d'ions qui me mettent les nerfs en pelotes ! - Dans un sens ça me tient éveillée, et m'a boostée pour tout ce qu'il y avait à faire, pas forcément avec mon aide, puisque la nuit passée je me suis endormie à plus de 2 heures du matin, et réveillée à 7 h.

Des feuilles aux arbres qui faisaient de la résistance pour tomber toutes seules, sont arrachées par ce vent infernale. Elles viennent même se coller sur les vitres des fenêtres et portes-fenetres, dés qu'on ouvre une porte elles rentrent illico. J'ai toujours mon petit balai à la main, pour ne pas marcher dessus et risquer de glisser.

Un autre rayon en verre de fait, et les sujets brossés, il en reste deux à nettoyer sur 8, car en fait j'avais mal compté, j'avais dit 7 rayons, mais non c'est 8. On a encore bien bossé toutes les deux. 

Pas loin de chez nous à environ 300 mètres, il y a une école pour futurs(es) fleuristes. Or, voilà qu'une étudiante nous avait laissé une lettre dans la boite à lettres, nous demandant si on serait d'accord pour qu'elle vienne chercher des branches de houx, une lettre très bien tournée, s'adressant à nous comme pour un ministre, laissant son prénom et son numéro de portable ; le thème les jours prochains sera sur Noël, elle a déjà trouvé des pommes de pins. Nous lui avons trouvé de magnifiques branches pleines de superbes boules rouges. Elle était heureuse comme tout et voulait même nous dédommager en espèces. Vous pensez bien que nous avons refusé, et on a papoté un court instant, en plein vent, ET ........ là VALIE j'ai pensé à toi, cette personne fort aimable et gracieuse vient de la Réunion !!!! Elle y retournera à la fin de la semaine, une fois son diplôme en mains, pour y ouvrir une boutique de fleurs. Nous lui avons souhaité bonne chance et qu'elle rentre rapidement dans ses frais, car non seulement il y a le voyage aller-retour, mais aussi les frais d'inscriptions scolaires et la location d'une chambre (pas loin de chez nous non plus, chez des voisins plus loin que nos proches voisins, en fait, que nous ne fréquentons pas.)

Sans vous nommer mes très chers amis, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, pour chasser fatigues, soucis, et douleurs.

BON MARDI avec le sourire ce sera mieux, puisqu'on ne peut rien faire contre le mauvais temps,

 

clim pluie AbeillesBPat 

J'entends le vent qui tambourine contre les murs de la maison ; Hééé ! là-haut ! ...je voudrais bien dormir cette nuit, hi hi !

et prenez bien soin de vous et de vos proches, meilleure santé à qui en a besoin, que la santé soit chez tout le monde.

Bon courage pour tout ce qui vous incombe ou incombera.

A demain mes chéris, et mes GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

2a2d3859

 

Faites de beaux rêves

Gros bisous

Dom

 

Posté par Dom44410 à 20:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Carte pergamano Pat

Coucou de l'après midi

Voici encore deux cartes que je viens de terminées

Je vous montre et vous me dites ce que vous en pensez !!!!

P1040580

P1040581

 

Bon j'y retourne y en a d'autres qui m'attentent

Gros bisous

Pat

 

Posté par quinette à 16:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

bonne semaine

vent2

Bonjour, je suis sortie mais en pantalon, et le peu de cheveux est resté en place, Hélène a raison c'est un peu du Jan Seberg, hihihi.

J'ai lu les papotages et vu l'heure que vous dire, un bon café et un bon après midi, pas de repassage, ni de travail pour moi, scrabble chez Irène avec Simone, un peu de bavardage et remue ménage des neurones ....

Gros bisous à toutes et tous

Nicolette

 

 

 

Posté par cigogne78 à 13:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s,

Une nouvelle semaine qui recommence avec son lot de choses à faire pour ceux qui ne sont plus en activité et cela ne manque pas mais je vois que je ne suis pas la seule, de temps en temps, à ne pas avoir le courage pour certaines choses.

Bon courage à ceux qui retrouvent le chemin du travail, l'école, le collège ou pour d'autres activités.

Hélas un dimanche qui ne fut pas engageant à sortir, pluie et vent très fort et ce matin ce sont des averses par intermittences mais qui sont drues avec quelques coups de vent donc n'oubliez pas de prendre vos précautions si vous devez sortir et pour l'alerte orange, remettons à demain ce qui peut l'être car effectivement il n'est pas nécessaire de se retrouver dans une galère et si certains foyers ont été et où seront privés d'électricité, c'est bien embêtant.

J'espère que tout le monde a passé un bon week end malgré ce temps bien automnal et que la nuit fut douce, réparatrice, pour se sentir en forme ce matin pour bien débuter cette semaine.

Malgré tout je vois que Jean Jacques à eu du soleil en Suisse, quel plaisir vous avez eu à faire une balade.

