jeudi 24 novembre

Chutttt, bonne nuit

Rapidement, mais sincèrement, pour toute la famille,

BONNE NUIT, et doux rèves

comment-bien-dormir-2BPat 

que ça ne vous empêche pas de passer un très 

5 b v chats fleursBPat 

en prenant bien soin de vous et de vos proches, meilleure santé à qui en a besoin, que la santé soit chez tout le monde.

A demain mes chéris, GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée a encore été bien pluvieuse et le vent est revenu en force ...

Ma Pat, merci pour ton appétissante recette, je garde sous le coude ...

Ma chère Hélène, j'espère que ma requête ne te pose pas de problème mais, je trouve tes bannières tellement belles, différentes les unes des autres, que je ne me lasse pas de les regarder, un peu comme dans une galerie de peinture où l'on va et vient d'un tableau à l'autre ...

Ma p'tite Jacline, je n'ai pas repris le blog depuis le début mais, me suis promenée sur les différents albums photos que je n'avais encore jamais exploré ... Dans un autre domaine, bon courage à Louis pour demain ainsi qu'à toi !!!

Nicolette, merci pour ton beau fichier, en effet, bien souvent, l'homme devrait prendre exemple sur nos amis le bêtes qui le sont moins que nous ... J'espère que ton moral se maintient et que la santé va dans le bon sens ...

Nénette, journée avec JP ... J'espère qu'il va bien ... Que Jean va mieux ainsi que toi ...

Dom, Mai Nou, félicitations pour vos réalisations, vous êtes, vous aussi, de véritables artistes ...

A vous tous, cités ou pas, je vous souhaite une très

Bonne nuit image 5

pour un BON VENDREDI tout en douceur à faire de belles choses pour le plaisir des yeux et surtout du votre ...

Dormez bien, faites de doux rêves et que la santé vous accompagne ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Galette de pdt à la chair à saucisse

Recette que ma grand mère nous faisait souvent

Ah !!! ou est-il ce bon vieux temps, ou dans la forêt d'othes,

nous allions ramasser des champignons, ou les chasseurs venaient chaque W.E

dans cette grande maison forestière au milieu des bois..il n'y avait ni eau , ni électricité ,

seul l'eau de pluie , et les lampes à pétrole.....

........................

Nostalgie....nostalgie

 

 

Voici la recette

500g de pommes de terre ( pour faire une purée)
200g de chair à saucisse ,ail ,oignon, persil

2 oeufs
80g de fromage râpé
20g de beurre
125g de farine
sel  ,poivre
huile pour friture

 Lavez les pommes de terre sans les épelucher. Placez-les dans une casserole, couvrez-les d'eau froide et ajoutez y du sel. Portez à ébullition et faites-les cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

 Retirez-les du feu, égouttez-les et  épluchez les, puis écrasez-les en purée avec un moulin à légumes, puis mettez la purée dans un saladier.

y incorporez le beurre et la chair à saucisse ( préalablement préparé avec l'ail et l'oignon) bien mélanger ces deux préparation...

puis ajouter 2 cuillère à soupe de farine, le persil ciselé, les deux oeufs ainsi que le fromage râpé. Salez légèrement poivrez . Mélanger à nouveau

Versez le reste de la farine dans une assiette

façonnez des galettes . Roulez-les dans la farine et disposez-les dans un plat

Faites chauffer l'huile à friture dans une poèle

Y mettre les galettes à dorer de chaques côtés pendant une dizaine de minutes

quand celle ci sont bien dorées les retirer et les mettre sur du papier absorbant pour

enlever le surplus d'huile.....à déguster avec une salade verte

 

 

galette de pdt + chair à saucisse

 

 

Posté par quinette à 19:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

hello

feuilles-d-automne-fond-ecran

Ce matin, heu non ce midi .... quand je me suis levée, je me suis dit : aujourd'hui pas question que tu te mettes devant ton PC tu as du boulot à faire. Terminer le ménage de l'étage et terminer mes range-couverts pour mon amie. 18 modèles adultes, 5 modèles enfants Tous différents car sinon cela serait revenu trop cher

(ps j'ai arrondi les angles, j'aime pas les angles droits, avec un coupe ongle et ben ça marche...)

