mercredi 28 décembre

Fin de soirée et douce nuit

Bonsoir chers toutes et tous,

Encore une journée qui se termine, qui a commencé avec -2°C et une belle gelée. Un beau soleil qui s'est couvert légèrement vers les 16 heures. Le petit vent glacial est toujours présent.

Très belle bannière entre les deux fêtes, Merci Hélène, et à toi ma Papat de l'avoir installée. 

VIRGINIE ma cocotte, Merci, bien reçu les échantillons, je vais en faire bon usage et te tiendrai au courant. ♥ - J'espère que tu vas bien, mais as-tu repris le collier ? Si oui, bon courage. 

J'espère que mes amies fatiguées et enrhumées, vont mieux et iront bien mieux demain.

En cette fin d'année, je n'ai envoyé aucune carte, ni pour Noël ni pour la prochaine année, même pas des virtuelles, ça évitera à tout le monde et moi-même, d'avoir la boite e-mail remplie, pour ma part je trouve que j'en ai assez sans ça. Ce qui ne m'empêchera pas de penser à mes amies(is) et à ma famille, cette dernière se trouvant sur Facebook, ce sera rapide. J'aurai quand même deux coups de fil à donner à une cousine de 92 ans, et à une autre de 90 ans. Vous me direz qu'on a tout le mois de Janvier pour envoyer les voeux, et vous aurez raison. Alors je verrai ...

Ce soir l'infirmier passait, arrivé à 20 heures 40, ils nous a laissé la note pour 42 jours de soins, dont seulement 15 jours de UN passage au lieu de deux passages par jour, seront remboursés par la sécu (c'est nouveau au lieu de 30 jours), afin de faire un chèque pour chacune des infirmières (4) et lui-même, je n'ai pas fait le total, mais j'ai l'impression que c'est TRES salé !!

Sans vous nommer toutes et vos proches, ainsi que Jean-Jacques, je vous souhaite une très 

b n lit lumière BPat 

Bon jeudi mes amies ainsi qu'à vos proches, en prenant bien soin de vous et d'eux.

a b hiver BPat 

GROS BISOUS AFFECTUEUX à toute la famille de mon coeur.

*Jacline*

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:02 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Oh ! encore une fois, une très belle réussite, pour cette magnifique bannière, de notre chère Helène ... J'espère qu'Alain va vite aller mieux afin de passer une bonne fin d'année ...

J'ai pu lire que les fêtes de Noël se sont bien passées dans l'ensemble et que tout le monde petits et grands ont été gâté par le père noël ... Tant mieux !!!

Je suis contente également que la santé de Jean reste stable et qu'il n'ai pas besoin d'avoir recours aux injections d'insuline, pour le moment ...

Ma Pat, tu nous fais saliver avec tes bonnes et belles recettes, même si l'on n'a pas encore tout éliminé de ce que nous avons ingurgité pour Noël, mais c'est en prévisions des repas du nouvel an !!!

Ma p'tite Jacline, j'espère que Louis a complètement stabilisé sa vue et qu'il va pouvoir bientôt avoir ses nouvelles lunettes, que toi de ton coté tu souffres un peu moins ...

Merci pour Yvette ... Elle se porte très bien, pour son âge et a bien profité de ses petits enfants pour Noël ... Pour le jour de l'an ce sera avec ses enfants puisque le frangin arrive vendredi !!!

Vous espérant tous, au mieux de votre forme, pour terminer cette année qui n'a pas été toujours très réjouissante, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT reposante ainsi qu'un

Jeudi image 8

Quoi que vous aurez à faire, que ce soit dans la douceur et avec le soleil au coeur s'il n'est pas dehors ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Dormez bien, faites de beaux rêves ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

journée chargée

petit coucou encore, TVB mais j ai encore du monde aujourd'hui.
Gros bisous à vous les amies
Dom

Posté par Dom44410 à 19:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon mercredi

:33***: :33***:   BONJOUR la famille

 

Dès le matin des recettes alléchantes PATOU, merci mais pas de festivités pour la fin de l'année.

Belle bannière encore merci HELENE, très réussie pour nous faire passer le cap, déjà 17 ans que nous devions avoir le grand boum de l'an 2000.  Il y en a eu des boums pendant ces années !!!!!