Pat, tu as encore réalisé de bien jolies cartes, la collection s'allonge pour le plaisir des yeux. Il fallait bien s'occuper vu le temps et hélas la lumière car c'était bien sombre. Kiki va prendre le chemin du retour au foyer en ayant passé par le coiffeur, barbier, etc........ Bon courage si tu fais du ménage ou bien autres choses 

Marie-Claude, pas d'imprudence si tu dois sortir, à le ménage, on va dire que l'on a que cela à faire mais ce n'est pas vrai, il faut aussi s'octroyer des moments de plaisir.

Nénette, bon courage pour ton repassage, pour moi ce sera cet après-midi puisqu'il n'y aura pas de balade. J'espère que Jean et JP vont bien.

Danielle, quel plaisir de pouvoir montrer un tel travail qu'est la dentelle aux fuseaux, j'adore mais je ne pense pas être assez douée pour réaliser de si belles oeuvres. Vous aviez de la chance d'être à l'abri car comme tu le dis les autres ont dû être mouillés et il devait faire frisquet. Sinon un bon moment à jouer à la belote, il y a bien longtemps que je n'y ai pas joué.

Virginie and Co, bon courage.

Maryse, il semble qu'il fasse beaucoup de vent chez toi, alors j'espère que les grandes potées en terre n'ont pas cassé car la violence parfois fait que même les choses lourdes prennent le vent. Sinon j'espère que tout va pour le mieux.

Nicolette, quel bonheur tu as eu de passer une belle journée avec Iléna, belle balade et découvrir tous les animaux, elle les adore on dirait et grandit aussi car maintenant elle reconnaît chaque animal. RAN Mamy devait être aux anges mais un temps d'hésitation en te voyant, grand changement alors si elle ne te reconnaissait pas, tu as la coupe à la Jan Seberg.

Jacline, eh oui nous avions flashé pour la même image et avons parlé toutes les deux de la journée des droits de l'enfant mais là pas la même image. Tu as bien fait de prendre des précautions pour que Louis soit en forme vendredi, pas de bêtise. Je vois qu'hier soir tu as fait le tour des copinautes sans oublier JJ. Bon courage, lundi bien occupé. 

Valie, alors comme cela tu t'étais levée à 5h, tu pensais trop alors tu as mis le pied par terre pour que ton esprit se libère. Pour sûr que nous étions bien sous la couette en entendant le vent gémir ou mugir mais c'est mieux sans quand même. J'espère que ta semaine va bien se présenter et que nous aurons le plaisir de te lire et de voir les belles choses que tu nous as concotées.

Océandefleurs, oh je pense à vous car ce temps n'est pas pour vous faciliter la tâche, vivement que toutes les feuilles soient tombées même s'il fait plus frais, bon courage à vous.

Titou, par ce temps, un bon feu de cheminée cela doit apporter un peu de chaleur et assainir cet air humide.

Marie Jo, bonne semaine et surtout meilleure santé.

Dom, je vois que tu as passé une magnifique journée avec ta soeur mais déception pour tes cartes mais il semble que la moitié soit vendue c'est pas mal du tout et tu as surtout bien fait d'accepter ce présent, surtout si on te le proposait, ce n'est pas toi qui l'a demandé. Lot de consolation. Je souhaite aussi que ta santé s'améliiore.

Mai nou, Mam miam, triste temps chez vous, car vous êtes en alerte orange, faites bien attention. Je pense avoir un peu plus de temps aujourd'hui pour aller visiter vos blogs car on y passe, enfin pour moi, un agréable moment.

Un petit coucou à Kalcou que je connais peu.

Sans oublier Coco, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Huguette, Nadette, Murielle, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, je vous souhaite

_TRZ4LYoSXUiRWWzQHBmSBSAMvE

et de très gros bisous à vous partager sans oublier la santé qui j'espère vous accompagne.

Merci pour vos gentils compliments à propos de la bannière mais au risque de me répeter, c'est un plaisir de vous offrir celle-ci et cela fait vivre le blog.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence pour nous toutes et tous, tout le monde va reprendre ces petites habitudes après un bon W.E passé je l'espère ... J'espère aussi que votre nuit aura été de tout repos, qu'elle aura éffacé toutes traces de fatigue, douleurs et autres  pour que vous soyez en forme ce matin !!

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle,  amis d'ici et d'ailleur, je vous souhaite un

 

6L0-YyzwDxCka66dTuPpJWiOKmU

Tout en sachant que chacun et chacune sera bien occupé par divers activités ...Que la santé soit avec vous et ne vous quitte pas !! Meilleur santé à qui en a besoin... Mes pensées affectueuses vous accompagnent

Bisous tendres

Pat

Posté par quinette à 04:47 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

bon lundi

C'est avec du vent ce matin que je passe vous souhaiter à toutes et tous , après une bonne nuit j'espère un

LUNDI__3_et une agréable semaine, quelles que soient vos occupations.

Gros bisous amicaux à vous partager et prenez bien soin de vous

Nénette

 

 

Posté par Tonya à 04:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]