IMG_20161124_160011

IMG_20161124_160100

J'ai parcouru le blog et lu les commentaires. Encore un superbe travail Pat j'aime beaucoup tes nouvelles créations, du beau travail comme toujours. Bravo

LN c'est vrai je n'ai pas mis de message depuis un moment sur le blog mais chaque jour mes pensées vont vers vous toutes même si je ne l'écris pas t'inquiète tout va bien, un peu débordée c'est tout mais tout roule

Jacline le 13 décembre mon homme aussi sera à l'hosto..... pose du stent . Il rale déjà ça promet . Il rentre le matin à 8 h pour être opéré à 14 mais il faut qu'il soit à jeun de la veille et ça Monsieur n'est pas d'accord, ça ne lui plait pas. Ah ces bonhommes quels chichineurs, quand ils sont malade, la terre arrête de tourner, et comme je dis le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Est grrrr, s'ils avaient le 1/4 de ce que nous avons ils comprendraient peut être. Alors bon courage à toi, on se soutiendra moralement hein ???

Pat, Mai nou, LN, Nicolette, Jacline, Titou (excellente la photo), Valie et vous toutes les amies je vous souhaite une bonne fin de journée et à ce soir peut être pour vous envoyer des bisous pour la nuit

A plus alors

Dom

 

 

Posté par Dom44410 à 16:57 - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon jeudi

Bonjour à toutes, je viens d'effacer le début de mon message, avec mes regrets d'être aussi maladroite.

Jacline bonne organisation pour l'opération de Louis, et bon pot au feu, mais s'il revient plus tard fait lui des crêpes ...

Très jolie ta carte Patou, on arrive en 2017, les années passent très vite avec tout ce que ça comporte, bonne création pour cet après midi.

Merci pour ta gentillesse Hélène, j'ai trouvé cette vidéo avec ce chien qui pose à la demande de sa maîtresse fort mignon.

Dommage pour la chorale Marie Claude.

:bisous**:  :bisous**:

Nicolette

 

jeudiAout

Posté par cigogne78 à 12:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s,

Eh bien je peux vous dire qu'il pleut, il faut être bien protégé car avec le vent cela se faufile partout, enfin je suis de retour pour vous saluer et c'est un plaisir de vous retrouver.

QQ2QKH625agibsRQS8IJC72p-3M

voilà une image qui reflète bien ce que j'ai rencontré sur le chemin, jonché de feuilles et de petites branches de séquoia, il y en a trois énormes près de chez moi et là ils se dépouillent complètement.

Quoi que vous fassiez en cette journée maussade qui n'engage pas à sortir sauf peut-être à faire les magasins dans les galeries marchandes pour préparer ce qui garnira le sapin de noel c'est bien tout.

Mais ce matin il y a eu de nombreux échanges sur des sigles qui parfois sont synonymes et aussi que j'ai appris, je m'endormirais moins sotte ce soir. Merci Marie Claude pour toutes ces informations. Tu as fait ton devoir comme demandé. Par contre dommage pour toi que tu aies dû stopper la chorale, tu te faisais un plaisir d'y aller, tu aimais mais tu as raison si les gens ne sont pas disciplinés ce n'est pas comme cela que l'on apprend et en plus payer une heure pour seulement 30 minutes c'est court pour avancer et déchiffrer une partition.

Pat, des cartes toujours aussi belles les unes que les autres, tu avances à pas de géant, ton imagination est débordante, moi je ne sais laquelle choisir, elles sont toutes merveilleuses, tu peux être fière de toi. Ton panier à vendre sera bien garni et souhaitons les achats aussi nombreux. Le RV ce matin était très agréable, un bon massage ou thérapie manuelle mais ce n'est pas de l'ostéopathie bien que cela y ressemble et quel bienfait, bon maintenant à moi de ne pas tout démolir en activités "ménage" !

Bon courage à Virginie et Mam Miam ainsi que leur progéniture et leur zépoux respectifs.

Nénette, je vois que la nuit fut bonne malgré le temps en alerte orange mais j'espère que vous pourrez faire votre ravitaillement sans trop de difficultés car les courses sous la pluie, pas agréable du tout.