La matinée passe vite, j'espère qu'Alain a pu calmer ses douleurs, pas évident de pouvoir dormir et le réveil est difficile. Je compatis.

JACLINE si pas de télé, la lecture me repose et je vis avec mon livre autre chose...... l'ordi c'est plutôt en fin de matinée et d'après midi.

NENETTE un petit coucou et bises à J.P. demain. Prenez soin de vous.

DOM, MARIE C., MAI nou, Miam Miam, Océandefleurs, Marie Jo, TITOU et les autres qui passez, je vous souhaite une très bonne journée.

Gros bisous :33***:      :33***:

Nicolette

 

mercr

 

 

Posté par cigogne78 à 11:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Salade Périgourdine

 

  • 1 salade "feuille de chêne ou autre"
  • 2 boîtes de gésiers de canards confits (800 g) (revenu à la poêle)
  • 200 g de magret séché-fumé en tranches fines
  • des cerneaux de noix
  • tomates cerises
  • oeufs de cailles
  • Vinaigrettes
  • foie gras

Disposez tous ces ingrédients à votre guise en faisant une jolie présentation

Afficher l'image d'origine

Posté par quinette à 11:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Tomates surprises à l'ebly et aux crevettes

Tomates surprises à l'ebly et aux crevettes

 

  • 100 g d’ebly
  • 12 crevettes roses fraîches décortiquées
  • 4 belles tomates
  • 4 c. à soupe de mayonnaise
  • 4 brins de persil plat
  • 6 brins de ciboulette fraîche
  • sel, poivre

 

Coupez un chapeau au sommet des tomates et creusez-les pour éliminer la chair et les pépins.

Coupez les crevettes en morceaux. Hachez le persil et ciselez la ciboulette.

Faites cuire l’ebly pendant 10 min dans un grand volume d’eau bouillante salée puis égouttez-le et passez-le sous l’eau froide pour le refroidir.

Dans un saladier, mélangez le ebly avec les crevettes, la mayonnaise, le persil et la ciboulette. Salez et poivrez légèrement. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Remplissez les tomates avec cette farce et refermez-les avec leur chapeau. Servez bien frais.

 

Posté par quinette à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Mousse de crabe et d'avocat

1  pot de mascarpone (250 g)

1 boîte de crabe

2 avocats

1/2 botte d'estragon

1 citron

tabasco

sel, poivre

Dans le bol d'un mixeur, mettez la moitié du pot de mascarpone, le crabe, l'estragon, 1/2 jus de citron, du sel, du poivre et mixez bien finement. Mettez de côté.

Dans le bol nettoyé du mixeur, mettez l'autre moitié de mascarpone, la chair des 2 avocats, du sel, du poivre, le 1/2 jus de citron et quelques gouttes de tabasco. Mixez.

Alternez dans des verres les mousses. Servez avec des toasts grillés.

 

Mousse de crabe et d'avocat

Posté par quinette à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

Non non je ne suis pas tombée du lit simplement mon gentleman a très mal dormi, grosses douleurs l'empêchant de trouver une place où il se sentait bien alors j'ai préparé le déjeuner afin qu'il puisse retourner un peu se reposer donc j'en profite pour venir vous saluer.

Oh qu'il fait froid ce matin, il y a une bonne gelée,

Brrr fait froid

alors si vous devez sortir, couvrez-vous bien, car j'ai entendu ce matin que la grippe sévissait dans certains endroits de l'hexagone et ma région en fait partie. Mais ce gentil enfant qui vient vous dire bonjour vous apporte de quoi vous ravir, un petit paquet de bonheur pour la journée, non non ce ne sont pas des chocolats, pas bon pour les poignées d'amour.

Je vois que la nuit fut bonne dans l'ensemble alors on se sent bien et prêt à faire une multitude de choses mais quand même en prenant soin de soi.

Pat, Kiki doit être heureux de passer ses vacances en famille même si parfois c'est un peu plus compliqué, le principal est qu'il s'occupe pendant ce temps là, il est tout sourire.

Virginie, j'espère que chez toi la santé s'améliore, le repos a contribué à apporter un peu de sérénité et surtout qu'aucun virus n'a passé la porte.

Maryse, sans doute de très bons moments en compagnie de ta petite Léa et aussi dois-tu continuer la confection de tes petits sujets.