Mai nou, tu n'as pas de chance en ce moment avec tes commentaires, voilà qu'ils s'envolent, tu sais il n'y a pas qu'à toi que cela arrive mais c'est rageant, je vois que tu as travaillé comme une mercenaire hier, du matin jusqu'au soir, j'espère que tu as fait des pauses et surtout celle du repas. Les pavés sont-ils à ton goût ? Par contre tu n'as pas répondu à ma question posée !

Danielle, la pluie et la grisaille est je pense partout dans l'hexagone mais je vois que tu as planifié tes activités à la maison alors bon courage dans les tâches ménagères et ensuite la couture. Tu fais un cartable en quelle matière ?

Maryse, que deviens-tu ? Un petit coucou mon petit escargot.

Nicolette, merci pour ce merveilleux partage, il est magnifique ce fichier, il est tendre, doux et comme quoi les animaux sont plus intelligents que les hommes, un chien peut faire bon ménage avec un hibou. Les photos sont magnifiques et les animaux très naturels. Bonne journée et attention à toi.

Jacline, une très bonne organisation, tout est prêt, et avec le bon pot au feu qui attendra Louis à son retour, tout devrait très bien se passer, toutes mes pensées vont vers vous et demain encore plus. Bon courage à vous deux. Comme tu dis, drôle de temps qui fait venir les oiseaux à l'intérieur des terres, c'est vrai que la tempête est importante.

Titou, ah ce que j'ai ri en découvrant cette image, bon tu n'es pas à ton avantage sur celle-ci mais heureusement que je te connais sinon je ne t'aurais pas reconnue....... :) :) :) : ! Oui il y a beaucoup à voir sur le blog, on parcourt toujours les mêmes choses mais j'ai aussi aperçu qu'il y avait une rubrique avec toutes les bannières, je pense qu'il n'y a pas longtemps qu'elle y est. Bon passe temps par ce temps maussade. Je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre de notre chambre car la pluie était battante sur les vitres.

Océandefleurs, avec cette pluie, toutes les feuilles seront tombées donc vous pourrez tout ramasser ensuite en souhaitant que le froid vienne un peu pour que vous soyez tranquille. Bon courage pour tout.

Valie, oui tu as raison c'est un temps à rester à la maison mais comme tu es bien occupée cela te permettra d'avancer plus rapidement. Chez toi aussi les cartes se multiplient toutes aussi belles les unes que les autres. Une grande imagination aussi !

Marie-Jo, j'espère que nous te retrouverons très vite et en super forme.

Dom, j'espère que nous te lirons aujourd'hui à moins que tu sois toi aussi dans la réalisation de tes cartes ou autres activités créatives.

Coco, j'espère que ta santé va bien, Claudine, contente de te lire, Sara on ne te voit plus, Mamitina quelques bonnes recettes pour les fêtes en pesperctive, Rosa, Yoyo, je t'ai vu, Colette, Mamyrose, il pleut partout, Huguette, Kalcou, coucou, Jean Jacques, quel temps à Berne, Nadette, Murielle, amis d'ici et d'ailleurs, je vous souhaite une très agréable journée et je vous envoie de

0efd3ca4

mouillés mais tendres et affectueux.

LN

Posté par Jour de Mai à 11:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

bon jeudi

Mon petit passage du matin, pour vous souhaiter à toutes et tous un

JEUDI__2_ après je l'espère une bonne nuit pour tous et surtout nos souffrants..

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 05:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou du jeudi

Bonjour mes amis(es)

Pas de vent ni de pluie ce matin par contre un beau ciel tout étoilé  pour vous accueillir ce jour, j'espère que tout mon petit monde aura bien dormi  pour que ce matin vous soyez en forme pour débuter cette nouvelle journée...

Hihihi ma Titou inspection générale de notre blog, tu as mis tellement de temps à le visionner  que ....tu m'as bien fait rire avec ta trombine ha ha ha ha ha ha !!!

Quoi que vous fassiez ou que vous soyez, Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, amis d'ici et d'ailleur, Que ce jeudi se passe du mieux possible pour chacun et chacune

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

bonne_journ_e_02

 

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 04:29 - - Commentaires [36] - Permalien [#]