Nénette, contente que vous ayez passé de bons moments et surtout que pour Jean juste un changement traitement mais pas d'injection chaque jour. Je suis sûre que vous vous ennuyez déjà de l'absence de JP.

Nicolette, un bon moment avec les copines aujourd'hui, en plus tu as fait un gâteau, est-ce raisonnable mais c'est l'art de recevoir. Waouh super comme cadeau, un voyage offert par Papa a ses enfants, tout le monde en profite, je pense que ce doit être un joli pays la Thaïlande, les reportages nous le montre comme tel.

Jacline, on nous annonce 2° et du soleil mais ce matin c'est certainement beaucoup moins. Je souhaite que vous passiez une bonne journée bien au chaud et que vous puissiez vous reposer un peu. J'aime bien cette petite cloche, cela me rappelle les dessins de mes neveux et nièces.

Titou, les invités sont partis, la maison va sembler grande mais maintenant il faut faire le ménage et rangement alors on garde en mémoire tous ces bons moments. J'espère que tu as trouvé Yvette bien hier. Merci pour le café parfumé de baisers.  

Océandefleurs, oh oui il ne faut pas laisser les fenêtres longtemps ouvertes car le froid s'y engouffre et les degrés ont vite fait de descendre à vitesse grand V. Bon courage à vous car il en faut chaque jour un peu plus.

Marie-Jo, j'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées et surtout que tu étais en voix.

Valie, alors comment te sens-tu ce matin, est-ce mieux qu'hier ? Je le souhaite pour toi surtout que si tu sors, il faudra bien te couvrir comme disait la chanson de Tino Rossi, dehors tu vas avoir si froid. Sans doute encore plein de préparatifs pour ce passage à l'an neuf alors bon courage et meilleure santé.

Dom, un petit coucou cela fait très plaisir, je souhaite que vous ayez passé du bon temps avec vos amis de retour de Cuba. Un moment où l'on oublie tout.

Mai nou, aurais-tu fait encore une grande nuit afin de récupérer, il faut c'est que le corps en a besoin.

Mam Miam, alors on oublie de brumiser le sapin et voilà que Kookie s'en prend à lui, les aléas pour un chat mais que veux-tu c'est peut-être que lui n'a pas assez fêté Noël, vous l'avez laissé tout seul et maintenant il se venge :) :).

Marie-Claude, il a failli avoir un carambolage ce matin, pourtant il n'y a plus de brouillard mais celui-ci n'aura pas fait de dégâts. J'espère que tu passeras une bonne journée.

Merci à vous mes amies pour vos gentils commentaires sur la bannière. Hier j'ai essayé de travailler sur les prochaines mais l'inspiration n'y était pas alors on va reprendre aujourd'hui après avoir fait le repassage et diverses choses qui n'attendent pas.

Sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Coco, Mamyrose, Colette, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, silencieux ou de passage, je vous souhaite un agréable mercredi, pensez à vous et ceux que vous aimez. 

pF0eg_rKSwksAL4wjah35F_t7-I

en attendant de retrouver celles et ceux qui nous rejoindrons plus tard.

LN

Posté par Jour de Mai à 08:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mercredi !

Coucou mes  amies (is) ! c'est avec beaucoup de plaisir que je passe vous souhaiter à  chacune et chacun un

MERCREDI__2_après je l'espère une bonne et douce nuit.

Gros bisous du matin à vous partager et surtout prenez bien soin de vous ! couvrez-vous bien si vous devez sortir!

Bien tendrement Nénette

Posté par Tonya à 05:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Me voici en ce mercredi matin pour vous souhaiter à chacun et chacune une belle journée, en espérant que vous aurez passé une  bonne nuit, que celle ci aura effacé soucis, fatigue, et bien d'autres petits tourments qui auraient pu venir vous perturber ....

Petit changement de Bannière, n'est elle pas superbe celle ci aussi ?? elle va nous faire patienter jusqu'à ce que le jour J arrive...Merci Hélène, elle est de toute beauté...

Quoi que vous fassiez ou pas, Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo,  Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, amis d'ailleurs et amis silencieux, mes pensées vous accompagnent pour que vous passiez un

bon mercredi pat

 

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 04:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]